Afin de faire une impro sur le solo de Highway To Hell d'AC/DC, j'aurais aimé savoir quelle gamme Angus Young utilisait sur ce solo
Je pensais que c'était sur la penta de La mineur, j'ai essayé mais ça sonne pas. :S
Merci.

Non, mineure, gamme de LA Pentatonique mineureMistalis a écrit :Je connais pas les gammes majeures, donc je vais tester sur la La Majeur, merci
Depuis quand la relative de LA min c'est Ré ?oGUH a écrit :si tu fais en penta ce sera LA, en gamme majeure: Ré

ah monsieur permettez moi d'insister, effectivement une penta de la mineur peut être envisagée mais c'est une question de goûtFranck Ridel a écrit :Non, mineure, gamme de LA Pentatonique mineureMistalis a écrit :Je connais pas les gammes majeures, donc je vais tester sur la La Majeur, merci
Depuis quand la relative de LA min c'est Ré ?oGUH a écrit :si tu fais en penta ce sera LA, en gamme majeure: RéLa min ---> Do Maj

oGUH a écrit :
ah monsieur permettez moi d'insister, effectivement une penta de la mineur peut être envisagée mais c'est une question de goût
Euh...je veux pas être désagréable mais je crois qu'il passe en pentatonique majeure de la, qui se trouve être la pentatonique mineure de Fa dièze...Franck Ridel a écrit :oGUH a écrit :
ah monsieur permettez moi d'insister, effectivement une penta de la mineur peut être envisagée mais c'est une question de goût
Le solo original ne démarre pas en Am penta ? Faudra que je dise à Angus qu'il a très mauvais goût ce petit...
Par la suite il passe bien en F#m, donc la relative mineure de AM.
Donc ton mauvais goût tu sais où tu peux te le carrer ?