quelle impédance choisir?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
murdok66
Newbie
Newbie
Guitare : gibson LP Custom
Ampli : Marshall JCM900

quelle impédance choisir?

Message par murdok66 »

A force d'avoir entendu tout et n'importe quoi, j'aimerai enfin savoir comment connecter correctement mon ampli à l'enceinte. Je possède une JCM 900 avec 2 HP 4x12 1960A et B montés en stack, mais j'ai toujours un doute sur l'impédance à choisir au sélecteur de l'ampli (8 ou 4(16)), l'entrée au niveau des HP ( 4 ou 16). De plus y a t-il un branchement différent si je branche un seul HP. En tous cas pour le moment je n'ai jamais rien cramé, et cela fait 13 ans que je l'utilise, mais n'ayant jamais la meme version, j'aimerai enfin connaitre la réponse à ce problème qui me hante depuis trop longtemps. Me sauverez vous? Pour moi c'est 16/16 pour un HP, et 4/4 pour les 2 (en mono bien sur).

patdef
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat Deluxe
Ampli : Divers...

Re: quelle impédance choisir?

Message par patdef »

J'ai pas très bien compris ton montage, peux-tu décrire un peu mieux...
En particulier comment sont câblé tes enceintes : série, parallèle ?
Leur impédance d'entrée individuelle.
Les impédances de sortie disponibles de ton ampli : 4, 8, 16 Ohms ?
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law

Topic author
murdok66
Newbie
Newbie
Guitare : gibson LP Custom
Ampli : Marshall JCM900

Re: quelle impédance choisir?

Message par murdok66 »

merci patdef de t'intéresser à mon cas. Concernant la tete JCM900. le sélecteur d'impédance permet de choisir entre 8Ohms ou bien 4(16)Ohms. c'est présenté tel quel. Quand au sortie pour les HP je ne sais pas si elle sont connectées en série ou bien en parallèle. Il n'y a aucune indication. Il y a 2 prise jack et c'est tout. Pour les HP (2x1960A lead en 4x12), il y a un sélecteur avec mono ou stéréo (moi, j'utilise en mono). Puis il y a 2 entrée jack: 8 Ohms gauche / 4 Ohms, puis 8 Ohms droit / 16 Ohms. Je pense que ces 2 entrées sont en parallèles, car certain modèle d'enceinte 1 entrée jack IN, et d'autre 1 IN puis 1 OUT. mais pas pour le 1960 lead. Concernant mes branchements, le sélecteur de l'ampli est sur 4/16 Ohms, et les 2 jack sont connectés aux entrées 4 Ohms (pour 2 enceintes en stack). Si je branche 1 seule baffle, je me mets sur 16 Ohms. Le sélecteur des HP est sur mono. Je n'utilise pas la stéréo. j'espère que ce sera un peu plus clair pour toi. Merci
Répondre

Retourner vers « Amplification »