Merci Sifoto, c'est gentil, ça a été du travail de le chanter ce morceau!Sifoto a écrit : jeu. 13 mars 2025 20:20 Franchement je trouve que ta voix passe bien sur du Renaud ! Chouette nouvelle version !
Merci Shadows 31.Shadows 31 a écrit : jeu. 13 mars 2025 21:23 Cette version de Renaud est bien repris , j'ai vraiment apprécié ta voix , la guitare , la batterie , mix .. rien a dire, c'est super !
Bravo barbabouk !![]()
![]()
![]()
Cool, ça fait plaisir, bon la partie instru ça fait longtemps qu'elle était finie et finalisée, j'ai juste retouché 2/3 petits trucs sur le mixage.
Merci Cicéron, oui il me semblait que tu avais bien aimé la première version. Ton commentaire me fait vraiment plaisirciceron92 a écrit : ven. 14 mars 2025 12:52 COmme je l ai indiqué ailleurs, ta reprise de cette chanson m'a marqué. Lorsqu'un musicien publie quelque chose, on s'attend à ce que la musique soit jouée correctement avec un son potable et faire cela, c'est déjà gagner. Par contre, marquer la mémoire et obtenir du re watch, c'est encore autre chose, c'est en quelque sorte "sur-gagner". Je pourrais en dire autant pour d'autres , je pense aux titres Miss royal king burgger, because ou desanfancée (avec Stockhoff) des cocottes, ou encore les reprises de prong ou de my own summer de Warhol. Mais c'est loin d'être limitatif (c ets juste ce qui me vient à l'esprit tout de suite maintenant) et tout cela m'est personnel.
Mais tout cela pour dire que tu avais marqué, au moins mon esprit, avec cette reprise que j'avais écouté plusieurs fois.
Alors, la musique est un peu comme le cinéma, dans la mesure ou l'on ne produit que des prototypes. J ai du mal à saisir les raisons qui t'ont amené à retoucher cette reprise, mais je te sais suffisamment bon musicien pour avoir des motifs solides pour justifier de ces retouches.
Mais fondamentalement, les mérites sont identiques ou comparables. L'adaptation est maline, bien pensée, sans un esprit très "Blankass option noir désir". Elle me semble maitrisée, alors qu'il n'est évident de planter de la guitare disto dans ce registre, même si, par moment, on peut sentir que tu n as pas été loin de la gourmandise.
Tu as repris une chanson, d'un artiste à la signature voix évidente, mais qui n'a jamais été un grand chanteur et qui s'appuyait sur le poids des mots.
Dans ce registre, tu chantes justes, en respectant le texte, ce qui permets de faire ressortir l'esprit d'amitié des paroles et le côté très populaire.
Ce titre, comme d'autres que tu as sorti, relèvent bien dans un esprit comparable au film "Péril jeune", qui retrace ces bars populaires à flipper, puis jeu d'arcade, rempli d'amitié, de simplicité et d'aspiration à un monde meilleur et, sans doute moins triste.
Bravo pour tout cela!
C'est surtout le chant que j'ai repris, ce n'est pas encore parfait, mais je n'arriverais à vivre mes morceaux comme Renaud, mais je fais de mon mieux pour que ce soit pas trop faux.
Pour l'histoire de ce morceau, en fait dans le groupe où je joue, le chanteur est un grand fan de Renaud, et donc on fait pas mal de reprise de Renaud. Je connaissais quelques grand classique, maintenant j'en connais quelques autres. J'ai ainsi pu découvrir la qualité de ses textes parlant du quotidien mais avec un peu d'humour, de colère ou d'amusement. On l'a pas mal joué, donc à force je la connais par coeur (en tout cas notre version
Donc naturellement je l'ai repris à ma sauce, j'ai gardé la structure, la mélodie d'intro à la guitare (j'ai galéré à mort pour bien harmoniser les guitares et qu'elles soient ensemble) et je l'ai fait en rock, avec ce que j'aime, mais en gardant ce côté trois temps qui fait valsé. J'ai aussi inventé des solos, et j'en suis assez content puisque ça colle bien au morceau.
J'ai aussi toujours aimé les reprises des morceaux qui changent du morceau d'origine où le font voir d'une autre façon, je trouve que c'est l'intérêt d'une reprise.
Pour l'esprit des morceaux, je te laisse ton appréciation, surtout que je n'ai pas trainé dans les bars dans ma jeunesse, mais oui, je suis un idéaliste, j'essaye de voir le verre à moitié plein, surtout ces dernières années...
Lwood a écrit : ven. 14 mars 2025 15:43 Elle est bien ta version. Plus punk rock que l'original, je trouve ça bien. Et puis pour chant, dis-toi qu'a l'heure actuelle tu la chanteras toujours mieux Renaud lui même.
Merci Lwood, ça me fait plaisir venant de ta part car j'aime beaucoup ton jeu de guitare.
Merci, c'est sur que si tu n'aimes pas la voix de Renaud, la mienne n'a rien à voirg_lafrette a écrit : ven. 14 mars 2025 16:00 Je ne suis pas fan de Renaud mais je trouve ta version très sympa, et pas mal chantée du tout.![]()