Consommation de la pile du préampli anormale

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
pigo04
Newbie
Newbie
Guitare : Cort MR710F

Consommation de la pile du préampli anormale

Message par pigo04 »

Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma guitare électro-acoustique... elle use les piles a une vitesse hallucinante!
Alors oui je sais, il ne faut pas laisser brancher sa guitare, et bien même débranchée la guitare use une pile neuve en 1 jour.
Au début je me suis dis pas de problème, j’achète une pile rechargeable a haute capacité et au moins je n’achèterai pas de pile tous les jours, le problème c'est que j'ai oublié une fois de l'enlever après utilisation et la pile est maintenant HS, elle ne se recharge plus. Je suppose que ça doit venir d'un court circuit ou quelque chose du genre (la pile ne se décharge pas non plus instantanément donc ce n'est pas un court jus franc mais la résistance entre les bornes + et - dois pas être très grande). Je voudrai donc savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et saurai me dire si je peux réparer ça (j'ai un fer a souder et l'achat de composant ne me gène pas)

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Re: Consommation de la pile du préampli anormale

Message par nico08 »

Jamais lu de tel cas ...

Ramène/renvoi ta guitare, elle doit être encore garantie à moins que tu ai usé 10 tonnes de piles et mis une décennie à t'inquiéter de la consomation anormale ...
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Surtout que la consommation d'un tel système minime, je pense qu'il y a moyen de tenir facile plusieurs années avec une pile !! (en logique)
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
pigo04
Newbie
Newbie
Guitare : Cort MR710F

Message par pigo04 »

Oui elle est toujours sous garantie mais elle doit retourner chez cort pour m'être ensuite renvoyée, et ça prends du temps ... et j'ai acheté ma guitare loin de chez moi donc c'est assez difficile de retourner chez mon vendeur ^^'
Répondre

Retourner vers « Guitare »