Marre de la guitare ...

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
NoOctua
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall

Marre de la guitare ...

Message par NoOctua »

Aidez moi !!!
J'en ai marre d être pas doué !
J en ai marre de bosser 2h par jour (mini) pour arriver a faire ce que mon prof me demande
J en ai marre de ne pas arriver a faire le morceau de classique "Asturias" :pleur4:
Il y a des jours ou j ai envie d arrêter !! :nono:
Mais ce qui m exaspère le plus c est de voir des gens sur youtube qui jouent des trucs de malades et qui te disent "Sa fait 2 jours que je fais de la guitare !! Facile !"(Eh ta le nez qui s allonge )
Soit c est eux qui son forts soit c est moi qui suis nul !
Et je déteste les gens qui pensent que dans la vie il y a que le shred :LA MUSIQUE C EST PAS SA !!!!
La musique c est un sentiment mais c est pas du shred pour le shred :mort:
Je me sens seul ... Il y a des gens qui pensent comme moi ou c est moi qui débloque ?

Edit : Dur dur la musique défois :aille2:

regardelemonde
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ib.ART120/CortAD850
Ampli : Peavy vkr8

Re: Marre de la guitare ...

Message par regardelemonde »

Roooo mais c'est quoi ce "laisser aller" :pleur4: :mdr1:
Comme toute chose qu'on apprend, la route est longue et difficile, fixe toi un objectif à atteindre et si tu aimes la gratte t'y arriveras!!courage :merci:

Topic author
NoOctua
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par NoOctua »

J aime la gratte c 'est ma passion mais défois c est dur en plus je suis loin de ma guitare électrique la :pleur4:

perchod
Newbie
Newbie
Guitare : takamine ge 320 sc
Ampli : nean3

Message par perchod »

alors, coupe toi un bras....!
regarde moi, sa fais vingt ans que je pratique la gratte, Bon ça veux pas dire que je joue bien, loin de ça,
et pourtand je n'me fait pas de cadeaux.
mai sa reste une passion, et en plus....! j'ai deux mains gauche imagine la galère.
tu peut le faire.....!
bon courage @+

Eiffel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Studi
Ampli : Marshall TSL60

Message par Eiffel »

Comme dit plus haut, continue de bosser et donne toi un objectif à atteindre, comme une chanson pas trop trop dur ! Mais si une journée tu veux pas jouer, joue pas, c'est très important !

Liam2Mars
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone Les Paul S.
Ampli : VOX VT50 Valvetronix

Message par Liam2Mars »

Je crois que le mieux est de se donner des objectifs pour se motiver.
En plus cela permet d'avoir une satisfaction personelle à chaque objectifs aquis.
Si tu en à marre fait une pause, fait des musiques que tu maitrises ou essaye de composer.

Dis toi que tu n'est pas plus con qu'un autre, il n'y à aucun raison pour que tu ne reussisse pas toi non plus à faire des "trucs de malades".

Biensur certains sont plus doués que d'autre mais tout est possible avec de l'entrainement :super:
"Oasis est la chose la plus importante qui soit arrivé au royaume depuis Margaret Thatcher."
Tony Blair

"Ce sont les meilleurs . Le putain de plus grand groupe de la planète et j'y peux rien."
Richard Ashcroft

esteline
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : vision

Message par esteline »

j'ai un autres avis :) sois tu es lasser de la guitare sèche et dans se cas pour te remotiver passe à la guitare eléctrique ;-) (ces se que j'ai fait quand j'étais lassée) sinon c'est les partitions que te propose ton prof qui ne te plaise pas et là propose lui des partitions qui te plaise plus tu peu lestrouver sur internet ou dans un magazin de musique. ;-)

Christian
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ovation 1614

Message par Christian »

Asturias tu dis? il est aussi possible que tu mette la barre un peu haute. Très jolie pièce c'est vrai, mais peut-être pas la plus facile..... Comme suggéré plus haut, tu pourrais t'attaquer à des partitions un peu plus simple :) . Lâche la guitare pour un moment si ça te tombe trop sur les nerfs. Bien souvent quelques jours à faire autre chose vont te permettre de prendre un brin de recul..... et aussi de t'éviter de sauter une coche et de fracasser ta guitare contre un mur.... :)
Asturias? j'aimerai bien savoir le jouer.... as-tu entendu Narciso Yepes le jouer? :)
Œil pour œil et le monde serait vite aveugle. (Gandhi)

Ancien membre

Message par Ancien membre »

NoOctua a écrit :Aidez moi !!!
J'en ai marre d être pas doué !
J en ai marre de bosser 2h par jour (mini) pour arriver a faire ce que mon prof me demande
J en ai marre de ne pas arriver a faire le morceau de classique "Asturias" :pleur4:
Il y a des jours ou j ai envie d arrêter !! :nono:
Mais ce qui m exaspère le plus c est de voir des gens sur youtube qui jouent des trucs de malades et qui te disent "Sa fait 2 jours que je fais de la guitare !! Facile !"(Eh ta le nez qui s allonge )
Soit c est eux qui son forts soit c est moi qui suis nul !
Et je déteste les gens qui pensent que dans la vie il y a que le shred :LA MUSIQUE C EST PAS SA !!!!
La musique c est un sentiment mais c est pas du shred pour le shred :mort:
Je me sens seul ... Il y a des gens qui pensent comme moi ou c est moi qui débloque ?

Edit : Dur dur la musique défois :aille2:
J'ai pensé comme toi au tout début, en fait comme dit plus haut donne toi des objectifs...

Après ne te fie pas à ce que les autres disent à côté de leurs vidéos sur Youtube, c'est très souvent des conneries =)

MusicDesigned
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Strat/Epiphone Dot S
Ampli : Marshall MG 100 DFX

Message par MusicDesigned »

Je crois que ça arrive à pas mal de guitaristes de traverser une mauvaise passe musicale. Ca m'est arrivé et pendant quelques semaines j'avais vraiment l'impression de m'entrainer pour rien. Et bien c'est faux ! Revois toi jouer tes premiers accords, que tu n'arrivais pas à enchainer et compare. Je t'assure que si tu t'accroche tu vas passer cette mauvaise période musicale et tu retrouvera un grand plaisir (que j'espère que tu avais avant ;-))
ACCROCHE TOI !

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Un conseil,comme c'est dit plus haut ne te fie pas a you tube etc...Ceux qui sorte des truc trés diificile,n'ont pas fait sa en 2 jours c'est des conneries!La guitare sa demande de l'investissement,il faut en vouloir ont n'apprend pas au bout de 1 mois,c'est des années et des années!Tu bosse 2 heure par jour je trouve que c'est largement correcte si tu continue dans cette lignée tu va y arriver,si d'autre y arrive il y a pas de raison que tu n'y arrive pas!Je te rassure moi aussi au bout des 3 premiers moi je ne sortait rien,c'etait fa diese ou mi sur la corde de mi grave,en enchainant case aprés case,jusqu'a la corde de mi aigue!Puis a force c'est venue,ensuite il faut passer l'etape des accords,donne toi mec,crois moi sa vient n'abandonne pas!Et tu verra le jour ou tu rentrera des petits riffs et des melodies bien sympa tu te dira,la guitare c'est bon!Moi perso je te conseil te suivre tranquillement se que ton prof te donne a bosser,ne te fie a rien d'autre mais uniquement a ton prof et les cours qu'il te donne,et sa viendra!

Topic author
NoOctua
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par NoOctua »

Christian a écrit :Asturias tu dis? il est aussi possible que tu mette la barre un peu haute. Très jolie pièce c'est vrai, mais peut-être pas la plus facile..... Comme suggéré plus haut, tu pourrais t'attaquer à des partitions un peu plus simple :) . Lâche la guitare pour un moment si ça te tombe trop sur les nerfs. Bien souvent quelques jours à faire autre chose vont te permettre de prendre un brin de recul..... et aussi de t'éviter de sauter une coche et de fracasser ta guitare contre un mur.... :)
Asturias? j'aimerai bien savoir le jouer.... as-tu entendu Narciso Yepes le jouer? :)
Ouai j ai entendu c est ce morceau la mon prof me dit que j ai le niveau mais dur dur :gene:
Ceci dit j ai pris un peu de recul et merci a tous la sa va mieu :super: :super: :super:
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »