probleme sav fender mark knopfler

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Verrouillé

Topic author
Ancien membre

probleme sav fender mark knopfler

Message par Ancien membre »

J'ai achaté une stratocaster signature Mark Knopfler d’une valeur de 2299 euros, le 29 mai 2008 chez Guitar Studio à Lille.

Comme pour toutes mes guitares, car je possède aussi une telecaster américaine deluxe et une telecaster mexicaine , je me suis rendu le lendemain chez un luthier afin de la faire régler.

Je vous laisse imaginer ma désagréable surprise lorsque le luthier m’annonce et, me démontre son diagnostique.

*

Le manche n’est pas dans l’axe de la table. On voit très nettement la corde de mi aigue au bord du manche alors que la Mi grave et de 5 millimètres à l’intérieur du manche. Il faut donc ré-usiner légèrement.
*

L’action des micros et trop basse et celle des cordes trop haute.
*

Certaines frettes ne sont pas posées correctement, il est donc nécessaire de faire une planification de celles-ci.
*

Le chevalet est à régler.

Etant donné les délais pour obtenir cette signature, l’envie de pouvoir en jouir et la totale confiance dans les compétences de ce luthier, j’ai donné mon accord pour les réparations.

Mais je ne vous dissimule pas ma déception, ce sont des incidents qui ne seraient pas même dignes des premières Squiers, alors pour un modèle de cet acabit !

Je désirai m’offrir l’exception et, au final, je dois dépenser 120 euros de plus(en tarif de compassion) .

en plus fender refuse de faire un geste commercial (coup de telephone au sav pro), ne me repond meme pas par mail. j'aurai du leur renvoyer et attendre des mois pour pouvoir me servir de ma guitare, qui biensur etait payée!!!! réponse fender: "ce sont choses qui arrivent réguliérement" allucinant!!!!

je n'arrete pas de contacter le magasin, mais tout le monde se rejete la faute. ils se cachent tous derrière le fait que je n'aurai pas du faire les reparations; il aurait ete preferable que je la renvois et que j'attende des mois!!! (je cite le sav : "ah oui au niveau disponibilité c difficile"
payer puis attender: belle philosophie!

d'autant plus que le sav, apres avoir negocier 25 minutes au telephone en 0825........ me dit qu'il vont faire un geste et me demande d'appeler le magasin le lendemain, que celui ci sera avertit.
la realite est tout autre:
le lendemain le magasin m'a dit que fender resté sur ses positions!!!!!!!

voilà l'arnaque.

Robb
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LAG Roxanne Standard
Ampli : VOX AD50VT

Re: probleme sav fender mark knopfler

Message par Robb »

Lamentable.

Robb

Deusnono
VIP
VIP
Guitare : Fender USA Deluxe
Ampli : Marshall Class 5

Message par Deusnono »

:nono: N'importe quoi...

Pour une guitare à ce prix aucun défaut n'est acceptable !

lephpcaymal
VIP
VIP
Guitare : Ibanez AW 40

Message par lephpcaymal »

Effectivement c'est hallucinant !

Quand je pense qu'on répète toujours au nouveau, ne prends pas de sous-marque tu va avoir des problème et tout. Et là sur une signature Fender :rougefaché:

M'enfin j'espère quand même que maintenant tu t'éclate bien avec ;)
ImageImageImage

Robb
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LAG Roxanne Standard
Ampli : VOX AD50VT

Message par Robb »

Vive le "Made in France" :mrgreen:

Robb

raskholnikov
VIP
VIP

Message par raskholnikov »

achètes du LAG :D
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA

Deusnono
VIP
VIP

Message par Deusnono »

ou de l'ESP :langue2:

switchick
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender
Ampli : Peavey

Message par switchick »

Bonjour DSPK,

Je comprend ta réaction mais faire confiance à ton luthier les yeux fermés n'est pas très bon... Je ne dit pas qu'il n'est pas bon ni correct mais toute guitare neuve Fender est garantie 5 ans sans négociations !

Le magasin dans lequel tu l'as achetée aurait du :
1. Vérifier son matériel avant de le vendre
2. Régler l'instrument sur la surface de vente (service client oblige)
3. T'informer si un problème existait

Concernant le luthier :
1. Un manche à réajusté n'est pas grand chose
2. 120€ pour un réglage de hauteur de cordes : c'est un peu les boules
3. La hauteur des micros se règle en fonction du joueur et sur ta demande sans tarif !

Je pense donc que ton magasin n'a pas assuré son rôle mais que ton luthier à vu l'opportunité de se mettre 120€ dans la poche tranquille en prenant ta défense (lol)

La prochaine fois, observe bien la guitare dans le magasin et demande leur de faire leur travail ou change de crèmerie. :merci:

Deusnono
VIP
VIP

Message par Deusnono »

Je reviens de chez mon vendeur, réglage de hauteur de corde + ajustement du manche ~20€ :gene:

lephpcaymal
VIP
VIP

Deusnono a écrit :Je reviens de chez mon vendeur, réglage de hauteur de corde + ajustement du manche ~20€ :gene:

Oo moi qui doit justement réajuster mon manche :pleur4: (sans jeux de mot pour une fois)
ImageImageImage

Deusnono
VIP
VIP

Message par Deusnono »

:hehe:

Topic author
Ancien membre

Message par Ancien membre »

Très lamentable c'est déguelasse c'est toujours pareil les sav ne servetn en general a rien ça me rapelle quand jai installé la LiveBox un ami vit la meme chose que moi depuis bientot 6moi y paye labonnement internet ms ne le recoit pas par contre ils noublient pas de faire payer les facture !!! :rougefaché:

Deusnono
VIP
VIP

Message par Deusnono »

Ben va gueuler alors :ghee: Ou alors t'arrête de payer les factures

switchick
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par switchick »

Dommage pour vous, chez Art mania (enseigne de magasin breton), les réglages sont gratuits quand l'instrument est acheté chez eux :mrgreen:

Deusnono
VIP
VIP

Message par Deusnono »

Ben chez le "mag à zic' " aussi. Mais l'instrument ne vient pas de chez lui, il m'a dit 20€ mais je pense qu'il m'en demandera pas autant.

Au fait, il m'a dit réajustement du manche pour rabaisser les cordes, mais même si c'est un manche collé on peut le réajuster ?

lephpcaymal
VIP
VIP

Deusnono a écrit :Au fait, il m'a dit réajustement du manche pour rabaisser les cordes, mais même si c'est un manche collé on peut le réajuster ?
ouai. si je me trompe pas, enfaits il "courbe" plus ou moins la barre qui se trouve à l'intérieur du manche. (mais attends l'avis des experts)
ImageImageImage

switchick
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par switchick »

Yep, collé ou vissé, c'est pareil, tu as une "truss rod" à l'intérieur du manche de toute guitare folk et électrique qui permet un réglage convexe ou concave du manche en fonction du tirant de cordes utilisé.

Deusnono
VIP
VIP

Message par Deusnono »

D'accord merci pour ces précisions :super:

Ça explique donc ces 20€... Enfin tant que c'est pas 120€ :langue2:

francoisph
Newbie
Newbie
Guitare : FENDER US STD 2008
Ampli : MARSHALL

Message par francoisph »

bonjour a tous,
qt a moi je viens de recevoir ma fender us standard 2008 hss. J etais assez content que depart mais apres quelques chanson et observations je suis assez decu de cette fender.
qd j ai recu, la hauteur des cordes n etaient meme pas reglées, ni le chevalet assez haut .......
je ne sais pas ce qu ils font les inspecteurs de fender , mais on dirait qu ils mettaient des signatures genre inspectés sans verif la guitare.
J ai du régler moi meme la guitare hauteur des cordes , chevalet franchement je n ai pas pu les baisser a 1.6mm cordes 1-4 et 2mm codes 5-6 car ca risquaient de frisser, j ai du remonter a 2mm 1-4 et 2.4mm 5-6. Je trouve vrament haut comme hauteur, pour jouer rapide et avoir une fluidité c est un peu dur !! quand je regarde les guitares des pro j ai l impression que la hauteur de leurs cordes de guitares ont été réglé tres tres basses genre 1mm et ca sonne niquel sans frisserrrrrrrrrr!!

Au niveau des micros , 2 simples et 1 double assez decevants en terme de niveau de sortie de sons malgré la reglage de la hauteur des micros!!!

Quelles sont les hauteurs des cordes des pro svp?? franchement comment ca se fait que leurs guitares ne frissent pas a 1mm de hauteur 12eme frettes!!!
N est il pas possible de baisser ma fender a 1mm ??

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

bonjour Françoisph ,

tu aurais pu créer ton propre sujet , celui-ci remonte à 1 an :]

mais bon , pas grave ;)

ton manche n'a pas l'air d'être réglé de manière convenable ( on dirait qu'un réglage trussrod/action de corde est nécéssaire ),
c'est une guitare achetée sur le net ou en magasin ?
Retraité de forum-guitare.fr !

switchick
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par switchick »

Salut, cela ressemble à un achat internet. C'est balo mais si tu avais un magasin sérieux près de chez toi, il aurait fait le boulot convenablement et gratuitement ! Acheter une image sur un coup de clic... c'est un peu bof mais ne pas se plaindre en cas de souci. lol

PS. Ce n'est pas le travail des inspecteurs Fender de régler les grattes mais ton commerçant habituel s'il sait le faire.

francoisph
Newbie
Newbie
Guitare : FENDER US STD 2008
Ampli : MARSHALL

Message par francoisph »

bonjur
desole de la poster la, j habite a londres, et a londres il n y a pas de superbe magasin de guitares comme a pigalle. j ai visite quelques magasins a londres, je ne l ai pas trouve tres competitif et compétent aussi ! j ai achete sur internet http://www.guitarampkeyboard.com
j irais le faire regler chez un bon luthier !
quelle est la bonne hauteur des cordes pour un jeu rapide et sans fatigue des doig............??

par contre j ai achete aussi une gibson les paul robot manhattan limited, elle etait superbe bien reglée hauteur des cordes et manches niquelll

merci

bobun4701
Newbie
Newbie
Guitare : fender strat us
Ampli : maarshal 100dfx

Message par bobun4701 »

bonjour, je sais votre message dâte mais je voulais faire part(pour les autres) de ma surprise en achetant une fender strat us, mais d'occase heureusement ou malheureusement !
Donc j'ai acheté une strat us pas chère de 1999, je l'essaie et au retour chez moi je m'apercois que la corde mi grave sort vers l'extérieur sur les aigus, et que le mi aigu pareil mais est trop à l'intérieur, le contraire de votre problème ! en plus les micros sont désaxés aussi au niveau de la corde mi aigue !
Donc je donne la guitare à mon père pour qu'il essaie de la régler, et surprise rien ni fait , apparemment défaut de fabrication ! Donc je viens de la déposer chez mon revendeur de guitare qui la déposera chez un lutier, et j'espère que ça ne coutera pas trop chère !
Tout ça pour dire que c'est un scandale, car j'ai eu pas mal de guitares, jamais de grosse marque, mais des défauts comme ça aussi gros, j'ai jamais vu, mais ça existe peut-être sur les guitares vendues en supermarché et encore à part le son , j'en doute !!!!!
Même un revendeur devrait sen apercevoir tout de suite au premier coup d'oeil, et donc devrait la retirer de sa boutique !
Alors à qui la faute, à Fender qui produit en série des guitares qui ont un cout que je ne critique pas mais qui ne les essaie pas vraiment alors qu'elles sont censées passer devant tous les tests possibles à ce prix là, ou le revendeur qui profite de l'incrédulité d'un petit joueur du dimanche ????
Voilà c'était mon coup de gueule !!!!!

intothecore
Newbie
Newbie
Guitare : fender
Ampli : fender

Message par intothecore »

LOLLLLLLLLL
là il y a vraiment de quoi rigoler!
Ayant travaillé au SAV dans un grand magasin de musique à paris j'étais en contact avec les diffèrents SAV.
Et bien désolé de vous décevoir mais celui de Fender France est celui qui est le plus réactif.
Tout d'abord le "vendeur" (c'est un grand mot!) qui ne voit pas ce genres de choses il ferait mieux de vendre des chiottes!
Si il avait fait son travail il aurait reçu la guitare l'aurait inspecté et si il y avait des défauts il l'aurait renvoyé direct, ce qu'on appel: "un retour pour défaut", si il y a du stock il reçoit une nouvelle guitare sous 4 jours ouvrés.
Ensuite il devait informer le client qu'il doit s'enregistrer sur le site pour faire valoir la garantie de 5 ans (l'une des seules marques à faire ça!).
Ne pas informer les clients c'est de l'escroquerie!
Le magasin ferme (peut-on y voir un signe????) tout magasin qui vends des fender est OBLIGE de prendre un instrument pour l'envoyer au SAV!!!
Si il ne le fait pas il faut en informer Fender france que tel magasin ne joue pas le jeu! c'est marquer dans les conditions générales de ventes!!!
Le "Luthier" (c'est un grand mot aussi) aurait dû te dire:"c'est pas pris sous garantie???" NAN bien sûr il faut pas cracher sur 120 euros (une honte!) Si tu ne fais pas les démarches ne te plaînt pas!
Pourquoi Fender France te rembourserais les frais de luthier, alors qu'il y a un SAV pour ça avec un VRAI Luthier? Comment justifier ça devant une société?????? La c'est Nawak !
Pour finir pourquoi il peut y avoir de l'attente quand on envoie une guitare au SAV? réfléchissez un moment bordel C'est simple! Un manche ça se commande aux States donc il peut y avoir plusieurs mois d'attente!
dans les SAV il y a des "Process" il faut en être informer (par qui? le père Noël? Nan les vendeurs!!!!!!!).
Ce post c'est de la désinformation je dirais même de la diffamation!

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Par contre pour déterrer les sujets t'es pas trop réactif :mdr1:

Il serait temps de se réveiller ,en plus pas de bonjour ni de présentation ce n'est pas trés sérieux non plus :-/
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77