Merci d'avance
Cordes qui s'oxydent très rapidement
-
Gabbo
Topic author - Newbie

- Guitare : Gibson les paul
- Ampli : Peavey classic 30
Cordes qui s'oxydent très rapidement
Bonjour à tous! Tout est dans le titre. Je joue sur Les Paul Standard, j'y pose des Ernie Ball 11-48, mais voila, mes cordes s'oxydent très vite! En une semaine, elles sont mortes! Et en deux/trois semaines mon mi aigu tient plus l'octave. De plus je casse enormement de cordes. J'ai essayé de me laver les mains avant de jouer, de passer du fast fret, d'essuyer au chiffon après avoir joué, mais toujours rien! Pourtant je remet bien ma gratte dans sa flight case gibson. D'où est-ce que ca pourrait venir d'autre, et qu'est-ce que je pourrais faire?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
clement
- Fan de guitare

- Guitare : BC rich zombie plati
- Ampli : vox ad30vt-xl
Re: Cordes qui s'oxydent très rapidement
très bonne question, elle a déja était poser
. sinon je ne sais plus les reponse mais je pense qu'il faudrait te mettre du produit spéciale sur les mains avant de jouer, regarde dans le fofo tu trouveras quelque chose ou attend que des gars qui si connaissent mieux que moi viennent poster ici. 
I LOVE BC RICH ZOMBIE PLATINUM PRO and VOX AD30VT-XL

-
Gabbo
Topic author - Newbie

- Guitare : Gibson les paul
- Ampli : Peavey classic 30
Ok Ok, merci de ta reponse! Je n'ai pas vraiment trouvé de sujet correspondant, mais peut-être qu'il y en a un! Je voulais juste demander, est-ce qu'il est possible que mes cordes s'oxydent à cause de la touche qui serait trop crasseuse? Parceque je n'ai plus nettoyé ma guitare depuis très longtemps et mes cordes sont oxydées surtout au niveau du manche et presque pas au niveau des micros et mécaniques.
Merci
Merci
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
A mon avis ça doit être la pièce dans laquelle tu joue qui doit être trop humide,essaye de mettre un déshumidificateur d'air dedans,et voit ce que ça donne. Sinon moi j'utilise des cordes Ernie Ball Coated et ça fait 6 mois qu'elles tiennent ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
un des-humidificateur n'est pas ce qui est des plus conseillé ...( post104094.html#p104094 )
tu as certainement une sueur qui oxyde rapidement les cordes ...
donc ben continues à te laver les mains avant , et passer un coup de chiffon après sur tes cordes
un bon nettoyage complet s'impose aussi , ça peut jouer ...
tu as certainement une sueur qui oxyde rapidement les cordes ...
donc ben continues à te laver les mains avant , et passer un coup de chiffon après sur tes cordes
un bon nettoyage complet s'impose aussi , ça peut jouer ...
Retraité de forum-guitare.fr !
-
rémy
- Grand Maitre Guitariste

il faut nettoyer ta touche, essuyer les cordes après le jeu et ranger ta guitare dans son étui. vois aussi le taux d'humidité dans la pièce. peut être as-tu un problème de sudation particulier et dans ce cas il faut consulter, cela peut aussi s'améliorer
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
-
Kata
- Fan de guitare

- Guitare : Strat, Lâg, Ibanez
- Ampli : Blackstar, Fender
Salut,
tu peux aussi essayer les Elixir, pour avoir testé les 2 marques (Ernie Ball et Elixir) j'ai trouvé une bonne différence dans la durée de vie... (avec des Ernie Ball classiques).
Je fais un entretien "basic" de ma gratte et en 2 semaines max mes cordes (Ernie Ball) commençaient à s'oxyder.
Les Elixir sont plus chères... mais bon je trouve que sa vaut le coup !
Le fait que tes cordes soient plus oxydées au niveau du manche ... c'est plutôt normal puisque c'est là où il y tes doigts sur les cordes => oxydation (surtout si tu joues avec un médiator : peu de contact des cordes au niveau des micros).
Je pense que sa doit venir de tes mains surtout si tu joues très régulièrement et que tu as une sudation importante.
@+
haaa j'ai posté en même temps que vous ! ... bon sa confirme sur la sudation de tes mains
tu peux aussi essayer les Elixir, pour avoir testé les 2 marques (Ernie Ball et Elixir) j'ai trouvé une bonne différence dans la durée de vie... (avec des Ernie Ball classiques).
Je fais un entretien "basic" de ma gratte et en 2 semaines max mes cordes (Ernie Ball) commençaient à s'oxyder.
Le fait que tes cordes soient plus oxydées au niveau du manche ... c'est plutôt normal puisque c'est là où il y tes doigts sur les cordes => oxydation (surtout si tu joues avec un médiator : peu de contact des cordes au niveau des micros).
Je pense que sa doit venir de tes mains surtout si tu joues très régulièrement et que tu as une sudation importante.
@+
haaa j'ai posté en même temps que vous ! ... bon sa confirme sur la sudation de tes mains
Quand Chuck Norris écoute de la musique, il ne bat pas la mesure. Heureusement pour elle!
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Compare ce qui est comparable,pas des jeux de Ernie Ball basiques et des Elixir traités longues duréesKata a écrit :Salut,
@+
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
je suis en Ernie ball depuis un bon moment , ( slinky 10/46 ) , aucun souci d'oxydation... , par contre j'ai essayé les coated titanium ..j'en ai pété une par semaine ! , je suis donc revenu sur les normales avec lesquelles j'ai pas de soucis ...
allez savoir pourquoi !!
mais je crois vraiment que ton soucis est dû a une sudation trop acide ..on y peut rien !
essaies quand même les cordes traitées , ça peut se révéler avantageux !
allez savoir pourquoi !!
mais je crois vraiment que ton soucis est dû a une sudation trop acide ..on y peut rien !
essaies quand même les cordes traitées , ça peut se révéler avantageux !
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Kata
- Fan de guitare

- Guitare : Strat, Lâg, Ibanez
- Ampli : Blackstar, Fender
salut,
... et que même plus chères sur le coup, à long terme c'est peut être plus économique de changer ses cordes une fois par mois avec les Elixir que 4 fois/mois avec des Ernie Ball.
@+
oui, c'est sur c'est pas les mêmes produits, je voulais juste montrer qu'il pouvait obtenir une bien meilleure durée de vie avec les Elixir, qu'il y a d'énormes différences entre les cordesCompare ce qui est comparable,pas des jeux de Ernie Ball basiques et des Elixir traités longues durées
... et que même plus chères sur le coup, à long terme c'est peut être plus économique de changer ses cordes une fois par mois avec les Elixir que 4 fois/mois avec des Ernie Ball.
@+
Quand Chuck Norris écoute de la musique, il ne bat pas la mesure. Heureusement pour elle!
-
clement
- Fan de guitare

- Guitare : BC rich zombie plati
- Ampli : vox ad30vt-xl
Ba moi franchement je vais vous dire, avant, quand j'avais ma petite stagg a - de 150€
. et ba les corde que j'avais dessus mon tenut plus de 8mois et elle paraissaient encore neuve quand j'ai vendu ma gratte et pourtant c'été des corde standard de la marque stagg
. Et la, avec ma zombie (qu'y est en ma possession depuis début aout, donc depuis 3mois et demie) je ne lui ai toujours pas changer de corde et meme quand je l'ai acheter le vendeur ma dit les cordes sont sale et vieilles donc ils faudrat les changé, je les ai nettoyer et maintenant elle sont presque comme neuve (presque!
). J'ai juste changer mon mi aigu parce que la corde c'est casser et je l'ai changer par une dean markley et elle a l'air de super bien tenir le cou
.
I LOVE BC RICH ZOMBIE PLATINUM PRO and VOX AD30VT-XL