utiliser cubase avec une interface jack/usb

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
elpedre
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : MusicMan
Ampli : Kemper

utiliser cubase avec une interface jack/usb

Message par elpedre »

Bonjours,
J'ai fais l'aquisition du prodipe studio 12 USB qui est une interface jack/Usb livrée avec les pilotes, Cubase LE 5 et Prodipe Virtual expander.
Le problême est que je ne sais pas comment l'utiliser pour enregistrer ma guitare. Je l'ai branché après avoir installé les pilotes et j'ai ensuite installé les deux autres logiciels, mais dans cubase il ne trouve pas d'entrée midi ni dans Prodipe Virtual expander.

Je m'y prend mal ?

Merci j'espère que le problême viens de moi pour ne pas avoir dépensé 59€ pour une interface qui ne fonctionne pas -__-"

GenSnake
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Strat MM JP6
Ampli : Peaveay 6505+

Re: utiliser cubase avec une interface jack/usb

Message par GenSnake »

Regarde si les bon driver ASIO sont mit : Périphérique=>Configurations des périphérique=>système Audio VST
la tu as un menu déroulant devant "pilote ASIO" il faut que ça soit ceux de ton interface qui soit choisi.
MusicMan Petrucci JP6 Pearl Red Burst, Piezo, JP inlays, Matched headstock (2007)
Fender Stratocaster Standart USA Maple 1993, Seymour Duncan SHR-1, TBX, T-Switch
Peavey 6505+ 112
TC Electronic G-Major + FCB1010
Morley Power Wha/Volume
Autres instru/amp : Cort Action V, Lag 4 seasons Summer 200D, Marshall VS 100V Head
Carte son : Presonus Firestudio Mobile

Topic author
elpedre
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par elpedre »

http://img41.imageshack.us/i/sansreh.png/

Comme sa c'est bon ?

Si je clic sur tableau de bord et que je joue je peu voir une barre qui représente le niveau d'entrée du son dans le micro augmenter ou baisser en fonction de ce que je joue mais toujours pas de son et toujours pas reconnu en tant que "midi in"

GenSnake
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par GenSnake »

oui c'est bon.
Tes baffle sont ils bien branché à une des 2 sorties possible(jack ou rca) de ton interface? et non à ton ordinateur.
Pour le midi, je vois pas pourquoi tu devrais en avoir, vu que ton interface n'a pas de connecteur midi.
MusicMan Petrucci JP6 Pearl Red Burst, Piezo, JP inlays, Matched headstock (2007)
Fender Stratocaster Standart USA Maple 1993, Seymour Duncan SHR-1, TBX, T-Switch
Peavey 6505+ 112
Morley Power Wha/Volume
Autres instru/amp : Cort Action V, Lag 4 seasons Summer 200D, Marshall VS 100V Head

Topic author
elpedre
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par elpedre »

Je branche mon casque dans l'interface j'entend donc bien le métronome de cubase dans ce cas quel type de piste dois-je créer pour enregistrer ma guitare ? Piste audio, piste instrument ou piste midi ? et comment faire pour que cubase prenne le son de ma guitare ?

GenSnake
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par GenSnake »

Tu dois créer une piste audio, et régler l'entrée de cette piste sur celle de ta carte son (normalement c'est automatique dans ce cas) ;)
Peavey 6505+ 112
Morley Power Wha/Volume

Topic author
elpedre
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par elpedre »

Bon j'arrive a enregistrer mais j'ai deux soucis, le premier est que j'ai un temps de latence assez conséquent et le second est que je ne sais pas comment mettre de la disto ou du delay par exemple mais déja maerci pour l'aide :)

Edit: après pas mal de recherche j'arrive a faire a peu près tout ce que je veux merci :D
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »