Salut,
Je ne suis qu'un débutant donc mon avis n'est peut être pas à prendre comme celui de YannaY et de Baloo qui m'ont bien aidé et je les en remercie !!!! Si je dit une erreur reprenez moi.
J'ai aussi voulu une Ibanez (dossier Ibanez ou pas ?) et après avoir testé, j'ai préféré une Takamine. J'ai trouvé que le rendu ampli était mieux que les Ibanez pour un prix identique, même si le manche de la Ibanez m’avait fais du charme car c’est vrais qu’il est magnifique.
En jouant en guitare sèche, les deux marques dégageaient un son quasi similaire même si j'ai trouvé que les graves/médiums/aigus étaient mieux égalisés sur la Takamine que sur l'Ibanez mais peu importe l'oreille de chacun est différente

.
J'ai vu que tu parlais ampli
:"j'ai aussi vu l'éléctro mais jouer sur l'ampli ne m'intéresse pas des masses pour l'instant".
Mon avis, et ce n'est que mon avis, il vaut mieux prendre une électro pour 100€ de plus dés le départ. Certes il existe des micros rosasses mais le rendu sonore n’est pas du tout le même qu’un micro dans la guitare elle-même. Acheter une folk "sèche" puis ensuite acheter une folk électro c'est un peut jeter l'argent par les fenêtres pour ma part. Tu auras le même résultat avec ta guitare folk électro, quand tu joueras sans ampli, que ta guitare sèche. Si tu choisi de prendre une électro dès le début, tu n'auras plus qu'a tacheter un ampli par la suite. Fini la prise de tête pour la guitare, tu ne pensera plus qu'a l'ampli et pourra y mettre un prix plus élevé car tu n'aura que lui à acheter.
Surtout qu'avec un budget de 400€, tu peux te procurer une semi-pro folk électro. C'est ce que j'ai pris.
Par contre, il est vrais que essayer avant d'acheter c'est mieux car certaines marques te seront plus ou moins agréable au "touché".
A+

Gi/Yu/Jin/Rei/Makoto/Meiyo/Chugi (C’est du japonais, les 7 piliets de la voie du guerrier)