Aide pour reglages multi-effets

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
NeverDance
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez GSZ 120

Aide pour reglages multi-effets

Message par NeverDance »

salut,
je suis en train dapprendre a jouer One de Metallica sur mes guitares, une electrique et une electro-acoustique, mais quand jentends le morceau, le groupe utilise des effets differents pour chaque partie de la chanson. Comme je debute a peine la guitare (2 mois) et la musique en general (je n'ai aucune notion de solfege ou quoi que ce soit), j'ai certaines questions:

--faut il utiliser les deux types de guitare, ou l'electrique est suffisante?
--dans des parties comme le refrain et le solo, quels effets dois-je appliquer sur mon multi-effets? j'ai un korg AX5G mais pas d'ampli pour linstant
--le mediator est-il obligatoire? je suis beaucoup plus a l'aise et precis avec mes doigts mais pour la rapidite...

merci de votre aide les gars!!!! :super:

RBT SPARDA
Newbie
Newbie
Guitare : Dean Razorback DB Fl
Ampli : Harley Benton 25W

Re: Aide pour reglages multi-effets

Message par RBT SPARDA »

Le mieux est que tu télécharges déjà Guitar Pro et que tu te concentres sur une table en particulier, après il faut que tu trouves 2 effets qui correspondent aux sons de la chanson, pour One tu dois donc trouver un son correct qui se rapproche de la version originale pour l'acoustique et ensuite pour la disto.

Je sais pas comment fonctionne ton multi-effet mais pour ma part je met mes effets côte à côte (sur mon ZOOM en gros je met l'acoustique en A1 et la disto en A2) et j'ai juste à switcher au pied.

J'espère que j'aurais pu t'aider un peu, je joue depuis un peu plus d'un an donc c'est ma technique "débutant confirmé" ^^
ROCK ON DUDE !!!!! :D

Coolmos2007
Newbie
Newbie

Re: Aide pour reglages multi-effets

Message par Coolmos2007 »

Pour jouer du rock ou métal sur une guitare électrique, l'emploi du médiator est recommandé ( et puis cela fait mal au doigt de frapper des accords plaqués sur les cordes en métal)

Je te recommanderais de voir sur youtube s'il n'y a pas éventuellement de démo pour la marque de ton multi-effets ( on peut y entendre le son pour une configuration donnée).

Sinon, tu peut utiliser le manuel de ton multi (enregistre le son obtenu quelque part et effectue une écoute plus calme car je trouve personnellement que le son sortant d'un ampli si l'on joue trop près est assez difficile à apprécier)
Répondre

Retourner vers « Débutant »