Choix d'une guitare folk

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Lenflax
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Choix d'une guitare folk

Message par Lenflax »

Bonjour, je joue de la guitare électrique depuis un an et quelque, donc j'ai quand même fait un petit bout de chemin, je me suis assez renseigner sur les électriques et en septembre je vais prendre des cours dans un conservatoire et choisir l'option musique au lycée donc j'aurais besoin d'une guitare folk, mais en folk, je n'y connais absolument rien ! :triste2:
Donc je voudrais savoir si déjà je pouvais obtenir un joli son en payant environ 150 euro ( Étant donné que c'est pour les cours et tout, ma mère y participe grandement et je ne veut pas la ruiner) Et si oui vers quels modèles me tourner?
Merci d'avance :)
Qui que tu soit et quoi que tu fasse, ne soit jamais une autre brique de ce Mur

Matos: WSL The Rhoad, Ibanez GIO, Vox Valvetronix VT80+

apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Rokkomann

Re: Choix d'une guitare folk

Message par apsou »

j'y connais pas grand chose, je m'y suis mis il y a un mois, mais un ami vient de s'acheter:
-une ovation électro-acoustique made in USA du début des 80's pour 200euros (apparemment, neuve elle en vaudrait 2000)
-une takamine électro acoustique EAN 10 agée de dix ans (en parfait état) pour moins de 150 euros (apparemment, elle vaudrait environ 1000 euros neuve)

tout ça pour te dire que le marché de l'occas' est parfois bien fourni...

vador13grr
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par vador13grr »

salut, la takamine g320ns a un super manche, sa finition est magnifique et je trouve la sonorité chaleureuse. Même en neuve tu peux l'avoir dans ton budget http://www.sonovente.com/takamine-g320n ... -p5057.htm
(et bonne chance pour l'option musique au bac :) !)

les paul forever
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson les paul
Ampli : peavey valveking