Conseil pour une première guitare (débutante)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Catzy57
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter omen 6
Ampli : Cube Roland 15xl

Conseil pour une première guitare (débutante)

Message par Catzy57 »

Bonsoir,

Alors voila j'aimerai m'acheté une guitare électrique, mais je suis un peu perdu avec tous les choix qui as.

Je débute vraiment dans la guitare, j'aimerai quand même avoir du "bon matos", qui me tiendra un certain temps.

Mon Budget, pour la guitare uniquement, à peu près 200-250 €.
Normalement une copine peut me vendre un ampli --> le Cube de Roland 15x.. je sais plus quoi.
Se serait pour jouer principalement du metal, rock.
Je préfère acheter du neuf, pas de l'occas.
J'aime beaucoup la forme "Startocasters", et j'ai bien accrochée sur ce genre de couleur.

Image

Voila si vous avez des conseils, des choix, une marque en particulier.. je pence aller la prendre en magasin.

Merci, bonne soirée ;-)

Ancien membre

Re: Conseil pour une première guitare (débutante)

Message par Ancien membre »

Bonsoir,

Tout d'abord bienvenue :)

Alors, tu dis aimer les formes strat. Par contre, une stratocaster classique, c'est à dire avec 3 micros simples bobinages, n'est pas faite pour le metal (ou alors il faut changer les micros, comme le font les guitaristes d'Iron Maiden, mais c'est un autre sujet).

Il te faudrait donc au moins un micro double bobinage, en anglais, humbucker. Pour débuter, et afin d'avoir de la polyvalence, un mixage des micros est encouragé, c'est à dire 2 micros double, un micro simple, ou deux micros simple, un micro double.

En stratocaster fender, cela va être dur. En squier, la bullet strat le permet. Tu la trouveras facilement en magasin, ou boutiques en ligne si tu veux en savoir plus. Cependant, la guitare est peu cher, autant exploiter ton budget de 250 euros.