Problème sur amplificateur blackstar ht 60
-
Heurtault
Topic author - Newbie

- Guitare : Ibanez
- Ampli : Blackstar
Problème sur amplificateur blackstar ht 60
Bonjour,je rencontre les problèmes suivants sur un amplificateur blackstar ht 60,le bouton de volume du canal clair n’a aucune action,lorsque je règle le bias passe 24 mov un son strident apparaît lorsque que j’active la correction du canal clair,par contre si je règle le bias a sa valeur 65 mlv et que je rentre par le retour d’effet la section amplificateur fonctionne parfaitement,quelqu’un peut-il m’expliquer ce qui se passe,je ne dispose pas des schémas de cet amplificateur,merci d’avance.
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Re: Problème sur amplificateur blackstar ht 60
Bonjour
Alors déjà, j'ai horreur de cette marque. Pour moi, ce sont des marchands de tapis qui utilisent les mêmes biais vicieux que Temu ou Aliexpress pour vendre des breloques en les faisant passer pour autre chose.
Quand je lis "Blackstar HT60 tout lampes" et que je regarde le schéma..
Je n'ai pas joué ce modèle, mais j'ai eu l'occasion d'avoir le HT2 et le HT40 entre les mains et ça n'a rien à voir avec un tout lampes, ni au niveau électronique, ni au niveau du son.
On a le son synthétique des transistors sur ces amplis et difficile de trouver un réglage permettant d'avoir quelque chose de "pas-trop-mal". Et en plus on a les inconvénients des lampes.
Mais bref, ce n'est pas le sujet...
Je vois un "adjust bias" sur le schéma.
Comment opères tu pour trouver les valeurs que tu indiques dans ton message ?
Alors déjà, j'ai horreur de cette marque. Pour moi, ce sont des marchands de tapis qui utilisent les mêmes biais vicieux que Temu ou Aliexpress pour vendre des breloques en les faisant passer pour autre chose.
Quand je lis "Blackstar HT60 tout lampes" et que je regarde le schéma..
Je n'ai pas joué ce modèle, mais j'ai eu l'occasion d'avoir le HT2 et le HT40 entre les mains et ça n'a rien à voir avec un tout lampes, ni au niveau électronique, ni au niveau du son.
On a le son synthétique des transistors sur ces amplis et difficile de trouver un réglage permettant d'avoir quelque chose de "pas-trop-mal". Et en plus on a les inconvénients des lampes.
Mais bref, ce n'est pas le sujet...
Je vois un "adjust bias" sur le schéma.
Comment opères tu pour trouver les valeurs que tu indiques dans ton message ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
Heurtault
Topic author - Newbie

Bonjour,les valeurs lues sont celles de la grille des el34,l’autre problème est que le potentiomètre volume du canal clean n’a aucun effet,ce qui me rebute,c’est la complexité des circuits,composants de surface et circuits intégrés,entre autres connecter un jack en entrée pour activer l’ensemble,c’est la première fois que je vois cela,trop de sophistication à mon sens,merci pour cette première réponse.
-
Heurtault
Topic author - Newbie

Bonjour,les valeurs lues sont celles de la grille des el34,l’autre problème est que le potentiomètre volume du canal clean n’a aucun effet,ce qui me rebute,c’est la complexité des circuits,composants de surface et circuits intégrés,entre autres connecter un jack en entrée pour activer l’ensemble,c’est la première fois que je vois cela,trop de sophistication à mon sens,merci pour cette première réponse.