Si vous essayez vous-même vous allez sûrement trouver que c'est trop limité!
Même un guitariste débutant risque de trouver que c'est trop limité...
Mais faites essayer à un mélomane qui n'a jamais touché un instrument de musique de sa vie et c'est là que ça devient rigolo!
Je vous assure que parfois il y en a même qui font des solos qui tiennent mieux la route que ceux de certains guitaristes encore inexpérimentés mais qui veulent malgré tout impressionner...
Je vous recommande aussi de faire essayer à des élèves qui sauraient déjà jouer des accords et des mélodies mais qui n'auraient jamais osé se lancer dans l'improvisation, pour leur donner une sorte d'avant-goût sans aucun engagement de leur part. Si vous leur mettez un capodastre vous pouvez les faire jouer dans n'importe quelle tonalité et dans tous les modes, sauf évidemment ceux qui ne contiennent pas la pentatonique comme par exemple le mineur mélodique, mais rien n'empêche d'adapter en "désaccordant" la Guitare Magique ou en lui mettant un
SPIDER CAPO!
Si l'expérience leur plaît (et c'est généralement le cas!) alors ils savent qu'ils pourront faire pareil (et même encore mieux!) sur une guitare accordée normalement:
à condition d'apprendre les gammes!
Ça peut aider ceux qui se disent "qu'ils aimeraient bien" mais "qu'ils ne sont pas assez doués"...
Je regrette qu'il n'y ai pas de vibrato: ça serait tellement plus marrant avec un vibrato!
Avec une 7 ou 8 cordes aussi!
J'ai un copain guitariste qui dit (mais peut-être dit-il tout haut ce que les autres pensent tout bas?) que c'est un
scandale d'avoir fait ça avec une Gibson Les Paul Deluxe, que j'aurais mieux fait de la lui donner!
Au fait, à propos de SPIDER CAPO:
avec 2 Spider Capos on peut faire la même chose avec une guitare accordée normalent..
Je viens tout juste de m'en rendre compte et je sens que je vais remettre la Les Paul comme avant, dès que j'aurais reçu les 3 Spiders Capos que j'ai commandé!