Besoin d'avis pour une pédale de délai !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
dansmescordes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 17:14
Guitare : Gibson LP Custom
Ampli : Fractal FM3
Sexe : H

Besoin d'avis pour une pédale de délai !

Message par dansmescordes »

Je cherche a tester une nouvelle pédale de délai en complément de mon multiFX, et après avoir fouille un peu partout, ma short list, c'est :
- du grand classique avec la BossDL8 :
https://shorturl.at/rvJL2

- de l'outsider qui a d'excellentes critiques Eventide:
https://shorturl.at/nsDJU

- ou du très stylé mais qui est vraiment dans la limite haute de mon budget:
https://shorturl.at/aiwTY

Mon budget max est d'environ 200-250, mais évidemment, le meilleur rapport qualité-prix l'emportera.
Qu'est-ce que vous conseillez ? Une des 3 ou encore autre chose ?
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 531
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Besoin d'avis pour une pédale de délai !

Message par Shadows 31 »

Salut !

1) Le boss dd8 me paraît intéressant , pour sa simplicité, pas obligé de faire 36 000 réglages .

2 ) Le TC Electronic Flash black 2 , est aussi intéressant tu peux faire des programmes a partir de ton Smartphone ou iPhone comme tu l'entends

3) Strymond el capistain à 429 euros , la tu dépasse le budget annoncé . ( a toi de voir )

Mais regarde les différents démo sur youtube , pour te faire une idée du son que tu cherches ,
Les autres du forum , pourront te donner aussi leurs
avis , si ils ont testé ces pédales delaiy . ;-)
Modifié en dernier par Shadows 31 le mer. 19 juil. 2023 07:44, modifié 1 fois.
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 951
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Besoin d'avis pour une pédale de délai !

Message par CoinCoin »

J'utilise une vieille Dan-Echo de Danelectro des années 90. Certainement pas le meilleur delay du monde mais elle correspond à mon utilisation. Le son est particulièrement chaud pour une numérique (en fait un circuit hybride). Il y a deux modes : echo/delai court vintage et delais longs. Elle sonne bien dans les styles des 50's/60's, en mode slap-echo... En plus des réglages habituels, elle a un potard coupe-haut. Elle n'est pas bypass.
Pas chère et indestructible. On la trouve à 60 € en occaze.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »