Salut j'aimerais commencer a m'enregistrer moi et peut-être avec quelque autre pote batterie guitare bass voila et donc je sais pas trop quoi acheter j'ai un budget dans le alentour de 150€
merci d'avance
Quoi s'acheter pou s'enregistrer
-
malexyss
- Maitre Guitariste

- Guitare : Music Man JpX
- Ampli : Mesa Boogie Mark IV
Re: Quoi s'acheter pou s'enregistrer
déjà d'un micro, comptes 100 euros pour un Shure SM57, ensuite d'une carte d'acquisition à raccordé à ton PC, entre 200 et 500 euros je pense. Je vais aller jeter un oeil et je te donne quelque lien.
Tu tournes sous windows ou mac ?
Tu tournes sous windows ou mac ?
Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
sam18
Topic author - Newbie

- Guitare : Lag
- Ampli : Fender
sur window
Vu que tu veux enregistrer plusieurs instruments , la question que je te pose c'est :
Tu veux les enregistrer ensemble ou séparément ?
Séparément : va lire çà : carte-son-externe-et-enregistrement-t17333.html
Ensemble : il faut voir si tu as une table de mix ou pas
Tu veux les enregistrer ensemble ou séparément ?
Séparément : va lire çà : carte-son-externe-et-enregistrement-t17333.html
Ensemble : il faut voir si tu as une table de mix ou pas
-
pepsol
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson Flying V
- Ampli : MARSHALL JVM410H
Contenu du budget que tu t'imposes, il te faut un enregistreurs portables comme le H2 de chez ZOOM. C'est un truc de la taille d'un téléphone portable qui te permet d'enregistrer n'importe quoi en live et de bonne qualité. Le H2 peut être utilisé comme micro USB. Le ZOOM H2 coûte de 160 à 170 €
Si vous souhaitez aller plus loin, comme par exemple enregistrer type studio, il y a le ZOOM R16 qui est un enregistreur numérique de 16 pistes et qui peut enregistrer jusqu'à 8 piste simultanément. De plus il a 2 petits micros intégrés qui permet de faire de l'enregistrement live comme le petit enregistreur portable ZOOM H2. Il est très polyvalent. Pour l'avoir utilisé, c'est un appareil très facile utiliser. On aussi l'utiliser comme un enregistreur USB de 1 à 8 pistes simultanés. Il fonctionne parfaitement bien avec AUDACITY (PC et MAC) et GarageBand (MAC). Le ZOOM R16 coûte aux alentours de 350€.
Si vous souhaitez aller plus loin, comme par exemple enregistrer type studio, il y a le ZOOM R16 qui est un enregistreur numérique de 16 pistes et qui peut enregistrer jusqu'à 8 piste simultanément. De plus il a 2 petits micros intégrés qui permet de faire de l'enregistrement live comme le petit enregistreur portable ZOOM H2. Il est très polyvalent. Pour l'avoir utilisé, c'est un appareil très facile utiliser. On aussi l'utiliser comme un enregistreur USB de 1 à 8 pistes simultanés. Il fonctionne parfaitement bien avec AUDACITY (PC et MAC) et GarageBand (MAC). Le ZOOM R16 coûte aux alentours de 350€.
Je ne suis pas de cet avis : pour y avoir réfléchis plusieurs fois ces dictaphones améliorés ont pour seul avantage leur taille et le fait qu'il soient portables.
Au même tarif il y a d'autres solutions.
Au même tarif il y a d'autres solutions.