Choix guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Re: Choix guitare

Message par Warhol »

Valeria LiFadette a écrit : lun. 20 janv. 2025 13:29 Oui les guitares IBANEZ sont excellentes et la "PIA" Steve Vaï est plutôt polyvalente et pourrait coller aux styles que tu souhaites jouer :)
Tu en as déjà joué une ?

Car perso je ne trouve pas ce genre d’Ibanez très polyvalentes …
Donc je ne connais pas précisément les Pia MIJ (on en croise pas si souvent et je ne suis pas sûr qu’un vendeur me laisserait l’essayer sans me connaître), mais généralement ce genre de pelles (la Jem par exemple) sont affreusement froides et sans âme dans un ampli vintage en clean.

C’est très bien pour faire du lead avec de la saturation et des effets, pour faire un peu de clean moderne avec du chorus, mais pour le reste …
Pour rester sur une Signature Steve Vai, c’est exactement le cas de mon Ibanez Universe par exemple.

Comme l’a dit Cicéron, il faut absolument essayer pour savoir.

Par exemple il n’y a pas longtemps j’ai essayer une E-II (une ESP Made In Japan donc).
C’était une merveilleuse guitare, hyper bien conçue, hyper facile à jouer pour envoyer des gros power chords ou des solos de shredd … mais perso je n’ai vraiment pas aimé la sensation.

D’ailleurs la métaphore utilisée par Cicéron avec la voiture est parfaite je trouve, et je vais abonder dans son sens.
J’ai actuellement une voiture récente, très confortable, avec une boite automatique et des tonnes d’options qui aident la conduite.
C’est ultra facile de conduire dans une telle voiture, mais je n’éprouve plus aucun plaisir à « conduire »; comme c’était le cas avec ma vieille clio de mes débuts.

Ainsi ceux qui voit la voiture simplement comme un moyen de locomotion voudront la plus moderne et confortable possible; et ceux qui la voit comme un outil pour le plaisir de conduire (ou « piloter » devrais-je dire) ne chercheront pas absolument cette facilité ..

EDIT : en Super Strat, pour du gros son, t’as du Made in France pour 1700€ sinon

https://flamelguitars.com/boutique/arse ... o=heritage
Mon riff YouTube du moment :

To_ma
Fan de guitare
Fan de guitare
Prénom : Thomas

Message par To_ma »

biwulf7 a écrit : lun. 20 janv. 2025 07:57
Mon but est de garder ma future guitare longtemps et ne plus en changer, donc vaut-il mieux "investir" dans le modèle à 2000€ qui serait un gage de qualité et de durabilité bien supérieur ?

Aussi le radius du manche des 2 guitares est différent, 12" pour la Legacy et 9,5" pour l'autre, est-ce que ça joue beaucoup sur la jouabilité et le confort de jeu ?
Avec un budget de 2000 euros, tu peux tout aussi bien envisager l'achat non pas d'une seule guitare unique "à tout faire" (ça n'existe pas, la guitare hyper-polyvalente qui fait tout très bien...) , mais plutôt de 2 modèles très différents et qui du coup seront complémentaires. ;)

Valeria LiFadette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga

Message par Valeria LiFadette »

Warhol a écrit : lun. 20 janv. 2025 16:25
Valeria LiFadette a écrit : lun. 20 janv. 2025 13:29 Oui les guitares IBANEZ sont excellentes et la "PIA" Steve Vaï est plutôt polyvalente et pourrait coller aux styles que tu souhaites jouer :)
Tu en as déjà joué une ?
Oui j'ai eu cette chance (joué avec mon très petit niveau technique certes) et honnêtement les micro Di marzio sont bluffants pour moi qui suis une inconditionnelle des "gros actifs "qui envoient.
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »