Renseignements

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Didinnette
Newbie
Newbie

Renseignements

Message par Didinnette »

Bien, après cette présentation, je viens car j'aimerais un renseignement.

Comme je lai dit, je viens d'acquérir une classique yamaha C40 sur laquelle je fais mes premiers pas.
J'ai un problème avec ma main gauche :
J'ai commencé à jouer des morceaux basiques, mais quand j'essaye de jouer 2/3 notes à la suite sur 2 cordes différentes (ex : do sur la corde mi, puis 2 autres notes sur la corde la), le son n'est pas super car dès que j'ai finis ma note do sur la corde mi et que je retire mon doigt, la corde joue à vide.

Bref, je sais pas si j'ai été clair, mais quand je joue une note et que je retire mon doigt, la corde se détend et joue à vide, du coup ça ressemble à rien quand je joue :langue:

Une idée pour éviter ce problème quand je retire mon doigt ?

SVP :merci:

Janeiro
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Godin Multiac

Re: Renseignements

Message par Janeiro »

Salut,

Il n'y a pas de technique particulière... La réponse va donc être courte : l'entrainement :hehe:

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ovation USA
Ampli : Fostex MR8-HD + PM04

Message par bomicki »

Bonjour,
Didinnette a écrit :mais quand je joue une note et que je retire mon doigt, la corde se détend et joue à vide,
Juste une supposition : est-ce que ton doigt frotte la corde en se retirant, ce qui la fait sonner à vide ? c'est peut-être simplement ça nan ?

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Music Man JpX
Ampli : Mesa Boogie Mark IV

Message par malexyss »

Tout l'art de jouer de la guitare repose dans l'étouffement des cordes que l'ont ne joue pas. Comme le dises mes collègues, l'entrainement t'aideras à passer ces difficultés.

Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby

Janeiro
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Godin Multiac

Message par Janeiro »

Ce n'est pas pour te décourager ou bien pour apparaitre arrogant que je t'ai formulé une réponse comme dans mon précédent poste :) Mais bien pour te faire comprendre que la guitare ne s'apprend pas en un jour, et que tu rencontreras plein de difficultés au cours de ton apprentissage. Le son en lui même est une des choses les plus compliqué à maitriser ! Contrôler le son émanant de sa guitare est une chose difficile :aille: Il faut du temps et de la pratique...

Pour ton problème du jour, essaye de comprendre ce qui provoque la résonance de cette corde et tu auras déjà progressée :)

Courage !! Le travail et l'engagement en valent la peine ;)
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »