mirsilou (Dale-Pulp Fiction)

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

mirsilou (Dale-Pulp Fiction)

Message par ciceron92 »

Comme indiqué sur un autre forum, voici mon premier montage un peu plus "sérieux".

Mais ici c est plus le côté artistique du morceau que je soumets.

Je suis parti, comme sur les morceaux à venir, sur un 80% reproduction et 20% interprétation en cherchant à imposer mon son, sans imiter l'original.

Même si je ne l ai ps bossé 24H/24, ce morceau m a posé des problèmes (et tant pis si les métalleux qui jouent à 200 BMP rigolent. :hehe: :hehe: :hehe: quoique justement, il ne fut surtout pas de palm muting sur cette chanson!)

Mais en fait, ce n'est pas tant la vitesse que la mise en place avec les hammer/pull of à bien gérer , le repère de quelques notes à vide "clés" qui ont constitués des obstacles. Le morceaux demande de l'énergie, mais il est nettement plus cadré qu'il n y paraît.
Après, il est cool à jouer, jouissif et inspirant et très bien pour bosser min droite + double croches.

Bien évidemment, je pouvais encore mieux faire en travaillant encore, mais il vient un moment ou on finit par sortir une version qui nous convient.

J espère qu'elle vous plaira

Niveau son, j ai ajouté un peu plus de distos pour dépoter et dès lors que je n'ai pas sur me rapprocher du son original. Je pense qu'il n'était pas très "PRS friendly"

Modifié en dernier par ciceron92 le sam. 5 août 2023 20:00, modifié 1 fois.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Re: mirsilou (Dale-Pulp Fiction)

Message par Sifoto »

Top ton cover ! Pas facile comme exercice, bravo !
Mon dernier morceau :D

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

merci Sifoto!

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

Une réponse pour fazersax et ceux qui aimeraient le bosser.

Sur you tube, vous trouverez trois vidéos de cédricguitarbasse (j'ai publié que la première) qui donnent une méthode de travail.

Ensuite, je publie une vidéo de Paul David qui explique les petits détails du morceau négligés par une grande partie des guitaristes qui jouent ce morceau

Ensuite, je me suis entrainé sur cette cover qui est très clean et justement rigoureuse sur les détails et que j'ai longtemps réduit à 75%

Et enfin j'ai fait ma version sur ce Backing track qui a le double avantage de comporter la partie trompette, mais aussi des voix qui t aident énormément au début à être dans le rythme. C est une aide hyper salutaire.
En fait, tant que la batterie n'a pas vraiment commencé t es "mis sur orbite" un peu seul et c'est souvent au début du morceau que ça plante.

Tant que possible, si je peux donner quelques aides, je le fais.

Bon courage

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

Merci pour les vidéos Ciceron :super: , j'ai commencé à bosser et bien c'est rapide à faire et c'est un excellent "travail" pour progresser.
Répondre

Retourner vers « Reprises »