Je m'appel Stéphane j'ai 28 ans; j'habite à 15/20 minutes de Strasbourg et mon histoire au niveau de la guitare et de la musique en général est pour le moins.. compliqué on peut dire ça comme ça !
J'ai toujours étais attiré par la guitare dans ma vie, mais quand j'étais enfant; j'étais probablement le gosse le plus timide de la terre; j'avais juste une guitare de type joué quand j'avais 10 ans; mais à mes 14 ans je voulais vraiment essayer une vrais gratte; alors j'ai reçu une guitare électrique pour noël, j'ai essayer d'apprendre avec un DVD.... Mon dieu la catastrophe
Ensuite en 2012, vu que j'étais totalement perdu et livré à moi même, j'ai essayé de prendre des cours de guitare à domicile; et bien c'était un véritable fiasco total, le mec ne jouait que de la guitare classique et je n'apprenais rien qui me plaisais; mais quand on est un ado de 15 ans hyper timide.... Dire, je veux arrêter à un prof c'est un peu compliqué ! Du coup après ça, vu que les cours que j'avais c'était une très mauvaise experience; j'ai décider d'arrêter la guitare.
J'ai repris 2 ans plus tard, fin 2014 j'ai joué pendant environ 2 ans, c'étais vraiment pas mal, mais j'ai de nouveau arrêté début 2017, à cause de raisons personnel.
Puis en 2019 j'ai repris, et arrêté en 2020 car je suis tombé en grosse dépression pendant 3 ans.
Et enfin, juin 2023 je décide de reprendre, encore une fois, mais cette fois je me suis fais la promesse de ne plus jamais arrêter; peut importe mon niveau de motivation ou quoi que ce soit; et honnêtement, je pense que c'est de loin mon meilleurs essaie à ce jours ! Ah et aussi de plus jamais vendre mon matos !!!
Actuellement, la motivation est assez faible, mais bon, je fais avec !
Mon niveau est très basique, avec pas mal de bricolage, mais bon; le bricolage c'est bien aussi, surtout que pour moi la musique c'est juste un loisir ^^ ! Mais j'aimerais quand même m'améliorer !
J'aimerais beaucoup prendre des cours pour améliorer certains aspect ou je galère à fond ! (Rythme et technique notamment) J'aimerais beaucoup trouver un prof de guitare (à domicile de préférence) fun, sympa et cool ! Si jamais vous connaissez du monde dans les alentours de Strasbourg !
J'aimerais aussi rencontrer d'autres musiciens, car j'ai jamais de ma vie, joué avec qui que ce soit, et je dois avouer que j'en ai assez peur au fond de moi; aucuns de mes amis ou connaissances jouent de la gratte, basse ou autre instru.... Et j'avoue que je me sent un peu seul.... (pour info, je fréquente assez souvent le magasin "le studio" à Strasbourg, si jamais)
voila voila pour ma présentation