Je sais que les topics affluent sur la question en ce moment mais je ne trouve pas de réelles réponses à mes questions dans ceux-ci. Je crée donc ce topic dans l'espoir de trouver enfin ces réponses.
Donc je suis moi aussi en train de travailler sur l'improvisation avec mon professeur, tout va bien au niveau pratique, je monte et descend des gammes sans problème, le côté théorique aussi mais c'est le mélange des deux qui me pose problème...
Sur une suite d'accord, j'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose "qui sonne" et à me défaire des schémas utilisés pour apprendre les gammes...
Donc je voulais savoir quelle est la bonne méthode pour travailler ses gammes parce que les monté/descente ne me servent pas à grand chose... Je pense qu'il faudrait que je me tourne vers les intervalles et la connaissance de mon manche ( d'ailleurs si quelqu'un pourrait confirmer
Et comment trouver ces "choses qui sonnent"? Continuer à travailler sur des suites d'accords et ça viendra à force de travailler, ou y a-t-il une méthode de travail à adopter?
Je travaille actuellement la Gamme Majeure de Sol donc si vos conseils/exercices pouvaient s'illustrer sur cette gamme je vous en serai très reconnaissant.
Au cas où, je possède Guitar Pro.
Merci d'avance!