Bonjour,
Je suis récemment tombé sur le site "I-Music School". J'ai parcouru les différentes démos et le site semble assez complet et bien foutu. Depuis fin 2010, il semble que le site se soit amplifié (+ de contenu). Mais les avis sur internet sont très peu nombreux ou bien trop ancien (avis de 2009 ou avant).
J'aurais donc aimé avoir des retours de personnes ayant testé les cours de ce site. Avoir vos avis sur tel ou tel prof, le contenu (bien organiser ? progressif ? tablature complète ? etc ...).
Je suis particulièrement fan du finger picking, et les cours de J-F Lalanne ont l'air orienté dans ce sens (sans occulter le reste). Sinon il y a aussi les cours de Romane, mais plus tournés vers le Jazz manouche, et tout ne me plaie pas dans ce style (bien que ce soit impressionant a voir).
Voilà j'espère avoir vos avis pour me donner une idée.
Merci.
Site d'apprentissage
-
SheenaRingo
Topic author - Newbie

-
NewBorn
- Maitre Guitariste

- Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
- Ampli : Line 6 PODUX2
Re: Site d'apprentissage
Bah moi, j'avais pris 1 mois avec je sais plus qui pour du fusion.
Les cours d'harmonie sont vraiment bien faits je trouve, c'est un mec assez âgé, qui t'expliques tout avec un tableau, une guitare et un piano. C'est vraiment sympa.
Tu as des musiques expliquées, en plusieurs partie etc, c'est pas mal, bon ça manque un peu de choix mais ça va venir je pense vu que c'est nouveau.
Tu as un métronome, ainsi qu'un p'tit soft qui te permet de voir toutes les gammes, très utile.
Après pour les cours eux même de gratte, c'est pas vraiment la même que ce que tu veux, mais le prof que j'avais, était un bon prof.
Les premiers cours sont pas vraiment consacrés à la guitare elle même mais plutôt à ce qu'il faut travailler, comme répartir son temps etc.
Les cours d'harmonie sont vraiment bien faits je trouve, c'est un mec assez âgé, qui t'expliques tout avec un tableau, une guitare et un piano. C'est vraiment sympa.
Tu as des musiques expliquées, en plusieurs partie etc, c'est pas mal, bon ça manque un peu de choix mais ça va venir je pense vu que c'est nouveau.
Tu as un métronome, ainsi qu'un p'tit soft qui te permet de voir toutes les gammes, très utile.
Après pour les cours eux même de gratte, c'est pas vraiment la même que ce que tu veux, mais le prof que j'avais, était un bon prof.
Les premiers cours sont pas vraiment consacrés à la guitare elle même mais plutôt à ce qu'il faut travailler, comme répartir son temps etc.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche