J'ai appris il y a quelques temps les gammes pentatoniques mineure et majeure (sachant que ces gammes sont relatives entre elles), avec les 5 positions sur tout le manche étant donné que ces gammes se composent de 5 notes...
Après un peu d'entrainement, j'arrive à descendre et remonter de facon verticale sur chaque position de gammes et même à descendre de facon horizontale. Cependant, je pense que je dois vraiment apprendre plus en détail à prévoir le son des notes que je vais jouer à la suite.
>>> J'aurais donc voulu savoir si je devais continuer à jouer avec toute la gamme pentatonique en m'amusant à rester dessus sans faire de fausses notes verticalement et horizontalement ou si des petits solos pourraient m'aider à assimiler chaque note de facon plus précise afin de prévoir mes sons futurs ?
Si vous avez d'autres exercices à me proposer je suis preneur !
>>> Aussi, j'apprends également les gammes majeure et mineure diatoniques et j'aurais voulu savoir s'il était possible d'apprendre à passer d'une gamme à une autre ? (exemple : gamme pentatonique -> gamme diatonique) car pour l'instant je jou les gammes dissociées...
>>> Une autre question me vient alors j'en profite :p ! Lorsqu'on joue un morceau avec une suite d'accords ( ce qui va définir le rythme qui se répète au cours du morceau en arrière plan), comment savoir qu'elle gamme utilisée pour que le solo rende bien sur les accords ?
>>> Enfin, dernière question : je joue actuellement sans mediator. Certains disent qu'il est préférable de jouer avec car cela te fait progresser plus vite. Qu'en pensez-vous ? Je risque pas aussi, si je joue toujours avec mediator, de perdre la main quand je ne l'utiliserait plus ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée