Alors, déjà, tu as une LP, qui ajoute des basses (peut être pourquoi tu les baisses), et tu aimes favoriser médium et aigu.
Un micro chevalet favorisant medium et aigu, avec moins de basse, tout en offrant un bon niveau de sortie, et dédié au rock, te permettra de couvrir tes goûts musicaux, sans avoir à "brutaliser" autant ton EQ sur l'ampli (tant mieux, tu pourras jouer dessus plus en nuance).
En seymour duncan, y a le SH11 (custom custom), en alnico V, haut niveau de sortie, EQ bass : 3 / med : 7 / treb : 7. Je l'ai sur ma washburn actuellement. Je vais changer car justement c'est très "rock", et ça manque de basse (et la washburn n'est pas épaisse, moitiée moins qu'une LP facilement, alors les basses, même si c'est de l'acajou aussi.), surtout pour le son plus moderne que je recherche sur mon nouveau ampli ENGL. Mais c'est un micro très prisé et aimé de ceux jouant surtout du rock/hard rock. Le micro va très bien avec des guitares acajou, touche palissandre (voir fiche et infos constructeur)
Un sh11 se couple bien avec un sh1 (59' je l'ai en manche sur la washburn), ou un sh2 ("jazz", mais ne pas se fier à son nom). Tout dépend après ce que tu attends de ton micro manche. Car là, tu dis surtout que tu le trouves fade. Il faudra garder en compte dans le choix des micros la "compatibilité"/équilibre (le sh1 se marie bien avec le sh11 par exemple, car il a moins de médium, mais plus de basse) des deux micros, pour la position intermédiaire, mais après, tu auras quand même le choix. Tu pourras très bien avoir du cristallin, du plus rond, gras, voir même y mettre un P90 format humbucker (là, le choix du bridge devra être fait avec plus de pincettes).
Chez Dimarzio, idem, y a du choix. Par contre mes humbles connaissances ne tournent qu'autour des marques milieu/haut de gamme.
N'hésite pas à aller sur les sites constructeurs, écouter les samples, lire les infos sur les micros qu'on te proposera (Tu peux bien tout lire, si tu as beaucoup de temps libre et de curiosité, y en a pas mal). Sur le site seymour, une fois sur la fiche d'un humbucker, tu as "hear" pour accéder à la page des samples (clean pour bridge, neck, drive pour clean, neck, pour tous les micros ou presque), et avec le lien tone shart, tu accèdes à un tableau comparatif de toutes les carac (niveau de sortie, EQ bass / med / treb, composant du micro alnico/ceramique, etc)
Ah, naturellement, le prix, ben il est quand même élevé (77 un sh11 et 77 un sh2 par exemple). C'est pour cela que je te demandais ton budget, ce point est important afin qu'on puisse directement essayer de se focaliser sur une certaine gamme.
Ah et sinon, y a un passionné qui est fabriquant de micro, un français, expérimenté, qui ne se fait connaitre que par le bouche à oreille (mais pourtant testé par judge fredd, et ses micros équipent pas mal de grands noms). Tu peux partir d'un des types de micros qu'il propose, et le "customisé", l'avoir sur mesure. Cette personne, Sylvain, est très à l'écoute, et communiquera longuement avec toi, par mail, ou téléphone, afin de cerner quel son tu désires, et de pouvoir fabriquer le micro sur mesure (tu ne le payeras pas plus cher que le modèle "standard" sur lequel il se calquera). Les prix sont un peu plus chers par contre (90 un humbucker classique, 110 pour certains plus typés), mais c'est du fait main, sur mesure, avec conseils (montage par exemple) et écoute à la clef, envoi de photos au fur et à mesure des étapes de fabrication. Au final, c'est pas payer beaucoup plus cher que des micros, certes de marque, mais "industriels", pour avoir un micro vraiment personnalisé, et fait main. L'attente dépends de son succès. Autant en 2007-2008 tu l'avais sous 2 semaines, autant fin 2009-mi 2010, sous le succès, tu avais 6 mois d'attente à partir de la commande jusqu'à la livraison.
Bien sur, tout cela pourra tomber à l'eau si tu as un faible budget, mais voici le site pour information (contacte moi par MP si la pub est interdite et qu'on édite mon post pour virer le lien) :
http://www.microskami.com/topic/index.html
Le packaging est en tout cas nikel, pour en avoir vu un dans les mains d'une connaissance qui en avait commandé (pour info : blackrose neck, daisho, et no paf... Bluffant)
Ca donne envie d'économiser et d'être patient. Pour ma part, je vais m'y pencher pour ma strat, par contre je vais mettre des actifs sur la washburn, donc pas de micros kami sur la washburn.