Aide pour achat guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
scorpion38
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 14:59
Guitare : Dean Baby Z
Ampli : Peavy Bandit 112
Sexe : H
Âge : 34

Aide pour achat guitare

Message par scorpion38 »

Bonjour tout le monde!!!

J'ai commencé la guitare il y a environ 1 an et demi déjà...
Ma première guitare été une poêle à frire que un pote m'avais prêter. Un truck injouable qui lui avait coûté dans les 50€, qui avait les cordes à 5km de la touche, qui avait déjà fini sa vie depuis longtemps et qui m'a coûté des sacrées entailles aux bouts des doigts! :diable:
Puis au fur et à mesure j'ai migré sur une autre guitare de meilleurs état (pas bien dur à trouver en même temps >.<) et enfin une âme charitable m'a prêté une guitare pendant prêt d'un an, le temps que je réunisse l'argent pour la lui racheter. :ange:

Mais voila, maintenant j'aspire à une guitare de meilleur qualité!
Et c'est pourquoi je me tourne (entre autre) vers vous!

Je vais avoir une petite bourse l'année prochaine et j'ai travaillé durant l'été pour réunir un peu d'argent.
Je compte prendre mon temps, et ne pas me lancer dans un achat prématuré, c'est pourquoi j'espère pouvoir récolter le maximum d'infos sur des guitares, et les essayer ensuite en magasin!

J'ai déjà essayer la Lag Roxane RS 500 qui m'a bien plu à plusieurs niveaux, mais je veux continuer mes recherches.

Donc mes critère de sélection:
Je joue plutôt du métal MAIS je recherche une guitare plutôt polyvalente car je ne veux surtout pas m'enfermer dans un style!
Mon budget est compris entre 500 et 800€ (voir un tout petit peu plus, mais vraiment si j'ai un coups de coeur et que ça en vaut le coups... Je ne veux pas acheter une guitare pour son prix mais pour ce que je peu en tirer.)
Au début j'été plutôt axé forme PRS que j'adore vraiment, mais vu le prix d'une PRS, j'attendrais ^^

Donc j'attends de vous de me présenter quelques guitares, que vous affectionné ou dont vous avez entendu du bien, pour que je puisse élargir au maximum mes possibilitées d'achat. Comme je l'ai dis plus haut, je compte ensuite allez en magasin pour tester des guitares par ci par là!

Merci d'avance et désolé pour le gros pâté que je viens d'écrire ;)
Modifié en dernier par scorpion38 le dim. 16 août 2009 23:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 681
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:40
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL
Sexe : H
Âge : 35

Re: Aide pour achat guitare

Message par Pizza_Gueulante »

Si tu recherche la polyvalence tu as un excellent budget :)

les Ibanez ( RG notamment ) sont assez axées distortion et high gain cependant dans cette tranche de prix les configuration en HSH ( double simple double :) ) te permettent une très bonne polyvalence. Tout en conservant une aisance en disto pour jouer du métal

La série sabre quand a elle vise la plus large polyvalence.

Il y a aussi les Epiphone les pauls, dans ce budget tu pourra aisément toucher a tout :super:

POur ce qu iest des modèles précis je laisse quelqu'un qui a le catalogue Ibanez en tete te conseiller :mrgreen:

Sinon L'Epiphone standard ou Custom te permettront de rester très polyvalent, la qualité de la lutherie te permettra un changement ultérieur de micro si tu en ressent el besoins :)
Comme une loutre sans sardine '

Topic author
scorpion38
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 14:59
Guitare : Dean Baby Z
Ampli : Peavy Bandit 112
Sexe : H
Âge : 34

Re: Aide pour achat guitare

Message par scorpion38 »

Ok!

Merci beaucoup!
Ta réponse va bien m'aider! Je vais bientôt faire ma tournée des magasins de musique! :p
J'ai déjà de bonnes pistes!
Avatar du membre

stevevai
VIP
VIP
Messages : 2399
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 08:45
Guitare : ESP Eclipse 2
Ampli : Carvin Stage Master
Sexe : H
Prénom : ArNo
Localisation : Colombes 92700
Âge : 53
Contact :

Re: Aide pour achat guitare

Message par stevevai »

L'Oh...
Si vous estimez que votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet Imagedans le titre de votre premier message :

1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :
Image

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :
Image

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :
Image
:hello:
Bahbail

Tocounet
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : ven. 14 août 2009 00:54
Guitare : Ibanez , Lag , Bahia
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Aide pour achat guitare

Message par Tocounet »

Salut ,

Ta des epiphones types SG , ou les pauls qui sont sympa

Ou des ibanez t'en a des styles plus métal ou moi j'ai une ibanez style lespauls 350 euros

Topic author
scorpion38
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 14:59
Guitare : Dean Baby Z
Ampli : Peavy Bandit 112
Sexe : H
Âge : 34

Re: Aide pour achat guitare

Message par scorpion38 »

Merci de ta participation Tocounet ;)

Bon je penses que j'ai déjà pas mal de choix là!
Je met mon sujet en résolu, mais si quelqu'un passe par là par hasard et a sa contribution à apporter, ce n'est pas de refus!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »