Bonsoir a tous je suis un noob de plus qui ne s'y connait en rien en guitare électrique.
Ma question : je suis en possession d'une strat de la marque Maison, et d'un ampli WS de 30W (ci-joint une photo de l'interface de l'ampli).
http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... 0531ff.jpg
J'ai observé un peu ses réglages, mais comment le règler de façon optimum pour jouer par exemple... Hells Bells ou un autre ACDC??
Une autre chose qui m'attriste c'est que l'ampli, quand j'appuie sur le bouton "CH" (voir photo), je joue sa sort un bon son de rockeur, mais aussi comme des interférences (assez fort quand même) lorsque je ne joue plus, donc je ne sais pas si cela peu provenir des micros du câble ou de l'ampli...
merci d'avance
Gilles
Je ne suis qu'un noob
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: Je ne suis qu'un noob
Salut!
Les "interférences" peuvent provenir du jack ou aussi de la prise ou tu branche l'ampli (sans prise de terre)
Les "interférences" peuvent provenir du jack ou aussi de la prise ou tu branche l'ampli (sans prise de terre)
-
Jajoe
- Fan de guitare

- Guitare : Epi. Nighthawk '95
- Ampli : Fender Frontman 225
Quand le son est assez fort, il y a toujours un bruit de fond. C'est normal, et le seul moyen est d'avoir un meilleur jack ou de baisser le volume. Après, normalement si tu joues a 3m de ton ampli pas trop fort, tu devrais pas entendre trop d'interférences...
Pour les réglages, je suis désolé mais il faut y aller à tatons... Après pour avoir le son d'AC DC c'est pas gagné...
Pour Hells Bells, il ne faut pas mettre trop de crunch, je dirais 4 par exemple. Ensuite je mettrais 8 de basse, car la corde grave doit bien ressortir. Et puis 7 de middle et 9 de trebble. Je mettrais la reverb a 1 ou 2 seulement, il n'y a pas beaucoup de reverb je pense. Après, c'est toi qui voit ce que ça donne avec ton ampli... Sur ce bonne chance et bonne gratte
Pour les réglages, je suis désolé mais il faut y aller à tatons... Après pour avoir le son d'AC DC c'est pas gagné...
Pour Hells Bells, il ne faut pas mettre trop de crunch, je dirais 4 par exemple. Ensuite je mettrais 8 de basse, car la corde grave doit bien ressortir. Et puis 7 de middle et 9 de trebble. Je mettrais la reverb a 1 ou 2 seulement, il n'y a pas beaucoup de reverb je pense. Après, c'est toi qui voit ce que ça donne avec ton ampli... Sur ce bonne chance et bonne gratte
-
gillou67
Topic author - Newbie

- Guitare : stratocaster Maison
- Ampli : WS 30W
Deny et Jajoe : merci beaucoup je pense que je vais essayé avec un autre jack parce que le mien n'a pas l'air top.
bonne soirée
bonne soirée
-
yannick
- Fan de guitare

- Guitare : IBANEZ AW40-DVS
- Ampli : marshall AS 50 D
faut pas écrire le mot noob sur ce forum, tu te fais traiter de geek par boucle d'or après 
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Je mettrais moins de Basse, genre 5 Basse, 10 Medium (et oui j'aime ça) et 7 Treble. Et si tu veux être fidèle à Angus pas de Reverb mais c'est sur que tout seul ça rend mieux 
-
okami
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez
- Ampli : peavy
Je reviens sur les interférences, ça dépend aussi de l'ampli. Si cest un ampli plutôt entrée de gamme, normal qu'en overdrive ça grésille.
Pour ton son, beaucoup de médium, caractéristique d'angus, donc entre 8 et 10 je dirai, treeble 8 et basse 7 je dirai.
Mais tu seras encore loins d'avoir le même son que lui, je te conseile plutôt de chercher ton propre son qui te plait
Pour ton son, beaucoup de médium, caractéristique d'angus, donc entre 8 et 10 je dirai, treeble 8 et basse 7 je dirai.
Mais tu seras encore loins d'avoir le même son que lui, je te conseile plutôt de chercher ton propre son qui te plait
-
Tom91
- Fan de guitare

- Guitare : Epi SG-400
- Ampli : Roland Micro cube
Je connais pas cette ampli c'est quelle niveau d'amplis ? (haut de gamme , ba de gamme , normal)
Epiphone sg-g400
Micro cube roland
Pocket métal muff
A venir tres rapidement vox ac4tv et Maxon OD808
Micro cube roland
Pocket métal muff
A venir tres rapidement vox ac4tv et Maxon OD808