Improvisation sur [II V I I]

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Biss59
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Esteve M3
Ampli : Main droite

Improvisation sur [II V I I]

Message par Biss59 »

Bonjour,

Depuis quelques mois mon prof me fait bosser l'impro en utilisant les modes. Me suis donc enregistré une rhtymique simple a 60 en do (Dm7 G7 C7M C7M). je joue donc respectivement Dorien, Myxo et Ionien.
Mais voilà mon problème je fait toujours la même chose, je retombe sur la même mélodie a la con.

Est-ce normale au début?
Que me conseillez vous pour améliorer tout ca ? (me dite pas d'ouvrir mes oreilles )
Existe-t-il des back track en II V I I en tempo lent biensur ?

Un débutant en galère....

capybara
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: Improvisation sur [II V I I]

Message par capybara »

ca dépend de comment tu veux sonner, deja ii V I c'est classique du jazz donc tu peut rajouter des chromatisme ( un petit 8 7M 7m 7dim sur le G7 pour passer au C7M par exemple ca fait très jazzy ;-) )
après pour trouver des plans tu peut écouter des jazzmen sur un ii V I comme ca y en a des tonnes a récupérer :ghee:
sinon et ben fait travailler ton imagination, plus facile a dire qu'a faire :gene:
"You are never more than a half step away from a "right" note" victor wooten

Topic author
Biss59
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Esteve M3
Ampli : Main droite

Re: Improvisation sur [II V I I]

Message par Biss59 »

Ouai faire travailler mon imagination, on ma déjà dit ca aussi mais c'est monstrueusement difficile pour moi.

Sinon j'aimerai sonner un peu jazzy, j'essaye de mettre des syncopes. de pas mettre de quarte de l'accord sur les temps fort car apparemment ca sonne pas mais j'avoue ne pas l'entendre.

Est-ce qu'il existe d'autre petite "régle" de ce style ?

j'ai lu aussi a droite et a gauche qu'en impro faut commencer par la penta, d'autre dise de commencer par les modes. Pour l'instant je me cantone à faire les modes ionien, dorien et myxo, mais comme ca avance pas, je me dit que vas peut etre essayer la penta?

Sinon pour les plans des jazzman sur un II V I, as-tu des titres particulier? mais recherche internet non rien donné.

merci pour ta réponse
Répondre

Retourner vers « Débutant »