accords barrés

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Lycane
Newbie
Newbie
Guitare : Squier fender

accords barrés

Message par Lycane »

Salut à tous! Voila donc comme pas mal de débutants j'ai un gros souci pour effectuer les accords barrés notamment celui de FA (F).je sais que la soluce c'est de s'entrainer mais je m'entraine et je vois pas comment je peux réussir cet accord! Mon gros problème vient des 2 cordes aigues celle qur'on appuie avec la dernière phalange du doigt : impossible de faire sonner les cordes!
Est-ce que cous auriez une solution ou une astuce svp?
Merci d'avance
Dieu est-il le rêve de l'humanité? Ce serait trop beau.
L'humanité est-elle le rêve de Dieu? Ce serait abominable

Ancien membre

Re: accords barrés

Message par Ancien membre »

D'abord, un barré ne se pose pas avec l'index à plat, pour éviter que les cordes ne passent dans les plis des phalanges... Essaye donc de l'incliner, très très légèrement, afin que seules les parties plus dures de ton doigt soient en contact avec la corde. Ensuite, il faut apprendre à beaucoup appuyer. Tu peux poser ton doigt de manière à ne faire sonner que les deux cordes les plus aiguës puis poser progressivement le reste de ton barré.
Mais surtout, stopper dès que la douleur arrive.

lephpcaymal
VIP
VIP
Guitare : Ibanez AW 40

Message par lephpcaymal »

l'autre solution c'est de le faire comme sa:

1
1
2
3
x
x
ImageImageImage

Topic author
Lycane
Newbie
Newbie

Message par Lycane »

oui, j'appuie avec le coté du doigt mais même comme ça les 2 cordes aigues ne sonnent pas.Sinon l'accord simplifié je sais le faire mais j'aimerais savoir faire les barrés car ça me bloque dans mon apprentissage!
Pas d'autres conseils?
En tout cas merci pour vos réponses :)

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Tu peux essayer de modifier l'avancement de ta main par rapport au manche... Faire en sorte par exemple que la corde la plus aigüe soit appuyée par la limite entre ton doigt et ta main, et puis écarter progressivement jusqu'à trouver une bonne position.
Si tu joues sur électrique ou Folk (Avec un manche plus fin, donc.), tu peux essayer l'accord simplifié en utilisant ton pouce pour écraser la corde la plus grave. Un prof de Guitare Classique te buterait sur le champ s'il te voyait faire ça, mais bon...

Topic author
Lycane
Newbie
Newbie

Message par Lycane »

Makhoàay a écrit :Tu peux essayer de modifier l'avancement de ta main par rapport au manche... Faire en sorte par exemple que la corde la plus aigüe soit appuyée par la limite entre ton doigt et ta main, et puis écarter progressivement jusqu'à trouver une bonne position.
Si tu joues sur électrique ou Folk (Avec un manche plus fin, donc.), tu peux essayer l'accord simplifié en utilisant ton pouce pour écraser la corde la plus grave. Un prof de Guitare Classique te buterait sur le champ s'il te voyait faire ça, mais bon...

je vais essayer, merci du conseil! Ca prend combien de temps pour réussir un barré?

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

nous sommes tous passés par là , ne perds pas espoir , ça va finir par aller

( quand tu dis "Mon gros problème vient des 2 cordes aigues celle qur'on appuie avec la dernière phalange du doigt : impossible de faire sonner les cordes!" , chez moi , les dernières phalanges appuient sur les cordes graves ! :-| )
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
Lycane
Newbie
Newbie

Message par Lycane »

YannaY a écrit :nous sommes tous passés par là , ne perds pas espoir , ça va finir par aller

( quand tu dis "Mon gros problème vient des 2 cordes aigues celle qur'on appuie avec la dernière phalange du doigt : impossible de faire sonner les cordes!" , chez moi , les dernières phalanges appuient sur les cordes graves ! :-| )

Oui, tu as raison, c'est la première phalange, me suis trompée lol :D
Répondre

Retourner vers « Débutant »