Drop

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
Atreyuu
Newbie
Newbie

Drop

Message par Atreyuu »

Bonjour alors voila j'ai deux questions a vous poser :)

De une je voulais savoir si le Groupe Atreyu jouait en un Drop special et si oui lequel

Et aussi comment s'accorder en Drop C ou D facilement :) (j'ai entendu dire qu'il etais preferable d'avoir une guitare a chevalet fixe)

Merci d'Avance :taré1:

Edit : Pliz :amen:

Ancien membre

Re: Drop

Message par Ancien membre »

Pour ton groupe je ne sais pas ,pour t'accorde en drop ,ou plutot en accord ouvert,

tu baisse d'un ton ta corde mi grave se qui donne ,RE,LA,RE,SOl,SI,MI

en gros corde mi 6 eme case en ré le mi de base baisse d'un ton, et pour le reste accordage classique :

Pourquoi en re? car ont sais que de re a mi il y a un ton ,comme il faut baisser le mi d'un ton, ont part sur ré 6 eme corde

esperant t'avoir aidait.

Dan_lizhot
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Explorer
Ampli : peavey vypyr 75 watt

Message par Dan_lizhot »

Mon petit truc pour un drop en D à l'oreille est de faire sonner la 4ième et la 6ième corde en même temps et tu baisse cette dernière jusqu'au son de la 4ième.

Topic author
Atreyuu
Newbie
Newbie

Message par Atreyuu »

Merci merci !!

Mais pour le drop C comment on fait :)

On peut le faire avec un accordeur ?

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

Dan_lizhot a écrit :Mon petit truc pour un drop en D à l'oreille est de faire sonner la 4ième et la 6ième corde en même temps et tu baisse cette dernière jusqu'au son de la 4ième.
Plus facile : tu frettes case 7, 6e corde, et tu l'abaisses jusqu'à obtenir exactement le La de la 5e corde ;)
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Répondre

Retourner vers « Technique »