Guitare électrique custom – config HS, accastillage Schaller, tête 3x3

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Jefke
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez S370
Ampli : Fender

Guitare électrique custom – config HS, accastillage Schaller, tête 3x3

Message par Jefke »

Salut à tous,

Je cherche à identifier une guitare électrique assez mystérieuse.
Elle ne présente aucun logo ni numéro de série, vraisemblablement à cause d’une repeinture du corps et/ou de la tête.
J’ai l’impression qu’il s’agit soit d’un modèle custom, soit d’un luthier (européen ?) des années 80-90.

Voici ce que j’ai pu relever :

Caractéristiques techniques :

Forme : corps type superstrat, finition noire mate

Tête : configuration 3x3, forme légèrement asymétrique, sans logo – probablement une tête custom inspirée Gibson

Micros : 2 Humbucker en chevalet + Simple en manche configuration HS

Switches : 3 mini-switches dorés (fonctions inconnues : split, on/off, phase… ?)

Potentiomètres : 3 dorés (volume + tone(s) ?)

Chevalet : Schaller 3D-6 doré

Mécaniques : Schaller M6a dorées (config 3x3)

Accastillage : intégralement doré

Touche : incrustations florales/orientales, peu communes

Photos :
20250527_110443.jpg
20250527_110430.jpg
20250527_105959.jpg
20250527_105949.jpg
20250527_105838.jpg
20250528_112418.jpg
20250528_112412.jpg

Ce que je cherche :
Est-ce que quelqu’un reconnaît cette guitare ?

Est-ce que ça vous évoque un luthier européen ? Une petite série allemande/suisse ? Un prototype ?

Est-ce que vous avez déjà vu ce genre d’incrustations ou de combinaison Schaller M6a + 3D-6 sur une gratte particulière ?

Je suis preneur de toute piste, anecdote ou intuition. Même un simple “ça me rappelle une vieille Blade, Framus ou autre” est le bienvenu 😄

Merci d’avance !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Re: Guitare électrique custom – config HS, accastillage Schaller, tête 3x3

Message par Shadows 31 »

Salut !

Aucune idée ce que ça peut être comme guitare , est -ce une framus ou autre , ou c'est tout simplement quelqu'un qui a fabriqué sa propre guitare ?

Sans marque, sans numéro de série , impossible de savoir ce que c'est , avec cette énorme couche de peinture ? ;)

Tu l'as trouvé ou cette guitare ???
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Re: Guitare électrique custom – config HS, accastillage Schaller, tête 3x3

Message par Fox »

Effectivement, en fouillant un peu sur le net ça ressemble à pas mal de chose sans jamais être véritablement la même chose. :)

Ça sent la guitare DIY ou luthier inconnu au bataillon. Qu'elle est son historique d'acquisition de ton côté ? :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »