Harley Benton

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles

Harley Benton

Message par Graffy »

Salut,

Qui connaît ce modèle ?
Des avis ?
https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... ed_fnt.htm
IMG_0697.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano

Re: Harley Benton

Message par NikoMikoMike »

Encore un craquage en vue ?

Si c'est au même niveau que les autres produits HB, il n'y a pas trop de risque à tenter l'aventure :mrgreen:
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

Elle a l'air assez proche de la Fusion II que j'ai, bon y a pas mal de différence avec la mienne (forme, bois du corps/manche/touche, les micros), mais c'est dans la même gamme (Pro séries), et ben c'est vraiment plutôt bien fait et bien fini, surtout vu le prix.

Le point faible étant les micros et parfois les soudures (j'ai eu celle du jack qui avait lâché, mais ça m'a pris 30secondes pour la refaire).

Bref, du bon boulot, javais mis mon avis dessus
viewtopic.php?t=58351
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Graffy »

NikoMikoMike a écrit : mer. 30 août 2023 11:02 Encore un craquage en vue ?

Si c'est au même niveau que les autres produits HB, il n'y a pas trop de risque à tenter l'aventure :mrgreen:
Plus dispo malheureusement.. Après je viens de prendre une PRS donc on va un peu se calmer 😉

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Graffy »

barbabouk a écrit : mer. 30 août 2023 14:04 Elle a l'air assez proche de la Fusion II que j'ai, bon y a pas mal de différence avec la mienne (forme, bois du corps/manche/touche, les micros), mais c'est dans la même gamme (Pro séries), et ben c'est vraiment plutôt bien fait et bien fini, surtout vu le prix.

Le point faible étant les micros et parfois les soudures (j'ai eu celle du jack qui avait lâché, mais ça m'a pris 30secondes pour la refaire).

viewtopic.php?t=58351
Oui je connais ton modèle pour l’avoir essayé, très bonne gratte !!
Sur le modèle dont je parle je pensais changer les micros avec les Momoses Beano hérités de ma Bacchus LP et une mise à jour complète de l’électronique (j’ai ce qu’il faut).
Ce sera pour plus tard…

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano

Message par NikoMikoMike »

Toujours sympa d'avoir une télé avec des doubles....

Mais bon à côté de ta PRS, tu risques peut être d'être un chouille déçu....C'est un super qualité/prix mais ça reste une gratte entrée de gamme....
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

barbabouk a écrit : mer. 30 août 2023 14:04

Du mauvais « bon boulot » donc :mrgreen:
Mon riff YouTube du moment :

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par barbabouk »

Warhol a écrit : jeu. 31 août 2023 07:37
barbabouk a écrit : mer. 30 août 2023 14:04

Du mauvais « bon boulot » donc :mrgreen:
:P :hehe:

Le raccourci est facile :) , cela dit ces 2 points faibles sont minimes comparé à tout le reste de l'instrument qui est super bien fait et fini, mais surtout en prenant en compte le prix.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Le prix, c’est le prix.
La qualité, c’est la qualité.

Dire qu’un instrument n’est pas cher et que pour son prix on a un instrument correct, c’est une chose et je peux largement abonder dans ce sens.
Mais parler d’un instrument qui a été bâclé (l’électronique est aussi importante que le reste sur une guitare électrique) en concluant par « c’est du bon boulot » … c’est au mieux une petite maladresse de langage. ;)
Tu t’imagines sortir de chez Dacia avec une voiture neuve, et au premier feu que tu croises elle ne redémarre plus .. tu vas te dire « c’était un petit problème électronique minime .. mais dans l’ensemble c’est du bon boulot ! » ?! :pasdrole:

Oui, Harley Benton sait parfaitement assembler deux morceaux de bois bas de gamme, enfermer le tout dans un épais vernis polyuréthane et y poser un sillet de merde, des micros bas de gamme et un câblage bâclé.
Esthétiquement c’est réussi et on a un instrument largement supérieur aux merdes qu’on trouvait pour plus cher il y a 30/40 ans.

Thomann réussit donc à faire la même chose que les autres pour un tout petit peu moins cher, bravo à eux et tant mieux pour les débutants qui n’ont pas les moyens d’avoir mieux.
Mais ce qui me dérange un peu, c’est qu’en qualifiant le « tout juste correct » de « bon », on banalise le cheap, le moyen voir le mauvais et on marginalise un peu plus le vrai travail de qualité.
Car si HB fait du « bon boulot », comment qualifier le travail d’un industriel qui consacre du temps et de l’argent pour ses produits ou pire, celui d’un artisan qui peaufine ses instruments ?

C’est dans ce sens qu’il faut comprendre ma petite vanne. ;)
Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Graffy »

En fait mon petit rêve un jour ce sera une Jaguar partcaster avec manche 25 pouces roasted naturel et touche palissandre, radius composé 9-12, profil C et frettes moyen jumbo, mécanique à blocage Gotoh magnum, chevalet TOM hipshot, sélecteur 3 positions, électronique de course et une paire de humbucker.
Et pour la finition ce sera naturel
:ange:

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par barbabouk »

J'avais bien compris la vanne :)

Tout est question de sémantique. Mais "bon boulot" veut dire que c'est fait correctement ("ce qui est bien mais pas top"), ce qui est le cas, mais est bien évidemment à mettre en rapport avec ce que l'on a payé, et c'est normal, à mon sens l'un ne va pas sans l'autre. J'aurais peut être pu rajouter que c'est un bon rapport qualité/prix. :]

Ce modèle, comme le mieux, même s'ils ont prix de début de gamme, ne sont pas d'une qualité début de gamme, mais plutôt moyenne gamme.

Pour ne pas polluer le topic de Graffy et ta réponse appelant certaines réflexions de ma part, je t'ai répondu en MP. ;)
Graffy a écrit : jeu. 31 août 2023 10:44 En fait mon petit rêve un jour ce sera une Jaguar partcaster avec manche 25 pouces roasted naturel et touche palissandre, radius composé 9-12, profil C et frettes moyen jumbo, mécanique à blocage Gotoh magnum, chevalet TOM hipshot, sélecteur 3 positions, électronique de course et une paire de humbucker.
Au moins, tu sais précisément ce que tu veux :)
Matos

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Graffy »

barbabouk a écrit : jeu. 31 août 2023 11:29 J'avais bien compris la vanne :)

Tout est question de sémantique. Mais "bon boulot" veut dire que c'est fait correctement ("ce qui est bien mais pas top"), ce qui est le cas, mais est bien évidemment à mettre en rapport avec ce que l'on a payé, et c'est normal, à mon sens l'un ne va pas sans l'autre. J'aurais peut être pu rajouter que c'est un bon rapport qualité/prix. :]

Ce modèle, comme le mieux, même s'ils ont prix de début de gamme, ne sont pas d'une qualité début de gamme, mais plutôt moyenne gamme.

Pour ne pas polluer le topic de Graffy et ta réponse appelant certaines réflexions de ma part, je t'ai répondu en MP. ;)
Graffy a écrit : jeu. 31 août 2023 10:44h
En fait mon petit rêve un jour ce sera une Jaguar partcaster avec manche 25 pouces roasted naturel et touche palissandre, radius composé 9-12, profil C et frettes moyen jumbo, mécanique à blocage Gotoh magnum, chevalet TOM hipshot, sélecteur 3 positions, électronique de course et une paire de humbucker.
Au moins, tu sais précisément ce que tu veux :)
Le jour ou je me lance oui j’ai ma petite idée 😉
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »