Bonsoir, j'ai un petit problème de compréhension par rapport à une partition de guitare. Alors, voilà dans la partie beat, quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi correspondent chacune des lignes ? Et m'expliquer quelles cordes je dois rendre silencieuse.
Merci et bonne soirée
Comprendre une partition de guitare
Comprendre une partition de guitare
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par daragon le mar. 20 mai 2025 06:40, modifié 3 fois.
-
Lao
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez ARX500
- Ampli : H&K Tubmeister18
Re: Comprendre une partition de guitare
Salut, cette partie "beat" c'est la première fois que je vois ça. Elle vient d'où cette partition ?
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
ça y ressemble fortement, même si en l’occurrence celle-xi est terriblement simpliste
On y voit que la grosse caisse et la caisse claire, en gros les 4 temps de chaque mesure.
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
Bonsoir,Lao a écrit : dim. 18 mai 2025 22:15 Salut, cette partie "beat" c'est la première fois que je vois ça. Elle vient d'où cette partition ?
C'est une partition de beggin de Josephine Alexandra
Ok, donc j'imagine qu'il vaut mieux que je ne fasse pas attention à cette partie alors
-
Lao
- Accro à la Guitare

Oui, mais tu l'as trouvée où ? elle provient d'un logiciel ? d'un site ? d'un document papier ? Il y a peut-être une explication à la source .... En tout cas oui tu peux l'oublier. L'hypothèse la plus probable c'est une partie de piste percu ou batterie, comme cela été dit.
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
Bonjour, je l'ai obtenue en l'achetant sur internet sur le site de Josephine Alexandra. Je viens d'envoyer le début du papier au début de la conversation.
-
Lao
- Accro à la Guitare

Ok - je me suis posé la question si cette partie rythmique ne correspondait pas à ce qu'elle fait avec les doigts sur la table d'harmonie sur ce morceau. Il n'y a que sur son site que tu pourrais trouver la réponse ou en lui demandant directement. En tout cas ce n'est pas habituel comme notation.daragon a écrit : mar. 20 mai 2025 06:43 Bonjour, je l'ai obtenue en l'achetant sur internet sur le site de Josephine Alexandra. Je viens d'envoyer le début du papier au début de la conversation.
Tiens nous au courant.