Etonnant si ça fonctionne, après reste à savoir comment ça réagit au niveau des mécaniques, un Floyd étant prévu pour y aller plutôt fort.
A la base si il y a blocage des cordes avec les cales au niveau du chevalet et blocage au niveau du sillet c'est pour que la corde garde toujours sa même longueur même avec utilisation intensive du Floyd.
Avec ma Dean on peut vraiment y aller comme un bourrin ça ne bouge pas et les micros réglages avec les fine-tuners sont rares. Quand ça commence à se désaccorder c'est que les cordes sont à changer.
fazersax a écrit : mer. 6 déc. 2023 18:29
Par contre je redoute le remplacement des cordes que je vais devoir faire bientôt et je voudrais passé en 10-46.
Tu bloques ton Floyd bien à l'horizontale avec une cale. Tu changes tes cordes (peu importe le tirant), et tu t'accordes puis tu bloques les cordes. Tu enlèves la cale qui bloque le Floyd, il partira en avant ou en arrière, reste plus qu'a tendre ou détendre les ressorts pour que le Floyd retrouve sa position horizontale et tu auras retrouvé ton accordage, reste plus qu'à terminer l'accordage fin avec les fine-tuners