Saez- Putains vous m'aurez plus

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
kano
Fan de guitare
Fan de guitare

Saez- Putains vous m'aurez plus

Message par kano »

Salut !
Voila, après moult péripécies métaliques je me centre sur l'acoustique, et pour ça un essai sur Saez...
Je ne me sentait pas assez sur de moi pour chanter alors j'ai préférer y aller doucement, en récitant plutot...
Vos avis m'aideraient beaucoup, qu'ils soient positifs ou négatifs, c'est la première fois que je fait ça donc je ne me rend pas du tout compte si ça rend bien ou pas, si c'est horrible CATASTROPHIQUE vous pouvez me le dire, ce serait plutot un service en fait !
merci d'avance :)

http://www.youtube.com/watch?v=FEoMZtpX49I

voili voilou.

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Re: Saez- Putains vous m'aurez plus

Message par pullover »

:aille2: :nono: :gene2:
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

Topic author
kano
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par kano »

Hahaha merci pour ton avis pullover !
Comme j'ai dit même si c'est un avis négatif au moins ça m'aide à savoir ce que ça vaut.
Merci donc d'avoir pris le temps d'écouter et d'avoir donné ton avis.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Tu devrais reprendre au début l’apprentissage avant de te lancer dans les morceaux...même si tu peux prend quelques cours
parceque la...y'a rien :nono:

Mais c'est bien aussi de se lancer et d'écouter les critiques :super:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Mistalis »

Coucou.
Bon le chant c'est vraiment pas ça, mais on est habitué maintenant :hehe:
La guitare je sais pas si c'est comme ça dans l'original, mais je la trouve, lourde, pesante, et beaucoup trop présente par rapport au chant ^^'

@deny : Prendre des cours n'est pas vraiment une nécessité je trouve, perso j'ai essayé ça m'a pas aidé du tout.

Topic author
kano
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par kano »

Eh bien, ça a le mérite d'être franc :hehe:
Merci pour vos avis ! Ca m'aide vraiment.
Par contre petite précision, que j'ai oublié de dire en intro le but n'était pas de "reprendre" la chanson telle qu'elle, c'était une interprétation: les accords ne sont pas les mêmes, c'était vraiment un essai...
...Que je n'ai pas transformé apparemment :hehe:

patdef
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat Deluxe
Ampli : Divers...

Message par patdef »

Salut Kano,

Bon, commence par écouter le rythme de l'original. Ralenti aussi. N'essaye pas d'aller vite, tu es plus rapide que l'original, ce n'est pas normal.
Ecoute bien, le rythme est assez simple, essaye de t'en imprégner, et joue aussi les bons accords. Là ton choix n'est pas le bon...

Courage, la guitare, c'est difficile, mais c'est aussi très valorisant quand tu commences à maîtriser. J'aime beaucoup Saez, c'est un bon choix.
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law

Topic author
kano
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par kano »

Salut Patdef déjà merci pour ton passage.
Par contre j'ai du mal m'exprimer à un moment puisque j'ai oublié de préciser que la seule chose que je reprenait de cette chanson était le texte... je n'ai pas respecté le rythme ni choisit les mêmes accords volontairement, si j'avait récité un autre texte je l'aurai posté dans "compositions et improvisations", le but n'était donc pas de ressembler à la (magnifique) chanson de Saez mais bien d'en faire quelque chose de personnel, c'est pourquoi l'idéal aurait été un jugement détaché de la version originale.

Mais merci pour tes conseils !

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Un conseil : tu débutes, donc pour le moment attache-toi à reprendre les morceaux. La patte personnelle viendra après. On apprend d'abord en imitant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Raif
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : PRS SE Custom SH
Ampli : VOX DA 5

Message par Raif »

Salut,

je pense pour ma part qu'à partir du moment où la chanson est plus "rapée" que "chantée", tu ne devrais pas trop t'inquièter du côté de la voix, il suffit d'y mettre du coeur (Jacques Brel, Leo Ferré avaient des voix horribles); en revanche, il faut du boulot côté guitare.

essaye de syncoper le rythme un peu plus, de monter en puissance crescendo; tu pourrais par exemple commencer par des arpèges, puis passer à une seule frappe par noire, puis une par croche, puis taper la paume contre la rosace pour marquer le temps...etc

c'est facile à apprendre si on y met du temps et qu'on aime. ça viendra tout seul, tu vas voir

Topic author
kano
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par kano »

Aah, voila enfin qui comprend pour la voix !
Eh bien merci pour ces conseils Raif, ils me seront utiles !

patdef
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat Deluxe
Ampli : Divers...

Message par patdef »

Ouais... J'ai un peu de mal à comprendre ta démarche, tu as raison. En fait, je me demande même pourquoi tu as posté ta reprise qui ne veut surtout pas en être une. Bon courage pour la suite.
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Raif a écrit :Salut,

je pense pour ma part qu'à partir du moment où la chanson est plus "rapée" que "chantée", tu ne devrais pas trop t'inquièter du côté de la voix, il suffit d'y mettre du coeur (Jacques Brel, Leo Ferré avaient des voix horribles); en revanche, il faut du boulot côté guitare.
Brel et Ferré, des voix horribles ? Si tu m'avais dit Renaud, j'aurais compris (et j'aime bien les vieux albums de Renaud), mais Brel et Ferré...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Mistalis »

Renaud chantait très bien, il a juste massacré sa voix, mais c'était autrefois un excellent chanteur, et ses textes sont très beaux ...

Topic author
kano
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par kano »

patdef a écrit :Ouais... J'ai un peu de mal à comprendre ta démarche, tu as raison. En fait, je me demande même pourquoi tu as posté ta reprise qui ne veut surtout pas en être une. Bon courage pour la suite.
Image

Peut être que parce que si je l'avais posté dans "compos" tout le monde aurait crié au plagiat (a juste titre) étant donné que le texte n'est pas de moi... X|

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Mistalis a écrit :Renaud chantait très bien, il a juste massacré sa voix, mais c'était autrefois un excellent chanteur, et ses textes sont très beaux ...
Il chantait correctement, mais n'a jamais eu une grande voix comme Brel ou Ferré. Ce qui ne me gêne pas, hein, j'aime beaucoup Renaud, surtout jusqu'à Morgane de toi. J'en ai plus écouté que Brel (que j'aime bien) ou Ferré (que je ne peux écouter qu'à petites doses, un peu trop grandiloquent/pompier à mon goût).
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Reprises »