cablage HH 2V 2T
-
hotz
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : epiphone special gt
- Ampli : marshall mg15dfx new
cablage HH 2V 2T
bonjour ,
je me suis lancé dans la construction d'une guitare electrique . tout est clair pour le bois, en revanche Je ne comprend rien a l'electronique et au shéma trouvé sur seymour duncan.
( http://www.seymourduncan.com/support/wi ... _2t_3w_2pp ).
voici mes composants:
- deux humbuckers
- 4 potentiomètres B500K
- une entrée jack
- un toggle switch type les paul 3 voies
un tutoriel qui explique tout la manipulation a faire serait l'ideal .
merci beaucoup
je me suis lancé dans la construction d'une guitare electrique . tout est clair pour le bois, en revanche Je ne comprend rien a l'electronique et au shéma trouvé sur seymour duncan.
( http://www.seymourduncan.com/support/wi ... _2t_3w_2pp ).
voici mes composants:
- deux humbuckers
- 4 potentiomètres B500K
- une entrée jack
- un toggle switch type les paul 3 voies
un tutoriel qui explique tout la manipulation a faire serait l'ideal .
merci beaucoup
-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Re: cablage HH 2V 2T
Tu t'es juste trompé de schéma, tu en as pris avec splittage de micros. Le lien que tu cherches par conséquent est celui ci:
http://www.seymourduncan.com/support/wi ... h_2v_2t_3w
A noter, tes micros sont tous B, c'est à dire linéaires, ce sont normalement ceux utilisés pour les tones mais rien de bien grave.
Des photos de ta création?
http://www.seymourduncan.com/support/wi ... h_2v_2t_3w
A noter, tes micros sont tous B, c'est à dire linéaires, ce sont normalement ceux utilisés pour les tones mais rien de bien grave.
Des photos de ta création?
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
hotz

ah oui effectivement j me suis trompé de shéma celui que j'ai imprimer est bien le tien . mais je ne comprend toujours pas ce shema pourais tu m'expliquer ?
pour la guitare je la montrerai finie
pour la guitare je la montrerai finie
-
Mc Pili

Euh... Pour moi, c'est assez clair, alors je ne vois pas bien comment expliquer mieux...
tu définis
1 potard tone manche
1 potard volume manche
1 potard tone chevalet
1 potard volume chevalet
Sur les deux tones, tu fixe de la patte du milieu à dessus du potard une capa de 0,47.
Tu relies tous les potards entre eux par leur dessus, qu'ils soient tous à la masse même si tu n'as pas prévu de cage de faraday.
Tu soudes entre eux les fils rouges et blancs de chacun de tes micros.
Tu relies un des dessus de potard à la terre de ton jack.
Tu relies ton sélecteur à la terre également.
Tu relies une terre à ton chevalet.
Voilà pour les généralités.
Tu suis le schéma.
tu définis
1 potard tone manche
1 potard volume manche
1 potard tone chevalet
1 potard volume chevalet
Sur les deux tones, tu fixe de la patte du milieu à dessus du potard une capa de 0,47.
Tu relies tous les potards entre eux par leur dessus, qu'ils soient tous à la masse même si tu n'as pas prévu de cage de faraday.
Tu soudes entre eux les fils rouges et blancs de chacun de tes micros.
Tu relies un des dessus de potard à la terre de ton jack.
Tu relies ton sélecteur à la terre également.
Tu relies une terre à ton chevalet.
Voilà pour les généralités.
Tu suis le schéma.
-
hotz

qu'est ce de la patte ? capa de 0.47 ? cage de faraday ? une terre ? mes micros n'ont pas de fil rouge et blancs .
je ne comprends vraiment rien la preuve
je ne comprends vraiment rien la preuve
-
Mc Pili

Tu as 3 pattes qui ressortent sur le devant de ton potard, voilà ce qu'est une patte.
La capa, c'est un truc que tu achètes en magasin d'électronique, souvent en céramique. Une capa couplé à une résistance (le potard est une résistance variable) te donne un filtre d'ondes hautes ou basses, d'où le contrôle de la tonalité.
Une cage de faraday est un blindage: tu recouvres les cavités électroniques d'aluminium ou de cuivre et tu relies cette "cage" à la masse/terre, pour éviter les interférences.
La terre, c'est la masse, c'est là que tout se finit, ça t'évite de prendre le jus.
Quelle est la marque de tes micros? les codes couleurs sont différents selon les marques et j'étais parti du principe que du avais des Seymour Duncan.
Combien as tu de fils sur tes micros?
La capa, c'est un truc que tu achètes en magasin d'électronique, souvent en céramique. Une capa couplé à une résistance (le potard est une résistance variable) te donne un filtre d'ondes hautes ou basses, d'où le contrôle de la tonalité.
Une cage de faraday est un blindage: tu recouvres les cavités électroniques d'aluminium ou de cuivre et tu relies cette "cage" à la masse/terre, pour éviter les interférences.
La terre, c'est la masse, c'est là que tout se finit, ça t'évite de prendre le jus.
Quelle est la marque de tes micros? les codes couleurs sont différents selon les marques et j'étais parti du principe que du avais des Seymour Duncan.
Combien as tu de fils sur tes micros?
-
hotz

meci pour ses renseignents .
c'est trop cher les seymour duncan. j'ai acheté des micros sur ebay pas chers parceque je vois vraiment pas la difference entre un micro bon est un autre pas bon donc au pire ca se change (quand j'aurais l'oreille plus fine :p). j'ai un gros fil et dedans ya edux fils couleur metal .
c'est trop cher les seymour duncan. j'ai acheté des micros sur ebay pas chers parceque je vois vraiment pas la difference entre un micro bon est un autre pas bon donc au pire ca se change (quand j'aurais l'oreille plus fine :p). j'ai un gros fil et dedans ya edux fils couleur metal .
-
Mc Pili

Pourtant, la différence de son est là...
deux fils ensemble dans une même gaine? C'est étrange, ils devraient être séparés. Ils le sont sûrement, d'ailleurs. L'un correspond au noir du schéma et l'autre à l'ensemble vert/métal. Tu as des doubles bobinages déjà couplés et par conséquent, non splittables.
tu te fiches de savoir ce qui va ou, il faut que tu fasses par contre les mêmes branchements pour micro manche et micro chevalet, de sorte à ce que le courant aille dans le même sens dans le bobinage.
deux fils ensemble dans une même gaine? C'est étrange, ils devraient être séparés. Ils le sont sûrement, d'ailleurs. L'un correspond au noir du schéma et l'autre à l'ensemble vert/métal. Tu as des doubles bobinages déjà couplés et par conséquent, non splittables.
tu te fiches de savoir ce qui va ou, il faut que tu fasses par contre les mêmes branchements pour micro manche et micro chevalet, de sorte à ce que le courant aille dans le même sens dans le bobinage.
-
hotz

on est obligé de mettre un capa ?
-
Gezzed
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strats, Jag&Jazz
J'en ai bien peur, si tu veux que tes tone fonctionnent.hotz a écrit :on est obligé de mettre un capa ?

-
Mc Pili

après, fais comme tu le sens...Mc Pili a écrit : La capa, c'est un truc que tu achètes en magasin d'électronique, souvent en céramique. Une capa couplée à une résistance (le potard est une résistance variable) te donne un filtre d'ondes hautes ou basses, d'où le contrôle de la tonalité.
-
hotz

merci a tous !
je vous la montrerai finie comme prevue ...
je vous la montrerai finie comme prevue ...
-
hotz

juste un truc ya 5 fils sur shema alors que sur mes micros yen a que 2 . j'ai lu je sais plus ou que le rouge et noir ne servirai pas .il reste donc plus que 3 fils et j'en ai toujours 2 .enfete je crois que c'est le bare qui me pose probleme .
-
Mc Pili

Il n'y en a que deux sur le schéma également: le red et white n'existent pas plus que la cuiller; le green et le bare n'en sont qu'un seul, le black est le second.
-
hotz

aahh ok !!! et le fil noir c'est censé etre tout le temps le meme parceque j'ai peur qu'il soit trop court si c'est le cas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Mc Pili

Je ne suis pas sûr que le schéma que tu nous as mis serve à grand chose.
9a se rallonge un fil: dominos, bague qui se sert (je ne sais plus le nom) ou autre, tu as des possibilités.
9a se rallonge un fil: dominos, bague qui se sert (je ne sais plus le nom) ou autre, tu as des possibilités.
-
hotz

je l'ai mis au cas ou parceque les deux fils au bout sont tout petit et parceque ca m'eclate de mettre des photos 
bon bah c'est ok . mais ya pas un condensateur que l'on doit placé quelque part ?
bon bah c'est ok . mais ya pas un condensateur que l'on doit placé quelque part ?