Multi-Effets : Bypass des modélisations

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R

Multi-Effets : Bypass des modélisations

Message par psour33 »

Bonjour,

je voudrais savoir si dans les nombreuses multi-effets du marché, il est possible de n'utiliser QUE ... les effets: chorus, flanger, od, reverb, echi, etc... sans pour cela appliquer les sempiternelles modélisation d'amplis plus ou moins réussies qui dénaturent les sons de mon beau Blackstar ?

Je suis paresseux et à moitié sourd :gene: donc je peux me contenter des effets approximatifs de la pédale, sans pour cela être obligé d'acheter une pédale spécifique à chaque effet (je ne fais pas de scène et ne joue pas en groupe), donc pour moi une ME est satisfaisante: je précise ce point pour éviter les réponses du style "achète les pédales une à une"...

Merci de vos lumières.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.

Damien
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Multi-Effets : Bypass des modélisations

Message par Damien »

Sur certains, tels que le TC Electronic Nova System, tu n'as même pas de modélisation d'ampli du tout. Sur celui-la, il y a bien une distorsion et une od, mais ce sont des circuits analogiques (un peu comme une pédale quoi !) controlés numériquement. Tu peux choisir de ne pas les utiliser et de garder les effets.
Je compte essayer ce multi-effet prochainement, et j'ai le même ampli que toi, à peu de choses près xD
J'ai aussi entendu quand je suis allé dans un magasin que certains multi-effets avaient des modélisations d'ampli désactivables, ce qui peut être pratique dans certains cas je pense.

Je te comprend tout à fait de ne pas vouloir de modélisations d'amplis, je suis dans le même cas que toi. J'adore le grain de l'ampli et je veux pas avoir cette immonde boullie de modélisation du Rectifier d'un multi-effet quelconque qui dénaturerait totalement l'ampli.

Topic author
psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par psour33 »

Ce boitier a une excellente réputation c'est quasiment du pro, et pour un prix somme toute raisonnable (enfin 400€ quand même). C'est sûr que ça irait bien avec mon HTC :)
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Salut

psour33 a écrit :C'est sûr que ça irait bien avec mon HTC :)
brancher un smartphone avec un multi-effets, wtf ? :mrgreen:

sinon ... :ange:

cela dépendra des modèles, ce n'est obligatoire mais généralement prévu pour. Tu as déjà un budget ou un modèle en tête ? (le TCe est parait-il excellent pour tout ce qui est modulation)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par psour33 »

Mais lol! mon clavier a "fourché" je voulais dire mon "HT5".
Merci de ta remarque.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »