[Artiste] Slash

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre

Topic author
RockNFun
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Epiphone SG
Ampli : Vox VT20+

[Artiste] Slash

Message par RockNFun »

Enfance et Adolescence

Slash sous le Nom de Saul Hudson est née le 23juillet juillet 1965 a Stoke-En-Trent en Angleterre.

"la ville où 20 années auparavant était né Lemmy de Motorhead. C'était l'année du Rock n' Roll l'année où quelques groupes isolés ont changé la pop musique pour toujours. L'année où les Beatles sortirent "Rubber Soul" et les Rolling Stones "N°2" leur meilleurs albums de reprises blues. Il y avait une révolution créatrice qui n'a jamais été égalée et je suis fier d'être un produit de ça.
Ma mère, Ola avait 17 et mon père, Anthony avait 20 ans quand ils se sont rencontrés. Il était né peintre, et comme tous les peintres historiquement l'ont fait, il a laissé son foyer pour rejoindre Paris. Ma mère était précoce et exhubérante, jeune et belle, elle a laissé Los Angeles pour voir le monde et faire des rencontres dans le monde de la mode. Quand leur chemin se sont croisés, ils sont tombés amoureux, puis ils se marièrent en Angleterre. Et puis je suis arrivé ils ont commencé à creer leur vie ensemble.
La carrière de ma mère en tant que designer de costume a démarré en 66, ses clients étaient Flip Wilson, Ringo Starr et John Lennon.
By Slash. ( Petite Histoire de ces parent )

Peut après la naissance de Saul sa Mère retournis a L.A laissant Saul et son père seul en Angleterre Chez sont ses parent Charles et Sybill Hudson, Pendant 4ans ! pendant ces 4année de longue dispute en le Père de Saul et ses grand parent eclatère ce Qui donnat lieu Qui rejoigne La mère de Slash a L.A après cela Saul ne revut plus Jamais ces grand parent Paternel jusqua que G'n'R deviennent connu.

"Mon premier souvenir de Los Angeles était la chanson des Doors "Light My Fire" qui passait en boucle sur la platine de mes parents. Dans la Fin des années soixante et le début des années soixante dix, LA était l'endroit où il fallait être, particulièrement pour les jeunes britanniques impliqués dans l'art ou la musique" By Slash.

Slash écoutait la Radio 24h/24 et dormait avec, Niveau scolaire tout allait bien, exépté les prof qui le reprenait souvent en train de révasser. Enfant la passion de Saul etait la peinture il admirait le peintre Français Henri Rousseau et comme lui il dessinait des tableau de jungle et d'animaux. Slash adorais les Serpend...

"Mon obsession des serpents est arrivée très tôt. La première fois que ma mère m'a ammené à Big Sur en californie, pour visiter un ami et camper, j'avais six ans et j'ai passé des heures à attraper des serpents."
Slash eux un frere nommé Albion née en 1972, Saul en prenait soin et était heureux d'avoir un petit frere.

Un jour La vie de Saul a été boulversé par la séparation de ces parent...

La séparation a été dur pour mon père et je ne l'ai pas vu pendant un moment. c'était dur pour tout le monde, c'est devenu réel lorsque j'ai vu ma mère en compagnie d'un autre homme homme. Cet homme étant David Bowie.Quand mes parents se sont séparés, j'ai été transformé. A l'intérieur, j'étais toujours un bon garçon, mais de l'extérieur je suis devenu un enfant à problèmes. Exprimer mes sentiments reste toujours une de mes faiblesses, et ce que je ressentais défiés les mots, alors j'ai suivi mes naturelles inclinaisons, j'ai agi drastiquement et suis devenu un problème disciplinaire à l'école.

A 12ans slash commença a avoir des Relation Sexuel, buvait, fumait, prenait des drogue ( Et oui il commença a ce drogué très le jeune ! )
Slash se mit au BMX, puis au Surf, au skate, Le BMX ne lui satisfesait pas,il le sut quelque année plus tard quand il se mit a la guitare

"Je ne vais pas sur-analyser sur ce qu'est devenue ma nouvelle passion, la cleptomanie, car j'étais un petit branleur d'adolescents. Je volais ce que je pensais ne pas avoir les moyens d'acheter. Je volais ce qui me rendrait heureux et parfois je volais juste pour le plaisir de voler. J'ai volé des tonnes de bouquins, parce que j'aimais lire, j'ai volé des tonnes de cassettes, parce que j'ai toujours aimé la musique. Le pire, c'est que je volais beaucoup plus de fringues que je ne pouvais transporter, alors je cachais mon butin dans les buissons et j'allais voler encore plus, parfois même, dans le même magasin. Une fois, j'ai volé quelques serpents chez "l'Aquarium Stock Company", une animalerie où j'avais l'habitude de trainer, comme ils avaient l'habitude de me voir là-bas, je ne pense pas qu'ils soupçonnaient que je les volais. Je planquais les serpents autour de mes poignets et je mettais mes mains dans les poches de ma veste. Une fois, j'en ai pris beaucoup, je les ai planqué quelque part à l'extérieur et je suis revenu voler les bouquins qui m'expliquaient comment m'en occuper. (Il a même piqué un caméléon )

Pendant cet dur periode il rencontra Stevent Adler
Je dois tout à Steven Adler. C'est grâce à lui que je joue de la guitare. Nous nous sommes rencontrés une nuit dans la cours de l'école Laurel quand nous avions 13 ans. Si je me rappelle bien, il était en train de faire du skate misérablement. Après une chute particulièrement dure, j'ai pris mon vélo et je suis allé l'aider à se relever, et nous sommes devenus instantanément inséparable.

Oui grace a Steven, Saul se mit a la guitare, ce Steven etait passionner de musique, d'ailleurs c'est lui qui lui fournit sa premier guitare en lui disait qu'il m'enquait 5 corde que slash acheta.
Slash format un groupe avec des Pote du lycée, il firent quelque concert, et reprenait quelque grand groupe de rock...

"L'avant"Gun N Rose
J étais en train de bosser dans le magasin Hollywood Music Store, ce jour là un mec habillé comme Johnny Thunders est venu vers moi. Il portait un jeans noir, creepers(?), cheveux raides noirs et des chaussettes roses. Il avait à la main une copie de mon dessin d'Aerosmith qu'un ami commun lui avait donné. Ce gars avait été assez inspiré pour me chercher, surtout qu'il avait entendu que j'étais soliste.
"Hey, mec, c'est toi le gars qui a dessiné ça ? Il m'a demandé impatiemment. "Je l'ai gardé. c'est trop cool" oui c'est moi, je lui ai répondu. "Comment tu t'appelles ?" Slash. "Salut. Je m'appelle Izzy Stradlin". On n'a pas parlé longtemps, Izzy a toujours été le genre de gars qui avait toujours quelque chose d'autre à faire. Mais on s'est dit qu'on se reverrait un soir, et il est venu chez moi, avec une cassette de son groupe. Ca n'avait pas pu sonner pire (qualité pourrave de l'enregistrement). Mais, malgré ce vacarme, j'ai entendu quelque chose d'intrigant, ce que je croyais avoir reconnu, la voix du chanteur.

lors d'une soiré prevu au Rainbow avec Steven, Slash u l'idée de ce déguisé en fille ( Bon ok il était Soul ) Sa mère ce fut une Plaisir a l'habillé...Slash ce trouva un petit boulot dans un Studio Cherokee Studio ( entre temps Saul a quitée son Groupe )

Dans la minute où Steven est rentré d'Hollywood, il m'a informé fièrement qu'il avait appris à jouer de la batterie chez sa mère, ce qui a sûrement contribué à se faire virer (...) Steven m'avait tellement pris la tête avec ça, que je n'avais même pas envie de le voir jouer et encore moins de jouer avec lui (finalement Slash céde, il le voit jouer et puis finalement il se dit que ce n'est pas si mal)... (Ils font un bref passage dans l'ex groupe d'Izzy, London, puis se mettent en quête d'un chanteur et d'un bassiste)
On a mis une annonce dans le "Recycler" : Groupe influencé par Aerosmith, Alice Cooper, cherche bassiste. Appellez Slash. On a eu quelques appels, mais il y avait seulement un gars que nous voulions rencontrer, un certain Duff. Il venait juste d'arriver de Seattle et paraissait cool au téléphone, alors on lui a donné rendez-vous au Canter Deli. (On comprend que lorsqu'il est entré, ce grand garçon a marqué les esprits de part son physique, surtout auprès des filles...)
"C'est donc toi Slash" "Je ne te voyais pas comme ça"
'Ah Ouais ?" J'ai répondu" Et tu t'attendais à quoi ?
"Avec un nom comme Slash, je pensais que tu ferais plus peur, mec"
Steven et les filles se sont foutus à rigoler "Je rigole pas, je m'attendais à ce que tu sois un Punk psychopate avec un nom comme ça"
Ah Oui? Et nous nous sommes tous marrés. Si ça n'avait pas brisé la glace, ma copine Yvonne s'en est chargée quelques minutes plus tard.
Je peux te poser une question personnelle ?" demanda t-elle à duff,plus fort que nécessaire.
"Ouais" "Vas-y"
"Es-tu Homo ? Je suis curieuse"
Pour la première fois depuis des heures, notre table était silencieuse. Qu-est-ce que je pouvais dire, j'ai toujours été attiré par les filles qui ne savent pas tenir leur langue
"Non, Je ne suis vraiment pas homo".
Quelques temps après, nous avions recruté un chanteur (Chavo Pederast). Toutes choses considérés, nous avions écrit quelques chansons vraiment pas mal : nous avions trouvé le riff principal de la chanson qui s'appellera plus tard "Rocket Queen" et d'autres bonnes idées... (le groupe a splitté et Duff a déménagé) la coincidence a fait que lorsqu'il a emménagé à L.A, il s'est dégoté un apart sur Orange avenue, directement à côté de la rue d'Izzy. Assez vite, ils se sont croisés dans la rue, et c'était fait, Duff devint le bassiste de L.A Guns/Hollywood Rose.
By Slash.

Steve tenait a ce que Saul voit Holywood Rose, un soir slash a été le voir, la il vut le meilleurs chanteur d'holywood: Axl Rose...Bon après vous l'aurez compris L.A Gun et Hollywood rose deviennent Gun'N'Rose...
Modifié en dernier par RockNFun le sam. 16 juil. 2011 14:57, modifié 5 fois.
Guitar addict !!
Matos :
Guitare Acoustique : Lag T66, monté en 10-50 et accordé en Eb !
Guitares électrique : Epiphone SG 400 monté en 10-45 et accordé en Eb
Prince P335 monté en 10-45 accordé en E standard !
Amplis: ( Peavey Classic 30 a venir ) + Vox VT20
Corde : D'addario XL 10-45 !
Rotosound 10-50 acoustique

Topic author
RockNFun
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: [Biographie] Slash

Message par RockNFun »

Gun' N'Rose

Au debut le line up etait composé de Axl, Izzy, Duff, Rod Gardner, Slash dont le batteur fut remplacé par steven alder, et Steven remplacé par Matt Sorum

En 1986, le groupe sort son premier EP, Live ?!*@ Like a Suicide, sur le label indépendant Uzi Suicide Records; seuls 10.000 exemplaires sont produits. Les chansons qui composent le disque sont présentées comme enregistrées live, bien que Rose révèlera plus tard que les bruits de foules ont été rajoutés au mixage des morceaux. L'EP contient deux reprises, Nice Boys de Rose Tattoo et Mama Kin d'Aerosmith, ainsi que deux compositions originales; Reckless Life et Move to the City.

Appetite for Destruction

Le groupe connait un succès fulgurant avec son premier album, Appetite for Destruction (1987), qui s'est écoulé à près de 30 millions d'exemplaires à travers le monde5 ce qui en fait l'un des albums les plus vendus de l'histoire de la musique. Il a également été certifié 18 fois disque de Platine aux États-Unis6. Il est considéré par beaucoup comme le meilleur album du groupe. Il inclut, comme chanson, notamment, Welcome to the Jungle, Sweet Child O' Mine, ou encore Paradise City.
Appetite For Destruction est suivi en 1988 par un EP intitulé G N' R Lies, qui comprend huit chansons dont quatre tirées de la démo sortie en 1986, Live ?!*@ Like a Suicide, et quatre autres acoustiques. Cet album est également le témoin d'un succès important mais il faut attendre 1991 pour connaître la confirmation des véritables successeurs d''Appetite avec la sortie des deux nouveaux albums Use Your Illusion I et Use Your Illusion II. Entre-temps, le groupe remercie son batteur Steven Adler suite à ses problèmes de drogue et le remplace par le batteur du groupe The Cult, Matt Sorum. Slash le vit très mal car Steven était un ami d'enfance pour lui et l'avait initié à la musique. Le groupe annonce également qu'il va s'adjoindre les services d'un clavier en la personne de Dizzy Reed.

Apetite for destruction est sorti le 21 juillet 1987, sans trop de bruit. Pour être honnête, je dirais que c'était un succès dans le circuit underground, il y eut un petit écho en suivant, transmis de bouche à oreille, comme l'album de Metallica "Kill 'em All". On a trouvé nos premiers fans après que le chanteur de The Cult, Ian Astbury, nous ai vu joué au Marquee à Londres, plus tard il m'a dit qu'il avait su immédiatement que nous deviendrions énorme. Il nous a fait signer en tant que première partie sur la tournée nord américaine pour supporter l'album Electric pendant deux mois.
Ca paraissait normal qu'ils veuillent un groupe de Hard Rock comme nous pour les accompagner, parce qu'Electric sonnait comme s'il avait été enregistré en 1973 (Rick Rubin a produit l'album).
By Slash

Use Your Ullusion
Les deux albums Use Your Illusion I et Use Your Illusion II sortent en même temps en septembre 1991 et deviennent rapidement de véritables phénomènes, soutenus par des succès internationaux tels que You Could Be Mine (inclus dans la B.O. du film Terminator 2), Don't Cry, leur reprise de Knockin' on Heaven's Door de Bob Dylan ou encore November Rain qui font entrer le groupe dans la légende. Ces albums s'écoulent à près de 35 millions d'exemplaires (combinés) à travers le monde.[réf. nécessaire] Le groupe remplit alors les stades du monde entier. Musicalement, le groupe explore des univers musicaux très vastes. Cependant, c'est à cette époque que Guns N' Roses perd l'un de ses membres fondateurs, le guitariste rythmique Izzy Stradlin qui va ambitionner une carrière solo sous le nom de Izzy Stradlin' and the Ju Ju Hounds en 1992. Il sera remplacé par Gilby Clarke.

Le groupe participe au prestigieux Freddie Mercury Tribute le 20 avril 1992. On se souvient notamment du duo Axl Rose / Elton John sur le titre Bohemian Rhapsody. On note également le passage à Paris, le 6 juin 1992, où Guns N' Roses donne un concert à l'hippodrome de Vincennes devant 60 000 personnes. Ce concert est retransmis par les télévisions du monde entier (sauf en France, à l'exception d'un bref résumé, durant l'été de la même année sur la chaîne de télévision Canal +). Pour l'occasion, Guns N' Roses s'entoure d'invités de marque : Lenny Kravitz qui vient chanter Always on the Run avec le groupe, à l'exception d'Axl, ainsi que Steven Tyler et Joe Perry, respectivement chanteur et guitariste d' Aerosmith qui gratifient le public de deux titres de leur propre groupe, Train Kept a Rollin et Mama Kin, en compagnie de Guns N' Roses au grand complet.

Sweet Child O min
Voici un petit texte de Slash sur l'histoire de cet chanson: J'avais une façon de m'asseoir avec ma guitare et de jouer ces riffs difficiles, ces doigtés peu orthodoxes pour jouer de simples mélodies. C'est ma façon de jouer et de trouver quelque chose d'intéressant plutôt que de s'entrainer en faisant des gammes. Aujourd'hui, je le fais encore, plutot que d'aligner d'évidents exercices, j'invente mes propres grilles, je laisse courir mes doigts en faisant attention à comment ça sonne.
C'est ce que je faisais ce soir-là quand Izzy et venu s'asseoir près de moi.
"Hey, c'est quoi ça ?" il a demandé
"Je ne sais pas", " un truc qui tourne"
"Fais le tourner encore"
Il a trouvé quelques accords et comme Duff était là, il a trouvé une ligne de basse, et Steven planifiait sa rythmique. En moins d'une heure, mon exercice de guitare était devenu quelque chose d'autre.
Axl n'a pas quitté sa chambre ce soir-là, mais il était autant dans le processus de création que nous : il s'est assis en haut et a écouté tout ce que nous faisions et ça lui a inspiré une chanson qui était complète dès le lendemain après-midi. C'est ce qui allait devenir une ode à sa petite amie et future femme, Erin Everly, fille de Don Everly des Everly Brothers.
On a trouvé un studio de répétition à Burbank : Burkank Studios (..) qui fut l'endroit où nous avons travaillé sur la préproduction de l'album Apetite, en perfectionnant les démos que nous avions déjà enregistrées. A notre répèt' suivante, on a travaillé cette nouvelle chanson : on a écrit un pont, ajouté un solo de guitare, et c'est devenu "Sweet Child O' Mine".
By Slash

Slash et La drogue
Bon vous le savez tousse, Slash ce drogais beaucoup pendant La periode Gun'N'Rose avec Izzy dans leur appartement a Stiefel

"Peu de temps après, on a déménagé dans la maison Stiefel, comme nous venions à l'appeler, une nouvelle maison située à Laughlin Park dans Griffith Park près de l'Observatoire, Le Théâtre Grec, et le Zoo de L.A. C'était à l'extérieur d'East Hollywood, à 20 minutes de route de là où nous avions l'habitude de vivre. Ca n'a l'air de rien, mais aucun de nous n'avait de voiture, c'est devenu la période la plus non sociale que nous ayons connu. On était coincé là dans notre nouvelle maison, dans un nouveau complexe, dans les bois.
Il y avait deux chambres à l'étage : une pour Axl, une pour Steven, Izzy et moi nous partagions une chambre en bas en raison de notre "intérêt commun" (l'héroïne). On a vécu là-bas pendant 4 ou 5 mois mais on avait à proprement parler que quelques meubles : on avait des lits, une table, et deux chaises dans toute la maison. Axl, je ne sais pas comment, s'était récupéré un lit propre, une lampe, une panderie de je ne sais où: sa chambre était bien équipée, une sorte d'oasis gardé par un cadenas, mais le reste de la maison était pratiquement vide. L'éclairage était également maigre : il y avait seulement une lampe dans la chambre d'Izzy et la mienne, un plafonnier dans la salle à manger, et il n'y avait pas de lumières dans le salon ou dans les escaliers, ni dans le vestibule. Tout le temps que nous avons vécu là-bas, c'était comme ci quelqu'un était sur le point d'emménager. (...).

La vie sous l'emprise de la drogue était une dominante réalité dans nos vies, et ça jouait un rôle important dans tout ce que nous faisions. (perdu dans ce quartier, il était beaucoup plus dur de se fournir en drogue, il n' y avait qu'un seul dealer. Izzy et Slash ont été un peu obligé à être consciencieux et économe)
L'héroïne était la plus cool des drogues parce que ça me faisait vraiment sentir à mon aise avec tout : ça balayait mes inhibitions et mes insécurités. En plein effet, j'était cool et confiant alors collaborer était facile. Dès que nous planions, Izzy et moi ont commençait à jammer et à sortir des idées, juste sortir des riffs et des accords ça et là. Ca semblait toujours sortir de nous naturellement, ça semblait si inspiré"
By Slash

Slash remplaça peut a peut L'heroine par la picole et detruisa de nombreuse Chambre d'hotel et se fit virer des hotel...Slash araita de nombreuse foix l'heroine et recomença ainsi de suite jusqu'a defenitivement arétez
Modifié en dernier par RockNFun le sam. 16 juil. 2011 14:59, modifié 2 fois.
Guitar addict !!
Matos :

Topic author
RockNFun
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par RockNFun »

Slash Snakepit

Slash quitte Guns N' Roses en 1996 après avoir déclaré ne plus pouvoir travailler avec Axl Rose étant donné la prise de contrôle de celui-ci sur le groupe (Axl a notamment obtenu tous les droits pour le nom « Guns N' Roses »). Il se lança alors dans une tournée avec son nouveau groupe Slash's Blues Ball (en) composé de musiciens différents selon les concerts. L'essentiel du répertoire était composé de reprises de classiques du blues et du rock. Aucun album relatif à ces concerts ne fut édité. Slash se focalisa sur Slash's Snakepit,.Regroupant en son sein plusieurs anciens membres du groupe Guns N' Roses ayant quitté celui-ci durant l'année 1995 : le guitariste solo Slash, le batteur Matt Sorum, et Gilby Clarke. A ceux-ci se joignent Mike Inez (ex-Alice in Chains) et Eric Dover. Le style est typiquement inspiré du rock des années 1970.
It's Five O' Clock Somewhere, leur premier opus, est le fruit du travail que Slash avait autrefois fourni pour l'album qui devait succéder à The Spaghetti Incident? des Guns N' Roses. Le chanteur Axl Rose, qui désirait aboutir à un style plus moderne, refusa catégoriquement d'accepter ces morceaux. Ainsi Slash décida d'en faire un album avec d'autres membres des Guns N' Roses et créa Slash's Snakepit.

Velvet Revolver

Izzy Stradlin, un des membres fondateurs de Guns N' Roses aurait participé aux répétitions avant le premier album Contraband et composé quelque titres avec Velvet Revolver. Contraband est sorti en 2004 atteignant la première place des charts américains dès la première semaine. Ils participèrent à la B.O. du film Hulk' avec la chanson Set Me Free. En 2005 ils obtiennent le Grammy Award for Best Hard Rock Performance pour le titre Slither.
Libertad, leur second album est sorti le 3 juillet 2007. Le 2 avril 2008 le groupe annonce qu'il se sépare de Scott Weiland. Aucun remplaçant n'est encore annoncé, toutefois Slash a annoncé que les Velvet Revolver n'en étaient pas à leur dernière tournée. La préférence vers Myles Kennedy, le chanteur d'Alter Bridge, a été clairement démentie par Slash lui même, Myles Kennedy étant déjà dévoué à son groupe.
En 2009, les membres de Velvet Revolver s'occupent de leurs projets solos respectifs. Duff McKagan a sorti un album avec son groupe Loaded et est en tournée. Quant à Slash, il a enregistré son premier album solo Slash qui est sorti en avril 2010, avant de partir en tournée mondiale.
En juin 2010, Slash a déclaré que le prochain album de VR serait plus orienté vers le hard rock que Libertad.

L'album Solo de Slash

Durant le printemps et l'été 2009, Slash enregistre son premier véritable album solo. Connu sous le titre Slash & Friends lors de l'enregistrement, l'album Slash est l'occasion pour le guitariste d'inviter de nombreuses stars dont Iggy Pop4, Steven Tyler d'Aerosmith, Dave Grohl (ex-Nirvana), Alice Cooper, Fergie des Black Eyed Peas, Andrew Stockdale de Wolfmother, Nicole Scherzinger (The Pussycat Dolls), Ozzy Osbourne, Adam Levine (Maroon 5), Lemmy de Motörhead, Chris Cornell (Soundgarden), Flea (Red Hot Chili Peppers), Josh Freese (ex-Nine Inch Nails) ou encore l'ancien batteur de Guns N'Roses et ami d'enfance Steven Adler qui jouera sur un titre5. Les anciens guitariste et bassiste de Guns N'Roses Izzy Stradlin et Duff McKagan seront également présents sur l'album. Le disque est produit par Eric Valentine (Queens of the Stone Age) et mis en vente le 6 avril 2010.
Modifié en dernier par RockNFun le sam. 16 juil. 2011 15:01, modifié 1 fois.
Guitar addict !!
Matos :

dawiid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par dawiid »

???

Pourquoi ?
Image

Topic author
RockNFun
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par RockNFun »

Pourquois le pourquois ?
Guitar addict !!
Matos :

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Cort, Lâg, Ibanez

Message par MattGuitLead »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Slash_(guitariste)

Je pense que sans les fautes d'orthographe ça serait plus plaisant a lire si tu faisais un petit effort :]
Modifié en dernier par MattGuitLead le ven. 15 juil. 2011 20:31, modifié 2 fois.
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Pour ce genre de sujets/tutos etc les multi-posts sont tolérés, pas facile de publier de très longs messages en 1 post.
Sinon, je m'étonne du fait qu'il n'y ait pas déjà un sujet dédié à Slash, as-tu bien cherché ? :)

Ceci dit très grand artiste, peut-être même mon préféré quoiqu'un peut mégalo sur les bords...
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

autant pour moi cela dit je n'ai toujours pas saisi l'intêret du sujet :-/
Friedrich Nietzsche
Vox mini3, BOSS Me25

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz

Message par Snow »

j'ai toujours pas finir de lire son autobiographie en anglais :D
xd

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

MattGuitLead a écrit :autant pour moi cela dit je n'ai toujours pas saisi l'intêret du sujet :-/
Ça permet de discuter/débattre de l'actualité de l'artiste sans s'éparpiller sur des milliers de sujets.

Exemple :
Quel est selon vous le meilleur groupe de Slash ?
Pour moi c'est GN'R>Slash (solo)>Slash's Snakepit>Velvet Revolver (qui reste néanmoins très bon ! :) )
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: [Artiste] Slash

je préfère :hehe:

biographie c'était ciblé a mort en clair il n'y aurait eu que ça

artiste c'est mieux la je plussoie
Friedrich Nietzsche
Vox mini3, BOSS Me25

Topic author
RockNFun
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par RockNFun »

MaRkO a écrit : Quel est selon vous le meilleur groupe de Slash ? )
G'N'R, Slash, Velvet Revolver et Slash's Snakepit ( très bon aussi, d'ailleurs le premier album devait succédé a Spaghetti Incident donc pour moi c'est une suite a G'N'R sans la voix de Axl )

Aufet vous avez la chance d'allez au concert de Slash au Zenit de Paris le 12juillet ? ( malheuresement, je ne pouvait pas y allez ma tante qui habite a paris est partit en vacance avant :/ )
Guitar addict !!
Matos :

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

ben le 12 juillet... on est le 17... j'ai pas les capacités nécessaire pour remonter le temps désolé ... ^^

Les meilleurs groupes de slash ? Gun's >SLASH ( solo ) > Snakepit > Velvet revolver ...

Slash doit il reformer un groupe pour l'avenir ou refaire du solo ?
Jpense que tout seul il finira par s'ennuyer ( vu le personnage xD ) donc si il trouve des bon compagnons il ira peut-être encore plus loins...
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

La question ne se pose pas puisqu'il travaille toujours avec VR et qu'ils vont certainement sortir un album après sa tournée solo. Et puis vu le succès du "solo" je pense que ce ne sera pas le dernier ;)

The-toe
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Tenson Electrique N.
Ampli : Jim Harley LBA.

Message par The-toe »

Slash est l'un des meilleurs guitaristes par excellence , bien que mon guitariste préféré soit Kurt Cobain , Slash a un doigté et une façon de jouer que j'adore , je l'envie ( Un jour .. Un jour ! ) . Je le trouve vraiment bien plus fort ( Et on peut débattre dessus longtemps ) que Jimi Hendrix , mais je parle bien sur de sa façon de composer qui est un peu plus a mon gout..
Je pense que son meilleur groupe était les Gun'N'Roses , je suis une très très grande fan et ces riffs m'on toujours passionné , j'ai souvent esseillé de les reprendre , mais quand il s'agit de faire comme lui , haha c'est une autre histoire :mdr3: .

Par contre , j'ai pas eu le courage de lire toute la biographie , la flême , sorry :mrgreen: .

J'appelle à ton numéro, la ligne est occupée
J'aimerais te dire "viens à moi"
Une nuit sans toi ne semble être qu'un rêve désenchanté
Mon amour, je n'ai pas la possibilité de te dire ce que je ressens

Clad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier CV Tele 50s
Ampli : Kustom Contender

Message par Clad »

Moi je pense que c'est un bon guitariste, mais techniquement, c'est pas le meilleur. Personne ne peut se donner le titre de "meilleur" car la guitare est une histoire de style. Mais je fais partie des rares pour qui l'homme au haut-de-forme n'est pas mon guitar hero préféré. Mes préférés sont plus rarement signalés, Matthias Jabs, Michael Schenker (depuis le 14 juillet, bizarrement XD) et Eddie Van Halen. Mais bien sûr je ne vénère pas que ces trois-là, et je m'inspire beaucoup de Deryck Whibley (qui lui-même s'inspirait de Metallica) et Kurt Cobain. Mais les trois au dessus sont mes préférés. Bref. Slash, pour moi, c'est un bon guitariste, mais pas le meilleur.
Image
Image
Image

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

De toute façon il n'existe pas de meilleur guitariste ... ils ont tous leurs particularités comme par exemple pour Slash son doigté particulier et ses petits bends d'un demi ton
Friedrich Nietzsche
Vox mini3, BOSS Me25

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

C'est personnel comme notion et slash est gentil avec les guitaristes qui essayent d'apprendre ses solo xD plus que messieurs Van Halen ou Hammet ! Mon premiers solo c'était un de slash, et le deuxième aussi ( depuis j'ai changé hein ) mais en plus il est agréable à jouer. et ses compo rythmique sont super simpa aussi et pas du tout ennuyeuse. C'est un grand mais on ne peut pas imposer de classement.
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

Clad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Clad »

Mon premier Solo, c'est Nightrain, j'aime Slash, mais je trouve pas qu'il est si "handsome" que tout le monde le croit. Mais bon, moi, j'ai comme modèle de solos un des guitaristes de Hard les plus sous-estimés ^^. Mais j'aime bien aussi Slash (je préfère juste les solos et riffs de Jabs et Schenker)
Image
Image
Image

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

tu veux dire Awesome non? Handsome c'est Beau :hehe:
Friedrich Nietzsche
Vox mini3, BOSS Me25

Clad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Clad »

Jeu de mot involontaire :)
Image
Image
Image

vladadaam
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone LesPaul
Ampli : Peavey valveking 212

Message par vladadaam »

phake a écrit : slash est gentil avec les guitaristes qui essayent d'apprendre ses solo xD
Oula! ça dépend lesquels!

Quand tu écoutes paradise city par exemple c'est pas si gentil que ça :nono:
En plus il a une façon de faire du légato assez particulière...
matos
Epiphone lesPaul + westone Pantera + guitares folk et classique de très basse qualité
ampli peavey valveking 212 lampes
effets: boss me-8 + BOSS AC-2 + AW-2 + disto pourrave

Topic author
RockNFun
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par RockNFun »

J'ai des new a vous balancé sur Slash ! :D

"La tournée de Slash de ces 17 derniers mois étant terminée, il est temps de faire le point sur Velvet Revolver !

Matt Sorum (batteur de Velvet Revolver, ex Guns N' Roses) a été interviewé au Brésil au mois de Juillet dans le cadre d'un side projet avec Tracii Guns.
Il parle de Velvet Revolver, des Guns, de ses projets solos...
Il évoque le fait que Corey Taylor (Slipknot / Stone Sour) était dans le groupe et qu'il a fait l'unanimité sauf auprès de Slash pour qui, même s'il est un chic type, ça ne fonctionnait pas musicalement.
Donc le groupe reste en stand by pour un bon moment.
Matt Sorum a plusieurs projets solos dont un pop Rock avec sa femme Ace Harper; Duff tourne avec LOADED et Slash prépare son nouvel album puis compte repartir en tournée durant toute l'année 2012 avec Myles Kennedy."
Source http://slash.gnrfrance.net/

Vivement son prochain album solo, mais j'aurait tout de meme preferé un nouvelle album de VR
Guitar addict !!
Matos :

zazou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele FSR
Ampli : Laney Cub 12R

Message par zazou »

Bof, tant qu'il joue de la gratte sur un cd et sur scene, je suis preneur.
Guitares Fender Telecaster FSR, Lâg Tramontane T111D
Ampli Laney Cub 12R
Effets TC Electronic Nova Delay ND-1, EHx Soul Food, ProCo Rat 2, JamMan Solo XT

zazou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele FSR
Ampli : Laney Cub 12R

Message par zazou »

Guitares Fender Telecaster FSR, Lâg Tramontane T111D
Ampli Laney Cub 12R
Effets TC Electronic Nova Delay ND-1, EHx Soul Food, ProCo Rat 2, JamMan Solo XT
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »