ibanez AW40= bon choix ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
lephpcaymal
VIP
VIP
Guitare : Ibanez AW 40

ibanez AW40= bon choix ?

Message par lephpcaymal »

Bonjour à tous, je suis débutant en guitare et je cherche a faire ma première acquisition. Après un moment, j'ai décidé de me pencher vers une folk (me permettant + de jouer mon style de musique). Je me suis mit a fouiller sur différent site pour finalement tomber sur cette sublime AW40:

http://www.ibanez.co.jp/world/country/f ... rland.html

c'est maintenant que les questions se posent. Est-ce une bonne guitare pour un débutant ? agréable à jouer au médiator et au pouce ? Mes goûts musicaux s'orientent vers: RHCP, Nirvana, led zeppelin..le "rock" en tout genre donc. Cette guitare me donnera t'elle la possibilité d'en jouer un petit peu ?(je sais, vous allez me dire que sa serait mieux une éléctro, mais j'ai vraiment envie de me tourner vers une folk.)

Sinon, si vous connaissez une folk correspondant à mes caractère (max 380€ de budget) et bien se n'est pas de refus.
Voilà, merci d'avance et bonne soirée à tous :)
ImageImageImage

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: ibanez AW40= bon choix ?

Message par YannaY »

ça a l'air d'être de bonne facture , avec un bon son et une bonne ergonomie vu les avis que je viens de voir

il y a exactement la même en électro avec un bon prix aussi
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
lephpcaymal
VIP
VIP
Guitare : Ibanez AW 40

Message par lephpcaymal »

oki merci pour ton avis

(ps: j'ai aussi vu l'éléctro mais jouer sur l'ampli ne m'intéresse pas des masses pour l'instant)
ImageImageImage

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Elle à l'air vraiment bien, le manche est magnifique :coeur:

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

on dirait vraiment ma PF 60S 8|
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Le croque-mitaine
Newbie
Newbie
Guitare : TAKAMINE EG340SC
Ampli : XXX

Message par Le croque-mitaine »

Salut,

Je ne suis qu'un débutant donc mon avis n'est peut être pas à prendre comme celui de YannaY et de Baloo qui m'ont bien aidé et je les en remercie !!!! Si je dit une erreur reprenez moi.

J'ai aussi voulu une Ibanez (dossier Ibanez ou pas ?) et après avoir testé, j'ai préféré une Takamine. J'ai trouvé que le rendu ampli était mieux que les Ibanez pour un prix identique, même si le manche de la Ibanez m’avait fais du charme car c’est vrais qu’il est magnifique.
En jouant en guitare sèche, les deux marques dégageaient un son quasi similaire même si j'ai trouvé que les graves/médiums/aigus étaient mieux égalisés sur la Takamine que sur l'Ibanez mais peu importe l'oreille de chacun est différente :ghee: .

J'ai vu que tu parlais ampli :"j'ai aussi vu l'éléctro mais jouer sur l'ampli ne m'intéresse pas des masses pour l'instant".
Mon avis, et ce n'est que mon avis, il vaut mieux prendre une électro pour 100€ de plus dés le départ. Certes il existe des micros rosasses mais le rendu sonore n’est pas du tout le même qu’un micro dans la guitare elle-même. Acheter une folk "sèche" puis ensuite acheter une folk électro c'est un peut jeter l'argent par les fenêtres pour ma part. Tu auras le même résultat avec ta guitare folk électro, quand tu joueras sans ampli, que ta guitare sèche. Si tu choisi de prendre une électro dès le début, tu n'auras plus qu'a tacheter un ampli par la suite. Fini la prise de tête pour la guitare, tu ne pensera plus qu'a l'ampli et pourra y mettre un prix plus élevé car tu n'aura que lui à acheter.
Surtout qu'avec un budget de 400€, tu peux te procurer une semi-pro folk électro. C'est ce que j'ai pris.

Par contre, il est vrais que essayer avant d'acheter c'est mieux car certaines marques te seront plus ou moins agréable au "touché".

A+ :diable:
Gi/Yu/Jin/Rei/Makoto/Meiyo/Chugi (C’est du japonais, les 7 piliets de la voie du guerrier)

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Comme on le dit souvent, il faut essayer. C'est vraiment à ce moment la que l'on peut faire le choix entre plusieurs guitares.

stghislain
Newbie
Newbie
Guitare : AW40
Ampli : PEAVEZ

Message par stghislain »

Bonjour,

C'est une excellente guitare !
tu peux écouter sur www.myspace.com/stghislain
et je joue avec elle
l'accordeur dessus c'est super pratique
bref c'est une bonne guitare.

Si tu es débutant, le mieux c'est d'acheter une classique corde nilon sinon tu vas souffrir...

Surtout que là, c'est une grosse guitare, le manche peut paraitre gros pour un débutant...

A toi de voir...
bonne écoute et à tout bientôt

St Ghislain
http://www.stghislain.com

Shad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier T John 5 +EMG
Ampli : Vox DA15 | Microcube

Message par Shad »

Un an après je pense qu'il commence à la connaître t'inquiètes ! :hehe: