Choix d'une guitare folk

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Lenflax
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Choix d'une guitare folk

Message par Lenflax »

Bonjour, je joue de la guitare électrique depuis un an et quelque, donc j'ai quand même fait un petit bout de chemin, je me suis assez renseigner sur les électriques et en septembre je vais prendre des cours dans un conservatoire et choisir l'option musique au lycée donc j'aurais besoin d'une guitare folk, mais en folk, je n'y connais absolument rien ! :triste2:
Donc je voudrais savoir si déjà je pouvais obtenir un joli son en payant environ 150 euro ( Étant donné que c'est pour les cours et tout, ma mère y participe grandement et je ne veut pas la ruiner) Et si oui vers quels modèles me tourner?
Merci d'avance :)
Qui que tu soit et quoi que tu fasse, ne soit jamais une autre brique de ce Mur

Matos: WSL The Rhoad, Ibanez GIO, Vox Valvetronix VT80+

apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Rokkomann

Re: Choix d'une guitare folk

Message par apsou »

j'y connais pas grand chose, je m'y suis mis il y a un mois, mais un ami vient de s'acheter:
-une ovation électro-acoustique made in USA du début des 80's pour 200euros (apparemment, neuve elle en vaudrait 2000)
-une takamine électro acoustique EAN 10 agée de dix ans (en parfait état) pour moins de 150 euros (apparemment, elle vaudrait environ 1000 euros neuve)

tout ça pour te dire que le marché de l'occas' est parfois bien fourni...

vador13grr
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par vador13grr »

salut, la takamine g320ns a un super manche, sa finition est magnifique et je trouve la sonorité chaleureuse. Même en neuve tu peux l'avoir dans ton budget http://www.sonovente.com/takamine-g320n ... -p5057.htm
(et bonne chance pour l'option musique au bac :) !)

les paul forever
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson les paul
Ampli : peavey valveking

Message par les paul forever »

regarde dans les Cort c'est pas mal pour ce genre de budget
https://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm
Guitare: -Gibson Les Paul studio deluxe 60 vsb
-Epiphone Les Paul Gibson de 2002 ( à vendre )
-Takamine EG260C brown sunberst
Ampli :-Peavey valveking 112
-Peavey vypyr 15

PapyNavions
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs folk
Ampli : unplugged

Message par PapyNavions »

Bonjour,

150 €, c'est un peu serré, mais pourquoi pas ? Mais il est impératif d'essayer. Je surveillerais plus particulièrement l'action et je m'assurerais qu'aucune corde ne frise. Même une guitare à 150 € (et peut-être même davantage celles-là), cela s'essaie.
Il y a une peu partout d'excellents conseils dans d'autres fils titrés sensiblement comme le vôtre, non sur la marque et le type de la guitare, mais sur les points à vérifier. Peut-être même un tuto, mais je n'ai pas cherché.

Sinon, apparemment personne ne vous a suggéré de fouiller du côté de Yamaha. Voilà. C'est fait.
La série FG de chez Yamaha est (était ?) excellente. La série F, je ne connais pas.

Je suis tout de même un peu étonné d'un point : ils enseignent la guitare folk, au Conservatoire ? Je croyais qu'ils s'en tenaient à la guitare classique.

PB

Topic author
Lenflax
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Lenflax »

Dans ce que j'ai vus c'est effectivement les cort et yamaha qui me sont revenues le plus souvent, mais oui, il faut que j'essaie ;)
Qui que tu soit et quoi que tu fasse, ne soit jamais une autre brique de ce Mur

Matos: WSL The Rhoad, Ibanez GIO, Vox Valvetronix VT80+

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

yamaha f310, si tu peux pousser un peu alors c'est idéal avec la fg700ms. sinon coerth earth 70. sinon takamine g320 ns.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »