ALP LEAF 200 !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
2P2L
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : FGN MYTHIC JMY3-EW1D
Ampli : MARSHALL DSL20HR
Prénom : Martial

ALP LEAF 200 !

Message par 2P2L »

Bonjour à tous :hello:

Y a-t-il parmi vous des possesseurs ou ex de cette marque et modèle de guitare 🎸

D'après mes recherches 🔎 il s'agirait de made in China :aille: spécialement conçu pour les déplacements etc..

Bien à vous merci
Martial
FGN MYTHIC JMY3-EW1DL-E
EPIPHONE Les Paul Prophecy Custom Pro Black
SPIRA T420 PP
YAMAHA PACIFICA 112V
FENDER CD-60-SB electro acoustiques
MARSHALL DSL20 & MARSHALL ORIGIN 212
BLACKSTAR ID-CORE V2 20W

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez

Re: ALP LEAF 200 !

Message par FreeBird »

Bonjour, je n'ai jamais eu de guitare de cette marque mais j'ai longtemps utilisé une Traveler Guitars Escape EG-1 qui était plus compacte et pas plus chère. Tu trouveras beaucoup plus facilement des avis sur celle-ci et les autres modèles de la marque. Sans compter que tu peux t'en procurer aisément chez Star's Music, Thomann, Musicstore, etc.
P.S. Désolé si mon post ne fait pas beaucoup avancer ta quête
^v^

Topic author
2P2L
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par 2P2L »

FreeBird a écrit : mer. 10 sept. 2025 15:09 Bonjour, je n'ai jamais eu de guitare de cette marque mais j'ai longtemps utilisé une Traveler Guitars Escape EG-1 qui était plus compacte et pas plus chère. Tu trouveras beaucoup plus facilement des avis sur celle-ci et les autres modèles de la marque. Sans compter que tu peux t'en procurer aisément chez Star's Music, Thomann, Musicstore, etc.
P.S. Désolé si mon post ne fait pas beaucoup avancer ta quête
Bonjour FreeBird
Bien au contraire, cela me permet de connaitre d'autres avis et expériences avec les différentes sortes de guitare HEADLESS :super:
En ce qui concerne la Traveler Guitars Escape EG-1 que tu as possédé, et si mes recherches s'avèrent justes, elle était montée avec des Humbucker ALNICO munit d'un E-tuner Shadow et son prix doit encore actuellement tournée autour des 500 euros ! La ALP LEAF 200 new tourne également autour des 500 dollars !
J'en connais une qui a été upgradée avec 2 humbucker seymour duncan sh4 et sh2, et changement de potard et sélecteur ainsi que le câblage :ghee:
Dans cette configuration là, on doit certainement être dans une autre dimensions :super: :hehe: :coeur:
En tout cas merci pour ton intérêt et réponse à mon post :super:

Bien à toi, merci
Martial
FGN MYTHIC JMY3-EW1DL-E
SPIRA T420 PP
YAMAHA PACIFICA 112V
BLACKSTAR ID-CORE V2 20W

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

Mon Escape EG-1 possédait un seul humbucker en chevalet et pas d'accordeur intégré, mais tu as raison, les prix actuels sont en faveur de cette ALP LEAF 200. Cela dit, le site web de ALP indique que le modèle n'est pas encore vraiment sorti :
https://en.alpguitars.com/html/leaf/leaf200/2378.html
L'idéal serait que tu t'en procures une pour ensuite nous donner tes impressions :taré1:
^v^

Topic author
2P2L
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par 2P2L »

FreeBird a écrit : jeu. 11 sept. 2025 16:44 Mon Escape EG-1 possédait un seul humbucker en chevalet et pas d'accordeur intégré, mais tu as raison, les prix actuels sont en faveur de cette ALP LEAF 200. Cela dit, le site web de ALP indique que le modèle n'est pas encore vraiment sorti :
https://en.alpguitars.com/html/leaf/leaf200/2378.html
L'idéal serait que tu t'en procures une pour ensuite nous donner tes impressions :taré1:
Bonjour FreeBird

Ayant débuté la guitare électrique depuis juin 2025 à l'âge de 62 piges sans avoir touché un instrument de ma vie, je me tâte, là je suis en pleine réflexion :-/
Soit je récupère celle décrite un peu plus haut dans mon post où je craque pour la marque SPIRA et leurs modèles T-420 PP ou S-457 TPP :langue2:
Voir les deux la ALP LEAF 200 d'occasion 1ère main et l'une des deux SPIRA :ghee: :hehe:
Ne dit-on pas : Où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir :mdr3:

Cdtl
Martial
FGN MYTHIC JMY3-EW1DL-E
SPIRA T420 PP
YAMAHA PACIFICA 112V
BLACKSTAR ID-CORE V2 20W

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

Si elles te plaisent et que tu en as les moyens, pourquoi te priver ? Cela dit, en 3 mois, as-tu acquis assez d'expérience pour choisir, régler et profiter de ces nombreux instruments ?
^v^

Topic author
2P2L
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par 2P2L »

FreeBird a écrit : ven. 12 sept. 2025 10:01 Si elles te plaisent et que tu en as les moyens, pourquoi te priver ? Cela dit, en 3 mois, as-tu acquis assez d'expérience pour choisir, régler et profiter de ces nombreux instruments ?
Bonjour FreeBird

Rebondissement :]
Le propriétaire de cette magnifique ALP LEAF 200 upgradée avec 2 humbucker seymour duncan sh4 et sh2 vendu pour seulement 220 euros, a changé d'avis et va soi-disant la garder pour sa fille :]
Qu'à cela ne tienne, prochainement dans un premier temps, je pense m'offrir une Télécaster de chez SPIRA la T-450 TDB Flame Maple Gloss Trans Blue, vu que j'ai déjà deux Stratocaster :]
Pour ensuite terminer en appotéose ( sans compter établir une collection ) avec quelque dans le gamme moyenne voir haute.

Oui malgré mon inexpérience musicale ( jouer), via mes très bonnes connaissances et pratiques en mécanique et électro-mécanique du passé, en toute modestie même après 3 mois d'apprentissage, je sais démonter ( Nettoyage, changement de cordes etc ) ainsi qu' accorder mes guitares :ange:

Concernant la partie choix, je fonctionne au coup de coeur et au Flash en tenant compte de certains critères tels que :

- Montant que je souhaite investir
- Colorie, marque, modèle ( selon les avis de guitaristes et personnes plus expérimentées )
- Qualité de fabrication ( Matériaux & pièces utilisées)

Et pour terminer :hehe:
J'ai déjà 45 années de carrière professionnelle derrière moi actuellement, que j'ai les moyens de me faire plaisir, je ne m'en prive pas et me dit " Où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir " :langue2: :hehe:

Bien à toi
Martial
FGN MYTHIC JMY3-EW1DL-E
SPIRA T420 PP
YAMAHA PACIFICA 112V
BLACKSTAR ID-CORE V2 20W

Topic author
2P2L
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par 2P2L »

2P2L a écrit : jeu. 9 oct. 2025 07:41
FreeBird a écrit : ven. 12 sept. 2025 10:01 Si elles te plaisent et que tu en as les moyens, pourquoi te priver ? Cela dit, en 3 mois, as-tu acquis assez d'expérience pour choisir, régler et profiter de ces nombreux instruments ?
Bonjour FreeBird

Le propriétaire de cette magnifique ALP LEAF 200 upgradée avec 2 humbucker seymour duncan sh4 et sh2 vendu pour seulement 220 euros, a changé d'avis et va soi-disant la garder pour sa fille :]
Qu'à cela ne tienne, prochainement dans un premier temps, je pense m'offrir une Télécaster de chez SPIRA la T-450 TDB Flame Maple Gloss Trans Blue, vu que j'ai déjà deux Stratocaster :]
Pour ensuite terminer en appotéose ( sans compter établir une collection ) avec quelque chose dans le gamme moyenne voir haute.

Oui malgré mon inexpérience musicale ( jouer), via mes très bonnes connaissances et pratiques en mécanique et électro-mécanique du passé, en toute modestie même après 3 mois d'apprentissage, je sais démonter ( Nettoyage, changement de cordes etc ) ainsi qu' accorder mes guitares :ange:

Concernant la partie choix, je fonctionne au coup de coeur et au Flash en tenant compte de certains critères tels que :

- Colorie, marque, modèle ( selon les avis de guitaristes et personnes plus expérimentées )

J'ai déjà 45 années de carrière professionnelle derrière moi actuellement, que j'ai les moyens de me faire plaisir, je ne m'en prive pas et me dit " Où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir " :langue2: :hehe:

Bien à toi
Martial
FGN MYTHIC JMY3-EW1DL-E
SPIRA T420 PP
YAMAHA PACIFICA 112V
BLACKSTAR ID-CORE V2 20W

Topic author
2P2L
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par 2P2L »

2P2L a écrit : jeu. 9 oct. 2025 07:43
2P2L a écrit : jeu. 9 oct. 2025 07:41
Bonjour FreeBird

Pour ensuite terminer en appotéose ( sans compter établir une collection ) avec quelque chose dans le gamme moyenne voir haute.

J'ai déjà 45 années de carrière professionnelle derrière moi actuellement, j'ai donc les moyens de me faire plaisir :langue2:
Je ne me prive pas et me dit avec modération " Où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir " :langue2: :hehe:

Bien à toi
Martial
FGN MYTHIC JMY3-EW1DL-E
SPIRA T420 PP
YAMAHA PACIFICA 112V
BLACKSTAR ID-CORE V2 20W

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

@2P2L , je suis pas modo , mais évite de faire des triple poste , c'est marqué dans le règlement du forum ,fait attention la prochaine fois . :) ;)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

Shadows 31 a écrit : jeu. 9 oct. 2025 09:48 @2P2L , je suis pas modo , mais évite de faire des triple poste , c'est marqué dans le règlement du forum ,fait attention la prochaine fois . :) ;)
surtout pour s'auto-citer... :hehe:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »