[IBANEZ] Steve Vai model JEM 777DY

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum
Répondre

Topic author
ralphy1976
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez, dean, custom
Ampli : marshall

[IBANEZ] Steve Vai model JEM 777DY

Message par ralphy1976 »

- Marque Modèle : Ibanez Steve Vai modele Jem 777DY

Photos: celle-la c'est un modele de 1991

Image

sa contemporaine : Image

Les caractéristiques de la guitare: Steve Vai model, tree of life inlay, wizard / wizard 2 neck, prestige collection, lion claw grip, micros a la steve vai, la poche du manche n'est pas de type AANJ masi plutot de type classique (fender) avec un degrossissage du corps derriere pour avoir acces aux cases les plus petites, 24 cases, scalloped frets, ibanez tremolo, volume / tone / selecteur 5 positions

Prix: ~2500 Euros neuve (modele present) et ~1500 Euros d'occase (moins si un peu abimee)

Vos impressions personnelles : le manche est diabolique, tres fin, tres rapide, pas de vernis derriere (erable), la facilite de deplacement de la paume de la main sur le derriere du manche est impressionante.

Le "tree of life" est magnifique et en aucun cas n'empeche-t-il le bon usage du manche.

Le bois de rose utilise pour la fretboard est de tres bonne quality, je prefere l'ebene, mais Ibanez n'a utilise l'ebene que pendant quelques temps, et pas en 1991!!!

le tuning est impeccable et reste inchange grace a la combinaison du tremolo Ibanez (low profile) et des mechaniques Ibanez. Vous pouvez faire ce que vous voulez, elle reste en accord.

Sur ce model il n'y a pas de poche de manche de type AANJ, donc c'est un peu plus complique pour atteindre les dernieres cases, mais sur les modeles modernes c'est du AANj, donc pas de problemes!!!

les micros originels de type PAFs (de marque Dimarzio) sont ok, mais un peu faible par rapport a ce qu'Ibanez propose maintenant (les modeles Steve vai de chez Dimarzio), cependant une bonne pedale de compression et un amplis a lampes vous feront comprendre que n'est pas Vai qui veut!!!

La lion claw est vraiment utile pour prendre la guitare, simple mais efficace.

Quand je joue de la 6 cordes c'est celle la et rien d'autre!! Le repertoire sonore de cette guitare est impressioanant : SRV, Jimi, Led Zep, Deep Purple, Satriani, Vai, Rage Against the machine, P.O.D, No doubt, Metallica, Eros ramazzotti, Pascal Obispo, Johnny...tout et rien!!!!!

Quand je joue de la 7 cordes j'utilise le meme model, a 7 cordes!!!

Les + : Object mythique (pour moi ), capacite et palette sonique enorme, facilite d'utilisation, qualite irreprochable, extremement bien equilibree

Les - : Honnetement rien. Le prix??? si tu achetes une guitare a ce prix, ce n'est pas pour la revendre, c'est un investissement a vie.

Attention cette guitare a un bois "clair" de son, donc afin d'obtenir des sons un peu plus metal il faut jouer un peu plus avec les reglages des amplis / tone pot..etc..

Samples:
Modifié en dernier par YannaY le mer. 4 août 2010 05:29, modifié 1 fois.
Raison : correction titre

Jimmy jayluc
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Elypse Voodoo
Ampli : Elypse Ms10G

Re: [IBANEZ] Steve Vai model JEM 777DY

Message par Jimmy jayluc »

A prt la couleur de la premier elle a l'air pas mal du tout!
Lâg

Rock n' roll music!

Image

Image

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Message par Alpha »

Superbe guitare et très agréable à jouer (pour en avoir essayé une récente) ! Je me permettrais quelques petites remarques.
Tout d'abord, il me semble que l'arrière des manches en érable est vernis mais pas avec le même type de vernis que pour le corps. Secondo, qu'est-ce que tu entends par la "poche" du manche ? :pasdrole:
Et enfin, ce serait bien que tu prennes un peu de temps pour corriger tout ça, que ce soit l'orthographe ou les formulations. C'est un peu dur à lire actuellement ! :super:

;)
Image

kitouboule
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Marshall MG15FX

Message par kitouboule »

Marrant en jaune, mais j'avoue que la blanche, avec l'acastillage doré est superbe !
Fender Telecaster Standard Artic White
Squier Stratocaster Affinity HSS
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Squier Vintage Modified Jaguar Bass
Vox Pathfinder 10 Bass
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »