Besoin de conseils pour débutante

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Tanagra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : sam. 19 mars 2011 23:50
Sexe : F
Âge : 33

Besoin de conseils pour débutante

Message par Tanagra »

Je suis une (grande) novice en la matière et j'avoue que je m'y perd un peu entre les bouquins et les sites que je trouve.
Je ne sais pas trop par où commencer donc si vous aviez des conseils à me donner ils seraient les bienvenus :D
Est ce que je dois commencer par apprendre des chansons en arpèges et une fois que je maitriserai l'arpège je pourrai passer aux accords ou je peux apprendre des accords en même temps?
(et oui question de base mais bon...)
Avatar du membre

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2068
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 10:38
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder
Sexe : H
Localisation : Là où le soleil est rare !
Âge : 34

Re: Besoin de conseils pour débutante

Message par gromoldor »

Commence par apprendre les accords ouverts (pour te familiariser avec les accords de bases).
Pour jouer des morceaux pour débutants, jette un coup d'oeil ici

Musicalement :super:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Besoin de conseils pour débutante

Message par deny »