En tant qu’étudiant, j'ai la possibilité de commander sur le site de micro ship des composant échantillon gratuitement (3/mois)
Alors je me suis dit, pourquoi pas essayer de se faire une pédale 8 bits
un simple CAN-CNA, juste histoire de "détériorer" le son.
j'ai déjà effectuer ce genre de travaux en cour, sur un CAN MCP3201 qui est un 12 bits, mais avec un GBF et oscillo.
Donc voila, je n'ai évidement pas pu le tester sur un signal sonore. (le CNA faisant en faite partie d'une autre carte type ALTERA, j'aurais eu du mal a l’amener chez moi, la reprogrammer ...).
Donc je poste pour savoir si quelqu'un a déjà fait ce genre de chose, et surtout le résultat.
puis je me pose plein de question :
l'amplitude d'un signal de guitare est de l'ordre de quelque centaine de mV il me semble, donc quel type de CAN (si je prend un CAN qui code du + -5V sur 8 bit...), ou alors un petit ampli pour booster un peu le signal a 2/3 V et utiliser n'importe quel CAN,
un Fe de 50KHz ça me paraitrait correct, mais dans ce cas, un petit montage de type oscillateur, ou il existe des composant qui nous donne directement un petit signal carré a 50kHz, enfin bref, plein de question.
Puis aussi le CNA, j'en ai jamais choisie donc voila, un petit projet qui devras me couter le moins possible
Ou alors ce n'est pas comme ça du tout qu'il faut s'y prendre pour ce type de pédale