Le meilleur moyen d'avoir une bonne disto sur un monocanal ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Le meilleur moyen d'avoir une bonne disto sur un monocanal ?

Message par rock8t »

Salut, les gratteux,

Nouveau dans les amplis lampe oblige, je me demande quelle est la meilleure solution pour mon Blackheart Handsome Devil qui est un monocanal pour avoir une grosse disto ( puisque j'ai le matos pour faire les 2 ) c'est à dire :

- Mettre le gain à fond et rajouter une OD derrière. Inconvéniant : pas de clean en switchant, et gain encore un peu juste ...
- Une grosse disto sur le canal clair : Là, j'ai un poil plus de gain, mais j'ai un peu de mal à la régler, avec le gain et la présence et qui influent beaucoup ... Par contre j'ai un clean en switchant.

Avis aux connaisseurs !! :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

switchick
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender
Ampli : Peavey

Re: Le meilleur moyen d'avoir une bonne disto sur un monocan

Message par switchick »

Yep, tu dois utiliser une disto effectivement si tu veux garder un son clair en switchant mais ton ampli n'est pas fait pour envoyer du lourd à fort volume je pense...

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

switchick a écrit :Yep, tu dois utiliser une disto effectivement si tu veux garder un son clair en switchant mais ton ampli n'est pas fait pour envoyer du lourd à fort volume je pense...
C'est tout de même un ampli assez rock a la base, donc pour le métal, sa devrai pas passer trop mal je pense, et puis je ne joue pas à haut volume pour l'instant
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

Boss Super Overdrive et rien d'autre dans le Blackheart... Tu vas être surpris !

Enfin, moi c'est ce que j'aime avec cet ampli. Pour booster le signal, j'ai pas encore trouvé mieux.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Flocon a écrit :Boss Super Overdrive et rien d'autre dans le Blackheart... Tu vas être surpris !

Enfin, moi c'est ce que j'aime avec cet ampli. Pour booster le signal, j'ai pas encore trouvé mieux.
J'ai essayer avec la J&D ( copie de TS808 ) et sa fonctionne bien aussi, mais pas assez de gain ... Je refait des essais ce soir
Edit: J'ai fais des essais ce soir, sa sonne ! Par contre il faut que je peaufine un peu,sa sonne encore un peu boxy a mon gout.
Répondre

Retourner vers « Amplification »