Euh je me demander ce qu'un ampli à lampe? J'en connais rien dans l'électronique des amplis, donc pardonnez moi.
Amplificateur à lampe
-
Vissangelo
Topic author - Newbie

- Guitare : Ibanez
- Ampli : marshall
Amplificateur à lampe
Bonjour,
Euh je me demander ce qu'un ampli à lampe? J'en connais rien dans l'électronique des amplis, donc pardonnez moi.
LET'S ROCK THE HOUSE
-
TheJHexperience
- Fan de guitare

- Guitare : Squier by Fender®
- Ampli : Line 6 Spider Jam
Re: Amplificateur à lampe
Un ampli à lampe est comme son nom l'indique, un ampli équipé de lampes .. xD
Les amplis à lampes dégage un son différent qu'un ampli à transistor par exemple
plus chaud, plus rond 
Les amplis à lampes dégage un son différent qu'un ampli à transistor par exemple

Les vrais musiciens, par la manière dont ils attaquent le silence, le rendent plus profond.
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
un ampli à lampes est....... eeeeh mieux! je dirai même plus, plus mieux!
voila
voila
-
thierry
- Fan de guitare

- Guitare : Meloduende Tangerine
- Ampli : Vox Night Train 15 G
Bonjour
Dans les chaînes d'amplification la lampe est l'ancêtre du transistor. Les progrès de l'électronique on rendu les transistors de plus en plus performant, et le transistor n'a eu aucun mal à remplacer les lampes, gain de place, construction plus économique, pas de temps de préchauffage ... Le problème c'est que les amplis à transistors n'ont jamais réussi à reproduire le son des amplis à lampes. Si le besoin de gagner le l'argent et la miniaturisation (un mp3 à lampes
) n'ont pas fait de cadeau aux lampes, il reste un domaine ou elles sont toujours présentes : les amplis guitares.
Thierry
Dans les chaînes d'amplification la lampe est l'ancêtre du transistor. Les progrès de l'électronique on rendu les transistors de plus en plus performant, et le transistor n'a eu aucun mal à remplacer les lampes, gain de place, construction plus économique, pas de temps de préchauffage ... Le problème c'est que les amplis à transistors n'ont jamais réussi à reproduire le son des amplis à lampes. Si le besoin de gagner le l'argent et la miniaturisation (un mp3 à lampes
Thierry
Guitares :
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18
-
blootch
- Maitre Guitariste

- Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
- Ampli : Vox VT30
J'ai tester un ampli a lampe et franchement ......................................................................... Qu'est ce que j'aurai aimer le ramener chez moi !!!!! Mais manque d'argent j'ai pris un Vox qui me convient très bien
++
++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama