Bonjour , mon fils a fait l'acquisition d'une guitare Godin multiac nylon , et a fait transformer le manche en fretless par un luthier de Vernon Mr Querey , le travail est exceptionnel , les frettes ayant été ponçées on peut jouer en voyant le marquage .
existe t il un répertoire , des partitions ? j'ai la guitare chez moi et j'aimerai bien essayer .
j'ai trouvé Buzz Gravelle sur internet , mais à part ça je n'ai pas vu grand chose , je vous laisse écouter .
https://www.youtube.com/watch?v=U5l0fT8YcJY
dom27
guitare fretless
-
Patricia
- Accro à la Guitare

Re: guitare fretless
BOnsoir. Ca fait vraiment bizarre de voir une guitare sans frettes ! Et j'imagine que cela doit être compliqué de jouer sans repères, même si je m'aperçois qu'il y a des repères sur le bord du manche... Cependant, (en dehors du fait que cette mélodie est très belle), j'aime bien aussi le son des "slides" (j'ignore si cela s'appelle des slides sur une fretless) sans les frettes, je trouve qu'il est plus doux, plus "libre" finalement de glisser sans avoir des arrêts dans les tonalités. C'est un peu comme si le son avait été poncé, au même titre que les frettes...!
Mais j'adore entendre le son du glissement des doigts sur les cases ; ces sons typiques des jeux en acoustiques, même si cela s'entend aussi sur une électrique si l'on joue en bougeant bien sur la longueur du manche.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Steve Vai.