Bonjour à tous. Voila, j'ai commandé mon ampli JVM 215c lundi d'occasion. Je l'ai reçu hier par transporteur, un gros camion dans le genre " déménagement". Je vous laisse imaginez le traitement du colis, et j'ai compris que les transporteurs n'en prenait pas soin lorsque le transporteurs en question ma dit en me tendant l'ampli :" attends c'est lourd, jette le par terre j'arrive." alors que le carton était à plus d'1 mètre du sol.
Enfin bref, voila ma question. L'ampli était quand même bien emballé. Je le branche, j'attends qu'il chauffe, et je test un peu ses canaux.
Canal clean/Crunch, rien à dire, ils sont comme je les avait testé en magasin, magnifique.
Canal overdrive, c'est la que ca se complique. Le mode vert est sensiblement pareil que le mode rouge du canal clean, donc normal.
Mais le canal orange sonne juste comme un transistor bas de gamme. Je l'avais déjà testé plusieurs fois en magasin, et je n'avais jamais eu de son comme cela. Pas moyen d'avoir un son harmonieux, c'est hyper agressif et brouillon. Et quand je ne joue pas de rythmique, mais improvise un peu de solo, le son ne colle pas du tout, je ne sais pas comment expliquer ca, mais il accroche et j'ai l'impression de rejouer sur mon premier ampli transistor à 80e.
J'aimerai savoir si cela pourrais provenir d'un soucis intérieur, du à un mauvais traitement ou autre...
Parcque j'avoue être assez décu, je ne retrouve pas du tout le son que j'avais testé en magasin.
Problème JVM 215c
-
Gratteux123
Topic author - Newbie

- Guitare : Les paul studio
- Ampli : JVM 215c
-
Gratteux123
Topic author - Newbie

- Guitare : Les paul studio
- Ampli : JVM 215c
Re: Problème JVM 215c
Bon, après plusieurs coup de fil à des magasins ou je vais régulièrement, ils me disent tous que c'est surement les lampes. Le dernier avec qui j'ai discuté 10 minutes m'as dit de regarder si les lampes était bien mises, pas déboités etc... et de les changer si elles ne fonctionnaient toujours pas. Le problème c'est que j'ai ouvert mon ampli, mais je ne m'y connais pas beaucoup en lampe. Comment voir si une lampe est bien installé ?