J'ai commencé la guitare il y a environ 1 an et demi déjà...
Ma première guitare été une poêle à frire que un pote m'avais prêter. Un truck injouable qui lui avait coûté dans les 50€, qui avait les cordes à 5km de la touche, qui avait déjà fini sa vie depuis longtemps et qui m'a coûté des sacrées entailles aux bouts des doigts!
Puis au fur et à mesure j'ai migré sur une autre guitare de meilleurs état (pas bien dur à trouver en même temps >.<) et enfin une âme charitable m'a prêté une guitare pendant prêt d'un an, le temps que je réunisse l'argent pour la lui racheter.
Mais voila, maintenant j'aspire à une guitare de meilleur qualité!
Et c'est pourquoi je me tourne (entre autre) vers vous!
Je vais avoir une petite bourse l'année prochaine et j'ai travaillé durant l'été pour réunir un peu d'argent.
Je compte prendre mon temps, et ne pas me lancer dans un achat prématuré, c'est pourquoi j'espère pouvoir récolter le maximum d'infos sur des guitares, et les essayer ensuite en magasin!
J'ai déjà essayer la Lag Roxane RS 500 qui m'a bien plu à plusieurs niveaux, mais je veux continuer mes recherches.
Donc mes critère de sélection:
Je joue plutôt du métal MAIS je recherche une guitare plutôt polyvalente car je ne veux surtout pas m'enfermer dans un style!
Mon budget est compris entre 500 et 800€ (voir un tout petit peu plus, mais vraiment si j'ai un coups de coeur et que ça en vaut le coups... Je ne veux pas acheter une guitare pour son prix mais pour ce que je peu en tirer.)
Au début j'été plutôt axé forme PRS que j'adore vraiment, mais vu le prix d'une PRS, j'attendrais ^^
Donc j'attends de vous de me présenter quelques guitares, que vous affectionné ou dont vous avez entendu du bien, pour que je puisse élargir au maximum mes possibilitées d'achat. Comme je l'ai dis plus haut, je compte ensuite allez en magasin pour tester des guitares par ci par là!
Merci d'avance et désolé pour le gros pâté que je viens d'écrire