Help! Mon mouse pad est en panne!

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Help! Mon mouse pad est en panne!

Message par pullover »

Salut à tous,

Depuis hier, je suis très embété : Ni le mouse pad de mon pc portable, ni la souris ne fonctionne.

Je me suis dit que réinstaller Windows allait régler l'histoire (la meilleure méthode contre les virus), mais quand j'arrive au menu de relance... j'ai besoin de la souris qui ne fonctionne plus. lol.

Pour le moment, je n'utilise que les touches du clavier, ce qui est loin d'être pratique.

Le panneau de configuration indique que le périphérique de pointage fonctionne normalement. Le Drivers est ok. J'ai essayé de lancer la procédure de résolution des problèmes, mais sans souris, c'est plutôt compliqué.

Bref, si quelqu'un s'y connait un peu en informatique, ce serait super sympa de m'aider. Je ne sais pas quoi faire.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

Grizz
VIP
VIP

Re: Help! Mon mouse pad est en panne!

Message par Grizz »

Le virus de Mickey a encore frappé ........... :sivousme:

As tu éssayé une autre souris ? (tu peut en appâter facilement avec un bout de gruyère ........ :mdr1: )
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Jismash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Hagstrom Ultra Swede

Message par Jismash »

pas bien de se moquer Grizz ^^"

apres avoir éplucher le net, plusieurs problèmes différent peuvent être diagnostiquer ce cas :

- un malware
- pb de driver
- pb config
- pb matériel, en effet ça peut etre ce qui te permet d'utiliser la souris qui a peu etre pris u cop de chaud et/ou est en mauvais état !

Pour cela je te conseille d'en parler aupres d'un informaticien (voire sur un forum d'informatique) parceque ce sont eux qui pourront le mieux te dire quoi faire ;)

Sur ce bonne chance avec ton problème :super:

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Il peut aussi y avoir un problème de port USB qui peut ne plus marcher.

Pis je me moque pas ....... mais je vois qu'on en est tous au mème point avec l'informatique, et que les problèmes sont assez récurents ...... :) :) :)

Et connaissant la rigueur de Pullover, je suis a peu près certain qu'il a déja éssayé une autre souris ..... ( la chasse a été bonne ? :mdr2: )
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Jismash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Hagstrom Ultra Swede

Message par Jismash »

Je ne pense pas que ce soit lié au port USB, puisque le touchpad ne fonctionne pas non plus.
..
Je pencherai pour une soudure qui a péter, une résistance qui a cramée etc ...

Essaye un truc pullover, tu vas dans le panneau de config et tu fais une recherche des périphériques p'tete que ça coince à ce niveau ;)

Topic author
pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par pullover »

Merci pour le soutien.

Je viens de résoudre le problème.

J'avais déjà essayé une autre souris, lancé l'antivirus remis à jour (malware) et réinstallé le driver adéquat.

Je désespérais... Quand une petite lumière bleue inhabituelle au niveau du mouse pad a attiré mon regard... En dessous, se situe un symbol qui représente un écran barré. J'ai recherché un autre sybole équivalent sur le clavier et suis tombé sur un discret rond dans le coin suppérieur droit du clavier... J'ai appuyé et ça a résolu le problème. J'ai l'impression que c'est l'interrupteur du mouse pad. Aucune idée de l'intéret du truc....

Bref, problème résolu...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Si vous estimez que votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet Imagedans le titre de votre premier message :

1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :
Image

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :
Image

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :
Image
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par pullover »

Désolé, j'ai essayé, mais au-dessus du titre du message n'apparaît pas de choix d'icône (le petit V vert)... Serait-ce une spécificité du comptoir?

Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »