Règles du forum Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Salut
Après 4 ans sans cover (entière) je me suis amusé à reprendre " The Wizard " d'Yngwie J. Malmsteen
Un de mes morceaux préféré du maestro suédois (et d'ailleurs, je suis un adorateur de l'album " War To End All Wars " ).
Un morceau oublié qui n'a a priori pas été repris à la guitare sur Youtube, je sais pas trop pourquoi
yo
Malgré que je soit un grand fan de YJM, j'ai pas trop aimé cet album qui est sorti si mes souvenirs sont bons après la Suite en Mi Mineur.
sinon ta perf, c'est juste excellent , difficile de dire quoique ce soit........................
Cette reprise est superbement bien joué , surtout quand il s'agit surtout de Y J Malmsteen , la vitesse et la précision sont vraiment au rendez- vous , et c'est pas facile à jouer ce type de répertoire , jte dit bravo c'est impeccable .
Modifié en dernier par Shadows 31 le mer. 6 mars 2024 00:14, modifié 1 fois.
Stockoff a écrit : mar. 5 mars 2024 11:14
yo
Malgré que je soit un grand fan de YJM, j'ai pas trop aimé cet album qui est sorti si mes souvenirs sont bons après la Suite en Mi Mineur.
sinon ta perf, c'est juste excellent , difficile de dire quoique ce soit........................
=> Je t'assure, réécoute cet album, c'est une pépite en terme de composition et de jeu
barbabouk a écrit : mar. 12 mars 2024 17:42
Bravo, c'est beau c'est propre, c'est une belle performance , même si Malmsteen je connais peu et c'est pas forcément mon style de musique.
Merci beaucoup, ça fait plaisir à lire (malgré le fait que je pense que je dois encore énormément travailler (je suis un éternel insatisfait )
Si tu es pas fan du style, un album hyper abordable d'Yngwie est " Eclipse "
Stockoff a écrit : ven. 15 mars 2024 13:25
C'est un album de reprises, ça reste un peu humain encore..........................
Ha non, Eclipse c'est 100% de compos :p (tu confonds avec Inspiration ou Blue Lighning non? :p )
Shadows 31 a écrit : ven. 15 mars 2024 15:37
@ LittleViking :
Une petite question ta strato possède t'elle un manche scallopé comme celui de YGM , et sinon as tu eu l'occasion d'en essayé une de ce type ?
Oui c'est la Fender Stratocaster Yngwie Malmsteen signature sur la vidéo (j'en ai 3 en fait mais celle-là c'est la plus récente (2021)) J'ai aussi deux autres guitares scallopées (la Fender Stratocaster Ritchie Blackmore signature et j'ai une Fender Stratocaster Classic Player 50' que j'ai scallopé y a environ 7 ans (d'ailleurs je suis entrain de jouer dessus là ))