Je pense bien que le sujet a déjà était traité mais bon on sais jamais ^^
Je voudrai reprendre la guitare, ça fait maintenant 4 ans que je n'ai plus gratté, et j'aimerai savoir par ou commencé (j'ai vraiment tout oublié). Je voudrai avoir des bases solides, si c'est possible. Voila au moins c'est dis ^.^
Par ou commencer?!
-
wolf83400
Topic author - Newbie

- Guitare : 1/2 Ashley
- Ampli : nada
Par ou commencer?!
I'm blue da ba dee, da ba daa
:) if you meet in your street a band of dogs that show their crocs. Well... RUN! :)
:) if you meet in your street a band of dogs that show their crocs. Well... RUN! :)
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

- Guitare : Cort Z40AX
- Ampli : MG H&K Vox AC30
Re: Par ou commencer?!
Franchement pour reprendre sans te planter le mieux c'est les cours ! peut etre un peu c***** au départ, mais tu vas comprendre que c'est très utile et que tu vas t'éclater par la suite 
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
-
wolf83400
Topic author - Newbie

les parents veulent pas pour les cours, c'est pour ça que je viens pour demander 
-
FrenchCancanAttitude
- Newbie

- Guitare : Jim Harley
Salut ,
Moi je regarde sur internet par exemple pour les accords , c'est très facile !
En suite , lorsque je veux jouer des chansons par exemple : Je ne sais pas -Joyce Jonhatan
Je vais voir sur youtube et je tape :
Je ne sais pas , guitare lesson .
Par contre la plupart du temps c'est en anglais ...
Moi je regarde sur internet par exemple pour les accords , c'est très facile !
En suite , lorsque je veux jouer des chansons par exemple : Je ne sais pas -Joyce Jonhatan
Je vais voir sur youtube et je tape :
Je ne sais pas , guitare lesson .
Par contre la plupart du temps c'est en anglais ...
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

- Guitare : Cort Z40AX
- Ampli : MG H&K Vox AC30
Y'a un site qui est pas mal aussi c'est l'école du rock, y'a un peu de tout et y'a pour chaque niveau va voir c'est sympa : http://www.lecoledurock.com/wordpress/
t'as les tablature à télécharger et t'as la vidéo explicative
t'as les tablature à télécharger et t'as la vidéo explicative
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;
-
wolf83400
Topic author - Newbie

Merci beaucoup a vous deux 
FrenchCancanAttitude cool, apprendre la gratte et se perfectionner en anglais tous en même temps
FrenchCancanAttitude cool, apprendre la gratte et se perfectionner en anglais tous en même temps
Salut 
je connais trois application iphone super!!!
c'est E-blues, E-jazz et E-folk.
C'est genial!! dans l'application t'as l'explication des accords, des rythme, de la prise en main et plein e petit morceaux. Chaque étapes sont accompagné d'une vidéos. je recommande vivement
les trois applications sont la suite de l'autre.
Si tu veux en acheter une seul alor commence par E-folk.
Bonne chance !
je connais trois application iphone super!!!
c'est E-blues, E-jazz et E-folk.
C'est genial!! dans l'application t'as l'explication des accords, des rythme, de la prise en main et plein e petit morceaux. Chaque étapes sont accompagné d'une vidéos. je recommande vivement
les trois applications sont la suite de l'autre.
Si tu veux en acheter une seul alor commence par E-folk.
Bonne chance !
-
Patinoucheur
- Fan de guitare

- Guitare : Squier Strato'.
- Ampli : VOX.
Guitarzine et Guitar Bob sont deux sites GÉNIAUX de cours de guitare gratuit, et je pèse mes mots ! Enjoy !
Musicalement,
Patinoucheur.
Patinoucheur.