corde la plus grave qui part de son emplacement

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
ljuoclays
Newbie
Newbie
Guitare : yamaha pacifica
Ampli : marshall MG10CF

corde la plus grave qui part de son emplacement

Message par ljuoclays »

bonsoir tout le monde , j'ai un petit problème avec ma guitare , j'ai ma corde la plus grave qui quand je la gratte fais des bruits parasites ( et même quand je ne branche pas mon ampli ) et ca ne le fais plus quand j'appuie a partir de la 6 -ème frette , si quelqu'un peut m'aider sa serais super sympa , bonne soirée

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Quelques une !
Ampli : Vox AC30
Prénom : Victor

Re: corde la plus grave qui part de son emplacement

Message par vivi4613 »

Salut,
C'est que sur la première corde ? Sans photo c'est pas évident. Que veux tu dire quand tu dis que la "corde sort de son emplacement" ? C'est dans ton titre mais tu n'en parles pas dans ton message.

Quand ça frise en haut du manche, c'est souvent la faute du manche qui a pas assez de creux.
Si tu le sens, tu détends légèrement tes cordes et tu mets un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre au trussrod, tu vois si c'est mieux.

Avant de réaliser la manip (même si c'est pas grand chose), tu peux vérifier que ton sillet est correct. Ça vaut peut-être le coup de changer tes cordes si elles sont vieilles, une corde fatiguée peut être amenée à friser.

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

Bonjour,

Oui des photos seraient plus explicites. Car selon le titre de ton post, l'on pourrait penser que la corde du mi grave sort du sillet de tête, ce qui voudrait dire qu'il n'est pas assez creusé sur cette corde. A voir donc...

Topic author
ljuoclays
Newbie
Newbie

Message par ljuoclays »

oui ca me fais ça aussi , elle sort de son emplacement j'ai juste oublié de préciser , par contre mes cordes sont neuves de deux semaines donc je ne pense pas que ca soit dut a ça

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

Elle sort de quel emplacement ? En haut, sillet, ou en bas, chevalet (pontet) ? Tu as un tremolo ou Bigsby ?
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
ljuoclays
Newbie
Newbie

Message par ljuoclays »

elle sort du sillet en haut et je n'ai pas de tremolo ou de bigspy

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Quelques une !
Ampli : Vox AC30
Prénom : Victor

Message par vivi4613 »

Tu t'es pas planté sur le tirant de cordes ? Qu'est ce que tu as monté comme cordes ? Ta guitare est neuve (si non, un petit tour chez le luthier pourrait être pas mal / si oui, tu l'as achetée en magasin? est-ce qu'ils te l'ont réglée?) ?..

Fais nous une photo ! La corde peut également se désengager si tu n'as pas fait assez de tours autour de ta mécanique (et donc que tu n'as pas assez d'angle au niveau du sillet).

Va falloir nous aider un peu si tu veux qu'on te file des conseils, on va pas jouer aux devinettes pendant une semaine :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »