Salut a tous
question: comment vous faites pour connaitre tous ces groupes?
je me pose cette question parce qu'en me balladant sur les forum je vois plein de nom de groupes que je ne connais pas et qui sont des referances quand meme bien connues.
Je pense par exemples aux Yardbird ou ce genre de groupes. je trouve qu'il ya deja suffisement a faire avec les monstres (beatles stones pink floyd led zep...)
Faut aussi savoir que je suis franchement assez ouvert puis que ma musicotheque comprend du classique du metal du rock de la folk du reggae des musiques traditonnelles de certains pays...
Pour un exemple en reggae j'ai marley mais apres c'est franchement restreint
Bref y'en a trop vous faites comment vous pour connaitre tout ca et pouvoir tout ecouter?
Elargir ses references
-
okitennon
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender JZM Deluxe
- Ampli : Ibanez
Elargir ses references
Modifié en dernier par okitennon le lun. 13 juil. 2009 15:53, modifié 1 fois.
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
- Ampli : Blackstar HT-20
Re: Elagir ses referances
Salut !
quand t'es fan d'un guitariste tu va voir ça carriere sur wikipedia par exemple !! c'est comme ça que j'ai su que jimmy page a joué dans les yardbird !
Ensuite ta curiosité !!! aprés t'as les radios de deezer etc qui mettent des groupes en vrac !
Enfin voila c'est surtout ta curiosité qui compte enfaite !
allez elargie ta culture musicale maintenant !!
salut !
quand t'es fan d'un guitariste tu va voir ça carriere sur wikipedia par exemple !! c'est comme ça que j'ai su que jimmy page a joué dans les yardbird !
Ensuite ta curiosité !!! aprés t'as les radios de deezer etc qui mettent des groupes en vrac !
Enfin voila c'est surtout ta curiosité qui compte enfaite !
allez elargie ta culture musicale maintenant !!
-
Ancien membre
Ouaiis, ou sinon quand tu regardes une vidéo sur Youtube par exemple, tu as les vidéos similaires, comme ça que j'avais découvert "The Raconteurs" en regardant des clips des "White Stripes"... Comme jimi_aymerix l'a dit, les radios Deezer sont des amies
x)
(regarde sur wikipédia par rapport aux chanteurs, guitaristes aussi, comme l'a dit jimi_aymerix etc...)

x)
(regarde sur wikipédia par rapport aux chanteurs, guitaristes aussi, comme l'a dit jimi_aymerix etc...)
-
vgdcwarfo
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lag et Fender
- Ampli : Laney
Discuter avec d'autres guitaristes
.
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Le but n'est pas de tout écouter non plus...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
tonio1611
- Accro à la Guitare

- Guitare : godin lgx SA usa
- Ampli : Fender cyberdeluxe
sans parler des festival ou tu rencontre plein de groupe super sympa et même dans les bistro pret de chez toi tu en rencontre des super 
edith : j'ai écrit deux fois super mais c'est super
edith : j'ai écrit deux fois super mais c'est super
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Bonjour,
Merci d'éditer ton titre (orthographe).
Merci d'éditer ton titre (orthographe).